Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:08

Salut à tous,

En lisant le livre "La passion des rasoirs droits" de Didier Bianchi, un passage à suscité ma curiosité.
Il s’agit d'un témoignage de Louis Constant Wairy qui occupa la fonction de 1er valet de chambre de Napoleon 1er. Il raconte un peu les déboires de l’empereur lorsqu’il apprend à se raser seul et il y dit : " Chaque jour ajoutais à l'adresse de l'empereur; et il finit à force de leçons, par etre ssez habile pour se paser de moi. Seulement, il se coupait encore de temps en temps, et alors il recommençait à m'adresser des petits reproche; mais en plaisantant et avec bonté. Au reste, de la manière dont il s'y prenait et qu'il ne voulait pas changer, il était bien impossible qu'il ne lui arrivât pas souvent de se tailler le visage ; car il se rasait de haut en bas, et non de bas en haut comme tout le monde etc...

Ceci voudrait donc dire que la norme était la 1er (et unique?) passe à rebrousse poil ? Si oui pourquoi cela a changé ?
Si certain d'entre vous on des infos je suis preneur  jap
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Re: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:24

Intéressante réflexion, qui va certainement plaire à richpa, qui je pense procéde toujours à rebrousse-poil , ou c’est un autre modo …
Merci pour le partage jap
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Re: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:28

J'ai en tête que rem.44 qui ne fait qu'une passe à contresens (en tout cas au moins sur une vidéo que j'ai visionnée il y a quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Re: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:25

Première passe de bas en haut pour moi aussi, mais il faut pondérer l'expression: la plupart de mes gestes sont de 3/4 remontant, et la deuxième passe de 3/4 descendant. Rares sont, chez moi, les parties du visage qui voient la lame franchement verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Re: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:11

En fait j'ai l'impression que les barbiers rasent souvent en une seule passe mais en faisant varier les sens selon la zone qu'ils rasent. Par exemple pour moi la passe latérale est ce qui me rase le mieux la mandibule, pour le coup c'est à contre poils et pour les joue ce serait de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Empty
MessageSujet: Re: Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil   Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rebrousse-poil
» à rebrousse-poil de blaireau
» Rythme de croisière
» Modeste Contribution de Débutant (Tenu du CC Rebrousse Poil Inside)
» Combien de passe et contre poil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: