Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Black & Green Shadow

Aller en bas 
+4
Yack
Vanougaga
Guill
NeonNinja
8 participants
AuteurMessage
NeonNinja




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2024

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 17:54

Est-ce que quelqu' un utilise ces pierres vendues sur la boutique 1stone.fr, je me laisserais bien tenter sachant que la pierre la plus fine que je possède est une suehiro cerax 8k.
P.S: Je n' ai jamais eu de coticule donc je peu pas trop comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:35

Oui j'utilise les deux et en suis très satisfait.
Parfois je saute la Green... Parfois non. Je ne saurais dire si les deux sont nécessaires.
En tout cas, je les utilise après coticule

J'arrivais à avoir un rasage très agréable sans la Black, mais je me la suis offert quand même un jour.

Tu peux y aller sans crainte, j'aime beaucoup la réactivité , les conseils et le professionnalisme de ce site.


Je précise toutefois que je n'ai jamais utilisé d'autres pierres. Mais n'en ressens pas le besoin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:53

Salut,
J'utilise une Greenshadow en tant que pierre de finition juste après une suehiro 6k, et bien le résultat est au rendez-vous. Ce sont de bonnes pierres.
Après je ne connais pas les coticules qui sont aussi réputées très efficaces, mais d'un grain peut être un peu inférieur à la black/green.
En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:58

Je me demande justement depuis hier pour investir dans ce duo de finition.
Jusqu'ici, j'obtiens de bons rasoir SR avec pierres montant à 8000 puis pâte verte mais certains manquent un peu de finesse et........ j'aime bien les pierres.
Donc bon idée d'investissement je crois lire!
Revenir en haut Aller en bas
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 12:21

Oui, après vue que tu as déjà du grain 8k, je ne pense pas que les deux (black et green) vaillent vraiment l'intérêt.
Une des deux suffit AMHA.
Mais si tu veux craquer... Héhé.. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:47

Pour me justifier : il est précisé que le grain (selon boue) atteint 8000 à 10000 (et... j'ai pas 10000!).
Et puis... 1stone fait un pack green + black shadow! Ça pousse à l'achat (criminel!).
Et puis puis...... c'est de bien belles pierres!
Et puis puis puis......... il faut soutenir de si bô produits français!
Et puis puis puis puis... me***, j'ai plus d'argument pour essayer de justifier l'achat d'une pierre en trop 😅.
(Bon, plus sérieusement, je pense que cette pierre sera bien plus agréable que ma synthétique 3000/8000... dont je suis toutefois très content et dont l'efficacité mérite louanges!)
Revenir en haut Aller en bas
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 14:29

On va avoir droit à un unboxing dans pas longtemps 😀
Ou au moins une photo des pierres haha.
Revenir en haut Aller en bas
NeonNinja




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2024

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 17:28

Moi aussi je suis tiraillé entre la black, la green ou les deux geek scratch geek scratch geek

Et le fait que ce soit de l'ardoise les classeraient plutôt dans les pierres lentes ou rapides ? Je sais pas si c' est très clair ... Les pierres Arkansas sont réputées très lentes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 8:40

Et bien pour essayer de te répondre, je dirais qu'elles sont assez rapides. J'utilise la Green en finition et je ne fais pas des centaines de passe. Je dirais une cinquantaine et brut (sans bout/boue, je n'en ais pas), ce qui forme le poli miroir sur le tranchant et un début de douceur. Peut être qu'avec la boue ça sera encore plus efficace si tu as de quoi faire.
Mais attention je n'ai pas d'autres éléments de comparaison, donc propos à pondérer.
Enfin bon, je l'aime bien cette pierre de finition 😀
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 0:06

Avez-vous consulté le tableau des grits des pierres?

Black & Green Shadow Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 22:29

[quote="Clodsabo"]Avez-vous consulté le tableau des grits des pierres?

Merci Clodsado de faire une piqure de rappel sur les pierres
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:27

Oh que oui il a été consulté Very Happy
C'est une mine d'information sur les différents grits.
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:32

Black & Green Shadow 20240328
Black & Green Shadow 20240329

Elles sont arrivées!
J'aurais peut-être l'occasion de les utiliser ce soir ou ce week-end... mais sinon, il me faudra attendre 2 semaines 😭.

Ce sont de biens bô cailloux tout doux! On a envie de se les frotter contre le visage 🤪.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang

Wolfgang


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2024

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:55

J'ai aussi les pierres. C'est amusant de travailler avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Yack

Yack


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 30/03/2023

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:23

J'ai pu testé hier sur 2 rasoirs hier soir et en ai utilisé un ce matin...
Particulierement efficace! Le CC en question méritait un repassage sur pierre (à mon goût) et est transformé!
Étant pressé hier, je n'ai pas fait suffisamment de passages au cuir après les pierres (d'où une petite coupure) mais j'adopte les pierres!
(... et je vais devoir trouver un support réglable pour fixer les pierres, je n'en ai pas 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang

Wolfgang


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2024

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:43

Ça a l'air super.
En général, je prends les pierres dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 19:53

Je me demande pourquoi personne ne la posé la question , vous avez dresser vos pierres lors de votre achat et jusqu'a maitenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
raph13




Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2012

Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 21:42

Salut,

J'ai la black shadow que j'utilise soit comme pierre support avec un morceau de coticule fourni gracieusement par notre ami Tcharpé, soit avec son propre bout histoire de bien finir la lame.

J'ai, par ailleurs, d'autres pierres qui me servent à d'autres choses, dont une atoma 400 pour les planéités de certaines gouges.

Elle arrive avec une planéité parfaite, et avec les bords déjà chanfreinés. Elle est très dure, car il faut insister avec la atoma 400 pour lui faire une boue... a côté, un coticule serait de la biberine...

A l'usage, elle est très agréable (j'ai pris une bonne largeur/longueur), et très fine. Attention a ne pas mettre trop d'eau pour faire une boue (avec son bout), car ca devient galère...

Utilisée en tout dernier après ses propres boues avec une huile végétale (j'ai mis une simple huile ordinaire de cuisine), elle fait un poli encore plus poussé... limite, j'aurai pu me raser directement avec si j'avais osé...

Juste après, je fais 50 passes sur la pâte verte, 50 de lin, puis plusieurs centaines sur le cuir. Le rasage est très bon, et je la trouve aussi bien comme pierre support (mais la green est plus dure d'après 1stone si c'est pour cet usage), qu'en finition.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black & Green Shadow Empty
MessageSujet: Re: Black & Green Shadow   Black & Green Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black & Green Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Hippo
» Green Hippo V2
» semainier Walter Green
» 8/8 100MnCrW4 et Toxic Green G10
» pass-around Green Mountain Soap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: