Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis avant achat

Aller en bas 
+10
El Bretón Andaluz
dreyf
Cabarfeidh
esspic
Loeikat
Elrond
vic
ALF78
Bbr6704
Estève
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:33

Salut les Pros,
j'aurais besoin d'un avis avant achat de cela.... Il me faudra trouver un affuteur/fabrique de chasse par la suite, mais je crois que par ici cela se fait Smile
Donnez-moi votre impression
Merci

https://i.servimg.com/u/f42/16/82/32/40/pipe_d10.jpg

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:37

J'ai lu plusieurs fois que ce sont de bon rasoirs, tu peux y aller!

Par la suite, un petit tour chez M. COUSSY et c'est reparti!

Pour les chasses, elles sont utilisables comme ça, ça lui donne même du cachet si ce sont celle d'origine... sinon, y'a tout ce qu'il te faut ici pour les faire ou les faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:39

La lame est propre. Pas de problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:19

Très joli,ma première fois c'était avec un Wostenholm love , demi-évidé;
je ne peux que te conseiller de le confier à un des restaurateurs du forum afin qu'il le rende shave-ready (et éventuellement nouvelle châsse), condition sine qua non pour démarrer avec toutes les chances de ton côté...

(edit) Oups, inscrit depuis presque 1 an, je suppose que tu as déjà démarré... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:19

Pas de soucis Vic, je me sens encore débutant ! On m'en demande 90 $ cela vous semble raisonnable ??
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:39

C'est un beau rasoir d'une bonne marque, largement restaurable mais en l'état 90 $ c'est largement surcôté, après tout dépend le coup de cœur que tu as et ton degré de patience.


Dernière édition par Elrond le Lun 20 Fév 2012 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:41

je le prendrais vers 45 €. La moitié. Attention de ne pas tomber sur un vendeur qui te pête la chasse en 2, et te dis "voilà !" en te tendant le bout qu'à pas de lame Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:05

ah ouais quand même ça fait 60 dollars soir un tiers en moins de ce qui est annoncé... affraid Hummm, j'hésite du coup : il y a aussi celui là proposé pour 45$ soit (soit un peu plus de 30€) :
https://i.servimg.com/u/f42/16/82/32/40/pipe-210.jpg

Merci encore pour vos impressions...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:37

Le second a l'air très bien, et son prix me tenterait, si je n'essayais pas de contrôler ce biiiiiiiiiip de SAC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:47

Je vais tenter de demander le tout pour 100 $ ? Suspect Car j'imagine que les frais de restau ne sont pas négligeables = est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner une estimation pour la restauration (chasse (ébène) + nettoyage + affutage) de ces deux CC ? cyclops
Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:44

Estève a écrit:
Je vais tenter de demander le tout pour 100 $ ? Suspect Car j'imagine que les frais de restau ne sont pas négligeables = est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner une estimation pour la restauration (chasse (ébène) + nettoyage + affutage) de ces deux CC ? cyclops
Merci
Eric

Ah non! Pas de l'ébène là dessus! De la corne noire ou blonde, mais pas de l'ébène, les lames sont trop anciennes!!!

Tant pis, tu l'auras voulu...

Avis avant achat BatmanAvis avant achat BatmanAvis avant achat Batman

Surtout que les chasses du deuxième n'ont besoin que d'un polissage/nettoyage pour repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:11

OK, c'est que je n'ai pas l’expérience de la corne, mais je fais confiance - donc une évaluation pour un CC en corne, une...! :p
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:53

En même temps, tu fais bien ce que tu veux, et en fonction de la personne à qui tu t'adresse, tu auras certainement des conseils/propositions/devis pour voir ce qui peut être envisagé.

A mon avis, j'en vois un du côté de Chartres qui pourrait en faire quelque chose de ces lames... Mais ce n'est pas le seul, à toi de voir aussi en fonction de ce qui peut être fait en matière de restauration/restaurateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:09

bah l'idée c'est d'avoir une fourchette - pour savoir si je double le prix du CC à la restau ou si c'est dans un autre registre - je n'ai pour l'instant qu'un seul CC (apparemment ce n'est pas la norme... je plaisante) qui avait été fait par un certain Ali, je crois mais qui ne figure plus sur le listing. Enfin peu importe, le message c'est que je n'ai aucune idée de combien cela coute et que je voudrais avoir un/des avis avant d'engager mes commandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:40

Restauration de lame+nouvelle châsse fabriquée maison + affûtage, je vois mal comment t'en tirer à moins de 50/60 euros (et encore).

Tu peux aller voir, par exemple, le site de JC (ce n'est qu'un exemple... pris ici parce que le site d'impérator ne donne pas de prix aux restaurations, et que je ne vois pas d'autre site vers lequel me tourner).
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/voici-les-prix-pour-la-restauration-d-un-cc-la-fabrication-d-un-blaireau-et-de-son-support.html


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 21 Fév 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:43

Je me permets de donner mon humble avis:
Il est bien, mais trop cher!
Tu vas avoir la prestation de Monsieur Coussy, plus celle d'un d'entre nous pour le rendre shave-ready (à moins que tu ne saches le faire); il y a le remplacement de la châsse (minimum 50 euros)...
Fais l'addition!
Je te suggère, mais c'est à toi de voir, d'aller faire un tour dans les petites annonces de ce forum, tu trouveras largement aussi bien, moins cher, et directement prêt à raser.
J'oubliais: essaye de savoir si c'est un évidé ou un wedge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:20

Merci BZHgentleman, même le deuxième te parait exagéré (voir suite du post) ? Non parce que dans les Wostenholm, je n'ai pas vu grande chose au CCC... ? ou je ne sais pas chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:52

Estève a écrit:
Merci BZHgentleman, même le deuxième te parait exagéré (voir suite du post) ? Non parce que dans les Wostenholm, je n'ai pas vu grande chose au CCC... ? ou je ne sais pas chercher Smile
J'ai acheté un pipe razor à Imperator entièrement restauré et shave ready 70 euros...
Soit patient ou paye le prix. Comme je disai plus haut si c'est un coup de cœur et que tu veux pas le laisser passer y'a rien de honteux à y mettre le prix que toi tu juges raisonnable. Ne tiens pas trop compte de l'avis de ceux qui ont déjà pléthore de beaux rasoirs et qui sont devenus très très strictes en matière de rapport qualité-prix. Il est trop cher mais s'il te plaît il ne ne l'ai plus. J'ai donné un prix inavouable pour un Tally Ho sur lequel j'avais flashé certains ici auraient sans doute dit que je m'étais fais arnaqué, mais c'est aussi pour ça qu'on parle pas beaucoup de prix sur le 3C car tout est subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:08

+1
Un achat plaisir doit rester un achat plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:16

oui, oui je sais c'est ce qui me tarabuste (j'ai bien dis tarabuste, hein) présentement study
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:27

Sinon demande a Imperator s'il en voit souvent passer.
Ca peut t'aider a ne pas craquer whistle
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:04

esspic a écrit:
Restauration de lame+nouvelle châsse fabriquée maison + affûtage, je vois mal comment t'en tirer à moins de 50/60 euros (et encore).
Je trouve que les prix pratiqués sont vraiment très bas, si c'était facturé au prix horaire je pense que ça couterait bien plus cher qu’un CC neuf
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:08

Pour avoir fait quelques châsses de mon côté, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:25

je ne conteste pas le fait que les prix soient corrects, soit dit en passant, mais c'est vrai qu'il faut trouver un CC à bas prix pour pouvoir s'en sortir à moins de 100€... (le CC un truc de riches king ? Je jette un pavé dans la mare whistle ) L'autre alternative est évidemment de se faire la restau soit même mais je n'en suis pas encore là (d'où ma recherche d'un "maitre" es-sabre en la ville de Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:32

Un CC de 100 euros, c'est l'équivalent de 5 paquets de 6 lames Ginette mach-je-ne-sais-plus-quoi.
Fais le calcul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat
» Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)
» Avant achat
» Conseils avant achat.
» avis d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: