Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un avis sur l'après rasage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:46

je viens en quête d'information , pour un petit soucis after shave ,
lorsque je pousse le rasage au bbs , la repousse provoque de petits boutons
fort désagréable , cela se déclenche +/- le sur lendemain , principalement sous le menton ainsi
que la moustache
je me rase en général avant d'aller coucher , soit vers 1h00 du mat  Embarassed ,
et j'applique en après rasage , soit rien , soit un baume Nivéa tout bête histoire
de vider la bouteille en attendant de trouver mieux .
Un avis sur le type de produit after shave qui me soulagerait de cet inconvénient ? un baume
hydratant , désinfectant , où que sais je ?

Merci de vos conseils  jap 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:04

salut,
je ne vais pas pouvoir t'aider pour les AS mais peut-être tes soucis viennent-il de l'heure/l’état dans lequel tu te trouve a se moment là.
je te dis ça parce que moi aussi quand il m'arrive d’avoir des boutons c'est souvent dû a un rasoir pas tout a fait prêt ou parce que j'ai eu la main lourde lors du rasage comme en fin soirée ou l'on rentre encore un peu speed ou bourrin du taf ou d'une soirée voir meme sur un CC que je ne maîtrise pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 6:51

Ça te le fait même lorsque tu ne met pas d'AS ?

J'aurais bien pensé aux composants de la Nivéa.

Maintenant se raser à une heure du mat, je ne sais pas si ça peu expliquer ce genre d'erruption mais il est clair que ce n'est pas le meilleur des moments pour se raser.

Essaie voir de le faire au reveil, avant le petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:50

Merci de vos avis ,
me raser le matin , ça c'est mission impossible  Very Happy  , trop speed le matin , conduire les enfants ,
le boulot , le ptit déj , et puis à cinq dans la salle de bain , pas envie de me faire lyncher  combat  
Il n'y a que quand tout le monde dort que je peux être à mon aise  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:52

Plusieurs solution s'offrent a toi, à tester en fonction de ton type de peau :
- ne pas chercher le bbs a tout prix
- utiliser un AS alcoolisé (antiseptique mais asséchant, je parle pour moi)
- utiliser un lait AS antiseptique sans alcool genre Dr Harris (fonctionne bien pour moi)
- utiliser une crème réparatrice et antiseptique genre Cicalfat d'Avene (fonctionne bien aussi mais moins fun car pas de parfum et texture crème et ça fait plus parapharmacie que cosmeto donc ca casse l'ambiance a mon gout, mais de temps en temps pour réparer une peau fatiguée...)

Voila y'a surement d'autres options que je n'ai pas tester et qui pourraient te donner satisfaction donc attends d'autres reponses ou fait une recherche car c'est une question qui revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:25

Ou utilise du beaume du tigre en after shave hihi 

En fait je ne suis même pas entré  hello boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:37

@ Elrond , merci de ces solutions ,
le bbs , je le recherche surtout au menton  Rolling Eyes  , enfin si je veux continuer à
embrasser mon épouse sans qu'elle ne soit brulée au sien (de menton)  pale 
L'as alcool , va mieux , mais c'est pas 100% , je vais essayé de trouver le produit
de tes deux dernières suggestions ,  jap 

@ Nicorinne , tu t'es trompé de fil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:19

Essaie l'aloe vera pur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 6:38

Nicotine>> Ça fonctionne bien le gel d'aloe Véra pur en après rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:16

Juste une correction, c'est pas nicotine mon pseudo je sais que je fume mais quand même  combat 

ouhh le vilain correcteur orthographique  lol! 

Si tu as une/des aloes chez toi il faut t'assurer qu'elles soient de la variété Barbadensis.

Tu coupes une feuille à ras, de préférence une belle.

Tu prélèves une tranche de la taille d'environ 1 cm, avec un couteau tu vires la peau verte et tu appliques le gel.

Notre famille d'aloes est grande et se porte bien en extérieur de mi-mars a mi-novembre.

Une feuille nous dure un bon mois sachant qu'on est à 3. Une fois entamée je garde la feuille au sec (pas au frais) à l'abris de la lumière.

Le reste du gel est gardé au frais dans un tup.

Voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:52

T'as quoi d'autre comme plantation , du pavot , hein Nicotine  hihi

Je vais me mettre en quête d'un Aloes alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:29

Nicorine >> Pas le correcteur orthographique mais la saisie auto du téléphone portable  lol! 

Merci pour les infos mais je demandais si c'était efficace. C'est une esthéticienne qui m'a parlé de ça. Comme je n'ai pas d'aloe vera à la maison j'allais plutôt acheter ça sur aromazone mais avant je voulais savoir si ça marchait bien comme AS.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:38

Mais oui que ça marche  cheers 

Le pipeau de début sur la page d'AZ

Je cite "Nous avons travaillé de longs mois pour sélectionner et formuler ce gel d'aloe vera"  combat 

euhhhh c'est un peu du foutage de gueule la......

Car tout de suite en dessous on peu lire

Je cite

"Ce gel est à base exclusivement de gel d'aloe vera NATIF, c'est à dire extrait du filet frais de la feuille de l'aloe vera et utilisé sans aucune transformation et sans aucune chauffe, afin de vous livrer une qualité très riche polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines et minéraux, avec une forte teneur en aloeverose."

Ils ont mis plusieurs mois à faire ce que je fait en 10 mn  lol! 

M'enfin......l'aloe vera c'est de la patience, aux prix à laquelle elle est proposée sur AZ ça vaut le cout d'en acheter une et d'en avoir régulièrement à disposition.

Chez LIDL ils en ont de temps à autre à 1,99€ avec deux pots t'en fait 10 tellement il y a de rejets, le temps qu'ils prennent racine ils se dépolluent car ils sont très certainement gavé d'engrais pour produire autant de rejets.

Regarde voir la photo de famille, la grosse a 7 ans et fait 1 mètre d'envergure et 70 cm de haut. les feuille font 5 cm de large et 1,5 cm d'épais.

Les petits à côté sont des rejets de plants acheté aux LIDL.

Un avis sur l'après rasage ? 738932IMG2965

Voici un des petits de la grosse mémère il a 1 ans et fait déjà 20 cm de haut et 15 de large.

Un avis sur l'après rasage ? 519199IMG2966

J'en offre aux amis une fois qu'ils ont bien pris, et ma femme en utilise lors des réunions qu'elle fait avec ses produits à l'aloe et je garde le reste j'adore les plantes  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:55

C'est quand même un peu encombrant comme AS  clown 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:35

Oui je le reconnais, ça et en plus le SAC l'intérieur devient de plus en plus petit.

Sinon pour ton AS tu as trouvé une solution.

Une simple huile d'amandes douce pourrait suffire avec 2 gouttes de lavandes fine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur l'après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur l'après rasage ?   Un avis sur l'après rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur l'après rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Avis après-rasage Phoenix Cavendish
» Un très bon "après rasage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: