Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)

Aller en bas 
+12
Tcharpé
Scorpio
nicorinne
t_deleval
Elrond
altus
Fab
clem27
El Bretón Andaluz
lohar
Ingelokatsimizilian
Riloup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:56

Bonjour à tous,



J'ai une proposition de vente pour 2 coupe-choux et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si le prix correspond à la valeur des CC.

Voici les images :

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) <a href=Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) 19169610" /> ,

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) <a href=Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Img_0110" /> .


Le premier est un : Le grelot France. Modèle "Royal Canada". Manche en ivoire.
Dans sa boite d'origine. et le second R.J. MONNOYER. - Coutelier du Roi. Bruxelles.


Le vendeur s'impatiente mais je n'aie pas encore pris de décision ils sont vendu : 30e le premier et 20e le second qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de celui-ci également un Le Grelot 71 6/8 qui demande à être restauré :


Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) <a href=Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) _5710" />


Merci pour vos réponses


Dernière édition par Riloup le Dim 1 Juin 2014 - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:00

Petits prix, ils ont l'air en assez bon état, par contre sont-ils shave ready?

J'ai des doutes sérieux sur l'ivoire...et davantage encore à ce tarif là... qu'en pensent les autres?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:02

Déjà, si le premier vaut 10€ de plus parce qu'il a les chasses en ivoire, fais le test de l'aiguille chauffée car pour moi ce n'en est pas. Pour ce qui est du prix, j'acheterais les deux car s'ils n'ont pas de défaut au niveau du fil c'est une affaire ( ma préférence va pour le second)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:09

J'aime beaucoup le deuxième et je le prendrais,
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:10

Je suis pas très doué pour reconnaître les matières, mais ça me fait plus penser à de l'ivoire en plastique...

Le grelot, il est raccourci prêt du nez ou c'est un effet d'optique ? 30€ça vaut le coup si il est nickel...

Le 2e je le prendrait sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:13

Je pense qu'aucun grelot n'a jamais été habillé d'ivoire par le fabricant. A cette époque ( XXè siècle) l'ivoire etait réservé aux productions de luxe et Thiers a fait de la bonne qualité mais jamais des articles de luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:14

Pas mieux, il y a pire que 50 euros pour deux rasoirs paraissant propres.
Maintenant, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une tâche de rouille sur le fil du premier.

Pour l'ivoire... ça me semble étrange et pas forcément par rapport au prix. Les chasses sont tachées de manière régulière, bien brillantes, et le rasoir me semble jeune pour avoir été chassé avec ce matériau... d'autant qu'un Grelot ivoire c'est pas courant.
C'est un feeling, je me trompe peut-être ^^'

En tout cas si tu n'es pas près de tes sous, n'hésite pas trop. Une fois affilés ils devraient raser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:17

Pour moi, n'est pas ivoire.
Les chasses en ivoire sont minces et les Grelot certainement n'avaient pas d'origine manches en ivoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:35


Tout d’abord merci à tous d'avoir répondu si vite  Very Happy 

J'ai fait une contre proposition pour les deux rasoir. Si sa ne conviens pas au vendeur je lui ai dis que je prendrais seulement le deuxième  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:51

Comme les autres plastique a 200% pour le premier les grelots sont réputés bon raseur et les royal canada certe frequents non pas toujours une gravure intact. C'estune jolie lame.

Le deuxieme est superbe a mes yeux, un belge qui se prend pour un anglais.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:12

Pas cher. Mais ce n'est pas de l'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:11

Pour ce qui est du prix, je dirais que le second est plus intéressant, grosse lame, peu/pas d'oxydation.

Dans des brocs tu pourrais trouver le premier pour bien moins cher Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:07

Le second à coup sûr  love 
et si après coup il ne te plait pas , tu m'envoies un MP  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:19

Un "Royal Canada" avec un manche en ivoire: JAMAIS VU Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ceci dit les deux sont très intéressants pour le prix demandé.
Même le Royal Cananda, dont la dorure parait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 0:08

Comme mes confrères du dessus cela parait être une vente honnête au vue des photos que tu présente.

Le second  love
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:47

Le second est peu courant, une belle grosse lame, ne laisse pas passé l ocasion
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 1:25


Merci Merci Merci pour vos réponses  cheers   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:17

Idem ! Ils ont l'air en bon état les deux mis à part un point de rouille sur le fils du grelot (enfin la photo donne cette impression) mais la dorure à l'air impeccable, par contre je suis d'accord avec tous les autres ça ne ressemble pas à de l'ivoire. (surement un plastique imitation ivoire).
Par contre ils ne doivent surement pas etre SR ni l'un ni l'autre, donc pense à les faire preparer par un membre du forum Wink 

Alors avis perso, moi je prendrai les deux vache 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)    Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:05

comme les copains , prend que le deuxième . love 

pour l'ivoire Evil or Very Mad  , faut pas rêvé Razz 


Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:44

Comme vous m'avez tous bien aidé , je vous propose d'aller jeté un œil sur cette affaire ebay :

Attention les enchères termine dans 6h8min cheers 

5 Rasoirs pour 40,50 e Lame en bon état, assez propre. Moi j'ai déjà trop de frais en CC  Razz 

MON DESIR GOLD SOLINGEN 87
 MADE FROM KAYSER ELLISOIJ & CO'S BEST SHEFFIELD SILVER STEEL ( lame 6/8 )
- FORTUNATUS VERITABLE P.FRITISSE ( lame 6/8 )
- RENO SOLINGEN acier blanc Iére qualité forgé, trempé & poli en ALLEMAGNE ( faux frameback )
- WAMS EXTRA SOLINGEN ( lame 6/8 et dos travaillé )
- WILH ROLTGER SOLINGEN-FOCHE


Dernière édition par Blason le Lun 2 Juin 2014 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Lien ebay enchère en cours- Blason)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:55

En fait, il me semble que la modération nous demande d'éviter de lier des annonces eBay non terminées dans un post ^^'

Ça part clairement d'un bon sentiment, alors merci Riloup, mais ne t'inquiète surtout pas pour les fins limiers du forum ; ce sont des bêtes de traque  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:34

Comme l'a indiqué Fab il est interdit de mettre un lien sur une enchère en cours. Pourquoi! c'est bien simple, si je suis sur un CC je n'ai pas envie que tu donnes le lien aux 5.000 membres du forum ce qui fera  obligatoirement monter les enchères. combat Laughing


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 6 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:01

Je comprend bien vos revendications, je n'en parlerais plus qu'en mp Wink

J'ai bien eux les deux CC pour 50e fdi. Il sont vraiment bien mis à part quelques petites taches de rouille et le manche du premier qui est effectivement en bakélite à moi la rénovation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: : Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)    Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:13

avant de faire de la restauration, apprend le règlement du forum . Evil or Very Mad 
la pub vers des sites d'enchères est INTERDITE , nous avons nul besoin de tes conseils pour trouvé notre bonheur , a par ceux concernant les PA du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:41

Riloup a écrit:
Je comprend bien vos revendications, je n'en parlerais plus qu'en mp Wink

J'ai bien eux les deux CC pour 50e fdi. Il sont vraiment bien mis à part quelques petites taches de rouille et le manche du premier qui est effectivement en bakélite à moi la rénovation  Very Happy

Tu as fait un bel achat , le premier à l'air d'avoir sa dorure intacte et le second est superbe
également , vas y en douceur , pour les premiers pas en restauration , c'est pas sur ce genre
là qu'il faut se défouler , mais sur des CC à deux ,trois €  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)   Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant achat CC
» Avis avant achat
» Avis avant achat
» Besoin de conseils avant achat premier CC !
» Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: