Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résidus de crème à raser sur la lame

Aller en bas 
+7
Choucas
pascal13692
rem.44
Ju
Richpa
fmal
jeanclaude666
11 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui est le suivant, après le rasage il reste toujours un peu de savon sur ma lame, je l'essuie normalement avec un bout de mouchoir en papier en prenant garde de ne pas toucher le fil mais c'est vraiment difficile de se débarrasser des restes de savon.

Un petit conseil?

JC666
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:23

je ne me prend pas autant la tête.... mon rasoir passe un bon coup dans une serviette de toilette après chaque rasage.... je ne me pose pas la question de faire très très attention au fil.... et no problemo.... dans tous les cas, il repasse sur le cuir avant chaque rasage....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:25

Moi je le passe à plat sur un sopalin comme sur un cuir avant que le savon ne soit sec .
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:31

C'est ça qui donne des petites traces noires ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:08

En rinçant à l' eau bien chaude, il ne devrait plus rester de traces, normalement. Après, j' essuie avec un mouchoir en papier.
Sinon, toujours à l' eau chaude, une goutte de dégraissant vaisselle sur les doigts, on étire le fil en insistant bien sur le creux de la lame, et on re-rince à l' eau chaude.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:32

fmal a écrit:
je ne me prend pas autant la tête.... mon rasoir passe un bon coup dans une serviette de toilette après chaque rasage.... je ne me pose pas la question de faire très très attention au fil.... et no problemo.... dans tous les cas, il repasse sur le cuir avant chaque rasage....

tout pareil. A faire tant que le savon n'a pas complètement séché
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:40

Pascal13692 a écrit:
A faire tant que le savon n'a pas complètement séché
Oui c'est mieux mais s'il y a toutefois du savon séché, il vaut mieux éviter de gratter, il suffit de laisser tremper la lame quelques minutes dans l'eau tiède, ça partira en frottant légèrement avec un chiffon doux.


Dernière édition par Choucas le Mar 3 Mar 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:05

Essayez la micro-fibre Rolling Eyes Je connais rien de mieux

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:30

+1 pour la micro fibre, autrement un pasage sur une serviette comme pour l'affiler , et hop !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:19

+1 avec la micro-fibres. Depuis que je lai adopté, il n'y a pas si longtemps et bien effectivement : difficile de s'en passer. Le résultat est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:48

Pour la micro-fibre, n'hésitez pas à aller demander des chiffonnettes à votre opticien, généralement ils en ont toujours de trop et les donnent avec plaisir (sans parler des chiffonnettes publicitaires ^^) elles sont justement en microfibre Smile
Pour maximiser vous pouvez commencer à vous en servir pour vos lunettes et les donner au rasoir après quelques lavages :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidus de crème à raser sur la lame Empty
MessageSujet: Re: Résidus de crème à raser sur la lame   Résidus de crème à raser sur la lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidus de crème à raser sur la lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Bientôt mes débuts :)
» creme a raser
» Crème à raser LEA
» Crème à raser WELEDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: