Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Green Hippo V2

Aller en bas 
+6
Labrax83
Aggelos
sergentjean
t_deleval
Lyman
cardoso5fr
10 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:52

Une refonte du green hippo. la première version ne me convenait pas au rasage. Aprés discussion avec Bryan Raquin, j'ai retenté mon traitement thermique qui était peut être la cause de mon insatisfaction.
Donc recuit, normalisation, trempe à 780° exclusivement dans l'eau, double revenu à 200°c.
Et là cela semble bcp plus efficace. La ligne de trempe ressemble plus à une ligne de trempe à l'eau que la précédente.
On est maintenant sur un truc proche de 6/8. Mais cela vallait le coup. Spyderhole toujours licencié par spyderco.

Green Hippo V2 DSC07631
Green Hippo V2 DSC07632
Green Hippo V2 DSC07632
Green Hippo V2 DSC07634
Green Hippo V2 DSC07635
Green Hippo V2 DSC07636
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:27

C'est marrant, mais je le trouve beaucoup plus sympa en 6/8


Good job en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:38

Merci, j'ai du remonter pas mal pour pas détruire la lame à la trempe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:55

Après comparaison, je confirme. Je le préfère comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:03

Lyman a écrit:
Après comparaison, je confirme. Je le préfère comme ça drunken

Pareil, je trouve la lame plus harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:45

Je le trouve aussi plus séduisant que la première version pouce
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:11

Bon, hein, toujours pas convaincu par les chasses Smile

Par contre, cette lame est très chouette et très harmonieuse, c'est une réussite pouce
Revenir en haut Aller en bas
Labrax83

Labrax83


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Six-fours
Date d'inscription : 21/02/2014

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:02

Du beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:06

Pareil pour moi , je préfère cette version allégée lol!
6/8 est une belle taille pour un cc , tant à l'usage qu'esthétiquement , avis perso whistle
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:53

J'ai perso développé une petite préférence à l'usage aux 13/16 et aux 7/8, mais les 6/8 sont souvent beaucoup plus équilibrés esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:18

J'arrive un peu tard, mais je le trouve sympa et très harmonieux.

J'avais 2 questions en plus, 1°) quels effets cherchais-tu à apporter sur ton cc avec les traitements que tu leur a appliqué?
Et 2°) que signifie "Spyderhole toujours licencié par spyderco"? Tu l'utilise régulièrement, y compris sur ton propre site, mais je n'en connais pas le sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
davidaleks




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2014

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 16:20

Très tres sympathique ! J'adore ce coté moderne un peu usine.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:11

Merci Smile

Pour le tt, je cherchais à avoir une lame qui rase en fait Smile. Et je me cherche pas mal sur le C130 qui se trempe à l'eau. j'ai un peu de mal à savoir ce qui se passe, mais la trempe prend sur les flancs mais pas à coeur. Aprés discussion avec Bryan qui maitrise le truc, c'est surement une trempe trop chaude avec une eau trop froide et une vaporisation de l'eau qui crée une bulle autour de la lame qui fait que la trempe ne prend pas.

Donc je cherche juste à avoir une lame qui coupe Very Happy

Sinon spyderco est une marque de couteau américaine qui a utilisé le trou rond comme système d'ouverture une main sur les pliants. Maintenant le système est tombé dans le domaine publique mais c'est toujours une trademark lié à la marque. j'suis un grand fan de la marque de golden dont je dois avoir une trentaine de modèles. Je me suis fait licencier pour mes pliants il y quelques années par le directeur juridique et le président sal glasser. Je paie une licence de 50 usd par an pour 50 spyderhole sur mes customs. Comme je fais de plus en plus de rasoirs et de moins en moins de couteaux, je mets des trous ronds dans mes lames de rasoirs parce que je kiffe look que cela donne. Cela ne sert à rien, mais j'adore Very Happy et en plus c'est décallé par rapport au monde du rasoir ce qui fait que 'aime encore plus Very Happy

L'indication doit être mentionnée, c'est écrit dans mon "contrat" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:36

cardoso5fr a écrit:
Merci Smile

Pour le tt, je cherchais à avoir une lame qui rase en fait Smile. Et je me cherche pas mal sur le C130 qui se trempe à l'eau. j'ai un peu de mal à savoir ce qui se passe, mais la trempe prend sur les flancs mais pas à coeur. Aprés discussion avec Bryan qui maitrise le truc, c'est surement une trempe trop chaude avec une eau trop froide et une vaporisation de l'eau qui crée une bulle autour de la lame qui fait que la trempe ne prend pas.

Donc je cherche juste à avoir une lame qui coupe Very Happy

Sinon spyderco est une marque de couteau américaine qui a utilisé le trou rond comme système d'ouverture une main sur les pliants. Maintenant le système est tombé dans le domaine publique mais c'est toujours une trademark lié à la marque. j'suis un grand fan de la marque de golden dont je dois avoir une trentaine de modèles. Je me suis fait licencier pour mes pliants il y quelques années par le directeur juridique et le président sal glasser. Je paie une licence de 50 usd par an pour 50 spyderhole sur mes customs. Comme je fais de plus en plus de rasoirs et de moins en moins de couteaux, je mets des trous ronds dans mes lames de rasoirs parce que je kiffe look que cela donne. Cela ne sert à rien, mais j'adore Very Happy et en plus c'est décallé par rapport au monde du rasoir ce qui fait que 'aime encore plus Very Happy

L'indication doit être mentionnée, c'est écrit dans mon "contrat" Very Happy

Non ça rend super bien je trouve.
Cette fois ci j'aime et je salue toujours autant le travail de l'artisan jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Hippo V2 Empty
MessageSujet: Re: Green Hippo V2   Green Hippo V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Hippo V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Hippo
» Hippo C130 trempe différentielle, buis et palissandre
» Black & Green Shadow
» 8/8 100MnCrW4 et Toxic Green G10
» semainier Walter Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: