Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La savonnerie du Moulin

Aller en bas 
+24
Pierre-André
joseph57
futurexrockstar
Rom38100
johweb
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
zesquid
Quintusth
charlie48horlogerie
Guyom
merlin78
Gtidanny
Lait d'ânesse
grognard
bchalles
nikro'magnon
nicorinne
Thaeris
myrdem
grain
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Fab
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:11

Ça ne concerne pas la savonnerie du moulin, ou alors c'est tres nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:48

ok bon ben j'ai du confondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:49

c'est peut être moi !

J'avais dit que lors de mon inscription, je leur avais précisé que je venais de la part du CCC. Et sur le site, il y avait des baisses de tarif de l'ordre de 2,50€ mais en fait il s'agissait d'un plantage généralisé de leur site :spamafot:

Reste que les produits sont superbes, je dois faire un retour la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bchalles




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Eteaux
Date d'inscription : 03/11/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:06

A nouveau petit retour d'expérience...

Commande passée, un petit message sympa pour me prévenir de quelques jours de retard cause foire de Dijon... j'apprécie... et ensuite livraison impeccable, quelques échantillons parfaits et me voilà amoureux de leurs produits à l'odeur divinement subtile je trouve...

Mes enfants adorent vraiment le savon à la framboise commandé également et pensent que celui qui soigne la peau a déjà soigner leurs soucis Smile

Les produits pour hommes sont vraiment top je trouve, comme je le disais une odeur douce, subtile, envoûtante... et le savon à raser offre une protection parfaite:)

Chaud chaud, je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:24

J'ai également ce savon depuis quelques mois, c'est vrai que l'odeur est très agréable. La mousse est très facile à monter et ne sèche pas. Je n'ai pas essayer le baume après rasage et à 40€, je passe mon tour........
Revenir en haut Aller en bas
bchalles




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Eteaux
Date d'inscription : 03/11/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: La savonnerie du Moulin    La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:07

alors justement, j'ai pris le risque de prendre ce baume... je suis fan, fan, fan... parce que 1/ à nouveau douceur divine je trouve et 2/ on en met tellement peu que cela va vraiment durer longtemps... le coût n'est donc pas si douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:07

bchalles a écrit:
alors justement, j'ai pris le risque de prendre ce baume... je suis fan, fan, fan... parce que 1/ à nouveau douceur divine je trouve et 2/ on en met tellement peu que cela va vraiment durer longtemps... le coût n'est donc pas si douloureux...

Tu pourrais prendre en photo ou en scan, la composition de la crème ?
Pour savoir ce qu'il y a dedans dont les parfums.

sinon, il est vrai que l'on en met très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:18

Étiquette type aluminium, pour la photo ça va être compliqué.

Lacta asinum*, eau, argania spinosa*, sesamum indicum seed oil, rosa damascena distillate*, butyrospermum parkii butter*, glycerin, C18 triglycérides, candelilla/jojoba/rice bran pokyglyceryl-3esters, miel*, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, sodium stearoyl lactylate, microcrystalline cellulose, cellulose gum, dehydroacetic acid, xanthan gum, tocopherol, benzyl alcohol, parfum
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:21

Fab a écrit:
Étiquette type aluminium, pour la photo ça va être compliqué.

Lacta asinum*, eau, argania spinosa*, sesamum indicum seed oil, rosa damascena distillate*, butyrospermum parkii butter*, glycerin, C18 triglycérides, candelilla/jojoba/rice bran pokyglyceryl-3esters, miel*, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, sodium stearoyl lactylate, microcrystalline cellulose, cellulose gum, dehydroacetic acid, xanthan gum, tocopherol, benzyl alcohol, parfum

Merci, tu recopies plus vite que ton ombre !
jap

Mais ça ne m'aide pas à trouver à quoi cette crème est parfumée Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:43

A mon sens elle ressemble beaucoup au savon, évidemment plus prononcée comme c'est une crème.
On sent clairement le lait d'ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:54

perso, je lui trouve une odeur poivrée ou menthe poivrée, mais je n'arrive pas à déterminer précisément !
et c'est peut être cette même odeur qui me donne une légère sensation de picotement à l'application, sensation qui disparaît dans les 5 secondes. mais le parfum, quant à lui, reste bien plus longtemps.

et je trouve que cette odeur couvre celle du lait d’ânesse.

alors que dans le savon, le lait, le miel ressortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:01

C'est une odeur pour hommes! prosterné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:46

Ça y est j'ai reçu ma commande cheers l'odeur est sympa, pour le rasage il faudra attendre ce we. J'ai pris un coffret pour offrir et un savon pour moi (j'ai dit à madame que c'était pour économiser les frais de ports  Rolling Eyes  Wink )
Par contre dans le coffret ils ont changé leur blaireau:
La savonnerie du Moulin - Page 2 PICT3433
La soie de porc ça m'a l'air raide comme truc What a Face
Je pense que j’essaierais le blaireau aussi avant de l'offrir, pour vous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:00

Bonsoir tout le monde....
Je viens éclairer certaine personne sur la dénomination bio......
Mon miel est bio parce que je n'ai pas de culture autour de chez moi!
Une abeille butine 3km autour de sa ruche et je suis entourée sur plus de 5 km à la ronde de prairies, des prairies qui sont aussi en bio au delà des miennes et de forêts. Pour en être convaincu, passez au moulin...je vous ferai visiter!
Le bio a un coup...que j'assume! Pour info demain j'ai mon contrôle! Carottage d'un échantillon de terre pour rechercher des pesticides...analyse du lait....l'année dernière c'était mon miel!
Le prix des produits vous parait élevé? Croyez vous que je comptabilise toutes le heures pour la création d'un savon? Je nourris mes ânes (pour les nourrir il faut faire les foins, puis les rentrer et ce sont des journée entières), je trais tous les jours...la fabrication....regardez mon reportage...c'est du boulot et beaucoup, beaucoup de temps....Après il faut emballer, étiqueter.....
Mais une chose est sûre, j'adore ce que je fais...et vous me le rendez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:32

A titre personnelle je ne trouve pas que les prix son si élevé que ça (si on compare avec MDC) sauf pour votre creme pour le visage (Caresse d'âne) a 40€ le pot ca fait un sacré budget. Mais bon, si la qualité y est et qu'on mes moins de quantité pour avoir une peau bien hydraté, je me dit pourquoi pas mais il faut tout de même franchire le pas
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:39

Vous avez raison d'attendre pour franchir le pas...car après Caresse d'âne deviendra vite une addiction....mais une bonne addiction!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:40

Premier message à mon retour et je confirme sans hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:39

Salut,

alors mon retour sur le blaireau du coffret:
Comme déjà dit ci-dessus: assez raide (c'est de la soie de porc), la 1ère expérience n'avais pas été vraiment concluante alors je l'ai nettoyé: bain vinaigré, shampoinnage et même retaillé! pour lui donner une forme plus adéquate. Suite à ça j'ai refait deux tentative et là c'était beaucoup mieux.
En conclusion, ça fait le job mais y a beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:53

Je suis entièrement d'accord qu'il y a beaucoup mieux, mais moi c'est le savon que je fabrique...pas la brosse...je suis obligée d'en vendre parce que l'on m'en demande..et je peux pas en prendre un cher sinon je ne vendrais plus mon savon...là est tout le dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:06

Ce que j'aime pas trop dans la soie de porc, c'est qu'il faut le laisser tremper quelques minutes dans l'eau tiède avant le passage sur le pig .
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:16

Lait d'ânesse a écrit:
Je suis entièrement d'accord qu'il y a beaucoup mieux, mais moi c'est le savon que je fabrique...pas la brosse...je suis obligée d'en vendre parce que l'on m'en demande..et je peux pas en prendre un cher sinon je ne vendrais plus mon savon...là est tout le dilemme...
Je comprends bien le dilemme, mon propos n'est en aucun cas une critique et ce blaireau peu faire l'affaire si on l’apprête correctement. le seul risque c'est que le potentiel du savon soit gâché par un blaireau avec lequel il serait impossible de monter une mousse correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:25

Bonjour Laurence,
Heureux de vous trouver parmi nous!
Où en est le projet de conditionnement pour le savon à barbe? on avait parlé de bols en bois, plus datés que les boîtes "camembert"...
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:15

ça se bonifie avec le temps la soie de porc, et ça monte extrêmement bien les mousses (sur savon dur en tout cas).

Je préfère ça au blaireau personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lait d'ânesse




Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Date d'inscription : 22/12/2014

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:39

J'ai bien du mal à trouver ce que je désire...j'avais trouvé des bol oblong en olivier....mais je ne sais pas trop si cela va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 8:53

Bonjour Laurence,

A force d'en entendre parler, ça commence doucement à me titiller d'en acheter, de ce savon Smile

La Meuse n'est pas loin, je voulais savoir si vous aviez prévu de passer en Moselle dans l'année 2015, sur un marché ou autre, pour présenter vos produits?

Ce serait l'occasion d'une rencontre et de la découverte!

Merci d'avance.

Edit.


Dernière édition par Kiss Nicolas le Jeu 25 Déc 2014 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnerie du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnerie du Moulin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» savonnerie du moulin
» La Savonnière du Moulin
» La savonnière du moulin.
» le barbier du moulin
» Moulin à Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: