Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La savonnerie du Moulin

Aller en bas 
+24
Pierre-André
joseph57
futurexrockstar
Rom38100
johweb
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
zesquid
Quintusth
charlie48horlogerie
Guyom
merlin78
Gtidanny
Lait d'ânesse
grognard
bchalles
nikro'magnon
nicorinne
Thaeris
myrdem
grain
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Fab
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:11

J'ajoute ma pierre ici aussi.

La livraison est plus que rapide, j'en suis encore étonné et ravi Very Happy

Les produits sentent très bons, les échantillons sont un plus très apprécié. Personnellement j'aime bien cette boîte en bois façon camembert... me reste plus qu'à venir visiter le Moulin à l'occasion pour discuter de choses et d'autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:19

J'essaie dans la mesure du possible de faire au plus vite....Sinon...heureux???
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:04

Réception deux jours après envoi, oui on peut dire que c'est du rapide pouce

Pas encore pu tester le savon à barbe, trop chaud pour l'instant vous comprendrez Wink

En revanche, le petit savon joint en cadeau est à manger, l'odeur, la mousse onctueuse... tout y est, bravo!
J'ai été déçu par une savonnerie bio pourtant très réputée, je suis donc content d'avoir trouvé un nouvel établissement pour me procurer un stock Smile


Dernière édition par Kiss Nicolas le Dim 5 Juil 2015 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:36

Merci, cela me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:46

Plaisir partagé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:03

J'ai moi aussi acheté du savon de la savonnière du moulin.


J'ai pris deux savons à barbe et des savons exfoliants, hydratants et spéciaux visage. J'ai également reçu le petit échantillon.


Bon, j'ai offert un des deux savons à barbe à mon père, qui en est juste ravi. Je n'utilise pas les autres savons, mais ma copine en est bleue... visiblement, ils marchent particulièrement bien, surtout l'exfoliant.


En ce qui concerne le savon à barbe, c'est clairement devenu un de mes favoris. Niveau odeur, c'est même sans hésiter le meilleur que je connaisse, c'est vraiment divin.

Le conditionnement me plaît moins, mais visiblement Laurence serait consciente du "problème". Personnellement, comme d'autres, je l'ai mis dans un autre bol.


La mousse n'est pas aussi dense que le MdC ou les savons Trumper. En revanche, la glisse est bien meilleure.


Par ailleurs, je suis tombé sous le charme de la savonnette en forme d'âne. Ca laisse une peau très douce, et l'odeur est similaire au savon à barbe. C'est vraiment un produit de grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:50

J'ai passé commande de quelques savons pour le corps, pour pouvoir offrir le mien à la science et tester tout ça Smile

Test du savon à la mirabelle... j'adore, ça sent bon, ça mousse bien, ça laisse la peau douce.

Le colis est arrivé avec une vitesse éclair!

J'ai également pris un shampoing, là attention, je suis très chiant sur les shampoings, j'espère ne pas être déçu cheers

Encore merci Laurence pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:06

Bon, je vais surement un peu casser le mythe, mais voici mon avis (et comme tout avis, il n'engage que moi)....

Personnellement (j'insiste dessus), je trouve ce savon un peu trop surcoté. Je me suis laissé tenter (malgré ma réticence depuis le début)par les beaux commentaires du forum à son sujet, je m'explique:

Effectivement, niveau odeur et qualité de glisse, il n'y a rien à redire là dessus, il fait très bien le boulot. Il est aussi très bien séché ce qui permet de le garder longtemps malgré l'utilisation de lait.

Mais voilà, je lui trouve 2 gros points négatifs pour la gamme de prix, qui est la même que le célèbre savon à barbe de "Martin de Candre" (20€ les 100g pour le "p'tit meusien" contre 39.50€ les 200g chez MDC.... Suspect .).

Commençons par le contenant, quand je l'ai reçu, j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule, une vulgaire boîte en bois plus moche qu'une boîte de camembert "Le Rustique", pas solide, agrafée à l'arrache et qui je pense a une tendance à abimer le blaireau si on insiste avec ça. Bref, on est obliger de sortir le savon de sa boîte pour l'utiliser en s'en mettant plein les mains. 

Et justement, à l'utilisation, ben c'est pas bien pratique déjà, et niveau consommation, ben c'est pas économique. Là où il faut 3 tours à peine sur un MDC pour obtenir une mousse abondante, qui ne retombe pas et suffisante pour 3 passes (voir plus), il faut insister encore et encore pour pouvoir charger un petit peu le blaireau en mousse "correcte" (quand il ne faut pas recharger pour une seconde passe). 

Bref, je suis déçu No . C'est dommage, le savon est prometteur mais ne justifie pas son prix malgré le blason "BIO". Peut être aussi qu'il ne faut pas l'utilisé en FL mais à monter au bol.... Je m'en vais rester au MDC (mon top et référence) et Le Père Lucien (le meilleur rapport qualité/prix pour moi) pour les savons Français.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:43

Misanthrope, tu n'as pas tort. Il est vrai que je suis obligé de plus le charger que le MdC. Par contre, au niveau fragrance, je le trouve imbattable.
Enfin, l'argument du contenant n'est pas recevable à mes yeux. En effet, pour ma part je le sors de sa boîte, que je jette, et le mets dans un de mes bols, et le tour est joué. Je peste suffisamment contre MdC qui ne vends pas en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:01

Malheureusement, le contenant fait partie du prix..... Et sincèrement, c'est vraiment un gros point négatif, si c'est pour le vendre en guise de recharge, alors autant le proposé ainsi, comme le fait Le Père Lucien (pour info une recharge de 100g du Père Lucien est à 10€)... s'il était proposé en recharge à un prix moindre, j'aurais pris ça.... Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas, surtout à ce tarif....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:14

Là, je dois dire que tu as marqué un point!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:32

sauf erreur de ma part, le savon est maintenant proposé dans un pot en terre cuite... le problème a donc ete résolu Very Happy

Edit: je viens de vérifier sur le site, le p'tit meusien est bien proposé en 200gr pour 52eur. dans un pot en terre cuite. Si tu as la boite camembert, tu es bel et bien en présence d'une recharge...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:16

Pierre-André a écrit:
sauf erreur de ma part, le savon est maintenant proposé dans un pot en terre cuite... le problème a donc ete résolu Very Happy

Edit: je viens de vérifier sur le site, le p'tit meusien est bien proposé en 200gr pour 52eur. dans un pot en terre cuite. Si tu as la boite camembert, tu es bel et bien en présence d'une recharge...

Rolling Eyes pourquoi s'emmerder à le proposer dans un conditionnement pareil alors.... Et donc, je le trouve encore plus cher que ce qu'il vaut qualitativement.... Le Père Lucien est 2 fois moins cher, et son savon est de bien meilleur qualité. Même Martin de Candre que tout le monde trouve trop cher est moins cher, et pourtant, savon de référence et surtout proposé dans un vrai contenant...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:07

D'accord avec toi, sauf sur un point... J'ai récemment essayé "Rose de Pushkar", qui sent divinement bon; j'ai trouvé que la mousse séchait bien plus vite qu'avec MdC ou la Savonnière. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:25

Le père Lucien demande beaucoup d'eau Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:09

J'ai le savon Père Lucien Rose de Pushkar et le Cédre Patchouli ainsi que celui de la Savonnière du Moulin que j'ai mis dans un beurrier MDC. Sans parler des fragrances car mon odorat varie selon les jours, mon nez faisant parfois des caprices, ma préférence pour la qualité de la mousse penche pour la la Savonnière du Moulin.
Je ne vois pas trop de différence de prix entre le rose de Pushkar de 98g à 17€ et le Savonnière du Moulin à 20€
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:10

Je dois avouer que la hausse récente de 5€ sur un savon de 100gr. (et donc 10 sur un savon de 200) est... sévère...

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:27

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai le savon Père Lucien Rose de Pushkar et le Cédre Patchouli ainsi que celui de la Savonnière du Moulin que j'ai  mis dans un beurrier MDC. Sans parler des fragrances car mon odorat varie selon les jours, mon nez faisant parfois des caprices, ma préférence pour la qualité de la mousse penche pour la la Savonnière du Moulin.
Je ne vois pas trop de différence de prix entre le rose de Pushkar de 98g à 17€ et le Savonnière du Moulin à 20€

Je suis alors peut être tomber sur une mauvaise série de production, mais si c'est ça, j'ai encore plus mal au cul..... Parce que sincèrement, mes savons du Père Lucien font une mousse abondante largement suffisant pour 3 passes, ce qui est (très) loin d'être le cas avec le p'tit meusien.....

Effectivement, le rose de Pushkar est plus cher que les autres produits de Cyril, il utilise une huile essentielle naturelle de roses particulières qui coûte très cher qu'il décline en série limitée. Et en plus, le contenant est de qualité chose sur laquelle j'appuie depuis le début ;-)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La savonnerie du Moulin - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:27

Il est indiscutable que les produits de Cyril sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Hospitality

Hospitality


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Houilles, Paris
Date d'inscription : 12/10/2016

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: La Savonnière du Moulin à la Défense!   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:51

Salut le forum,

Je voulais juste informer les membres Parisiens que la Savonnière du Moulin (découverte sur le forum) à un stand sur le marché de Noël du parvis de la Défense. L'occasion rêvé pour profiter de leur savon au lait d’ânesse qui est, je le crois, apprécié des membres du forum.

Le savon de 100gr coûte 15€, je m'en suis pris un, je fait le teste ce soir (soit miel et buter scotch, soit nature).

La savonnerie du Moulin - Page 5 Img_2013
La savonnerie du Moulin - Page 5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:49

Tu t'en es pris deux ou tu ne sais pas lequel tu as pris ? lol!

J'en ai un au miel, c'est toujours un plaisir olfactif quand je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Hospitality

Hospitality


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Houilles, Paris
Date d'inscription : 12/10/2016

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:16

J'ai pris celui au miel et butter scotch. Il sent effectivement très bon.

Mon seul autre savon, pour avoir un point de comparaison, et celui de Pere Lucien, et ce savon au lait d'ânesse n'a rien a lui envier. En plus d'un bon parfum il produit une bonne mousse qui tient bien sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:19

Merci pour l'info, je "monte à la capitale" demain !
jump

...et parce que le SAC "savon" coûte moins cher que le SAC "coupe-chou" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnerie du Moulin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnerie du Moulin
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» savonnerie du moulin
» La Savonnière du Moulin
» La savonnière du moulin.
» le barbier du moulin
» Moulin à Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: