Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour suite à première expérience au kamisori

Aller en bas 
+3
Martinho
newbie41
vodsiliovska
7 participants
AuteurMessage
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:48

J'ai eu le plaisir (euphémisme jump ) de recevoir mon kamisori forgé par Cassca (bonjour et merci à lui) et proposé par Rem44 dans les PA. J'avais craqué sur l'aspect à la fois brut et fin de cet objet atypique. Au sortir de la boite ça ne laisse pas indifférent. Bien qu'offrant une première impression de légèreté, la lame est lourde et bien équilibrée, agréable en main; elle devient plus impressionnante à mesure qu'elle se rapproche du visage. Les arrêtes saillantes cherche le bout de viande à mordre et les premières passes se font timidement. Verdict... ça tranche sacrément bien! Mais le maniement du bidule étant nouveau je ne suis tout de même pas parvenu à un rasage bbs partout... Au final, deux entrailles dues à un manque de précision (ça ne pardonne pas) et un rasage pas mal du tout pour une première.
Et surtout... je suis sous le charme!!! Je pense qu'avec de l'expérience et de bons passages au cuir (un strop de notre ami le wookie est en route...) cette lame deviendra une arme redoutable. En attendant je vais tenter (en vain je le crains...) de ne pas succomber trop tôt au SAC...

Merci à Rem pour ses conseils et sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:05

photosvp

whistle

sinon, je partage tout a fait ton enthousiasme. Le kamisori c'est kermit
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:58

Sans vouloir passer pour un boulet , je pense que les photos de l'annonce que l'on trouve encore dans les PA terminées parlent mieux que celles que je pourrais offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:30

Oui mais quand même c'est plus agréable de les revoir pour relancer la disussion.

J'en suis au troisième rasage avec le mien et c'est vraiment top comme jouet!
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:02


Voici quelques modestes photos. Merci de me dire si elles apparaissent.




Retour suite à première expérience au kamisori 141122085919164785



Retour suite à première expérience au kamisori 14112208592296856


Retour suite à première expérience au kamisori 141122085928685692
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:47

Elles apparaissent!!!
cheers cheers cheers
Ceci dit, personnellement, je ne suis pas trop attiré par ce genre de lame!
Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:18

Je leur trouve un charme indéniable dans l'épure...
Revenir en haut Aller en bas
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:34

Rappelle nous c'est une lame qui fait quelle taille?

Bravo pour ton choix, c'est une très belle pièce.

Quelles sont les sensations au rasage? Ça coupe?

Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:11

C'est un 50 mm; la lame fait par ailleurs 21 mm de haut.

Comme je le disais dans le premier message du post, ça coupe rudement bien. Lorsque l'angle est bon et la peau bien préparée c'est un régal. Toutefois, j'en suis à mes débuts avec un kamisori donc le rasage au coupe chou demeure encore un peu plus confortable pour moi. Mais l'exotisme de ce bout de métal donne fortement envie de parfaire sa technique et je n'ai aucun doute qu'il offrira des résultats vraiment étonnants dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:43

J'en doute pas pour le confort.

ce matin j'étais déçu d'avoir tout rasé, je serais bien reparti pour un tour!

Le rebrousse poil autour du menton reste délicat malgré tout, je vois à la repousse que c'est moins bien rasé que le reste!

Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:55

Pour le menton ça peut aller de mon côté, je fais quelques retouches mais je geste commence à venir. En revanche les extrémités de la mandibule en dessous de l'oreille... sont une autre histoire. Le rasage au kamisori... nouvelle méthode pour travailler sa souplesse? :zen:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:46

Bon, ça a l'air de raser, à ce que je vois ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:24

Encore un rasage avec le kamisori cet après-midi. Mais cette fois au savon Martin de Candre (j'utilise habituellement de Plisson). Et bien... ça change vraiment tout!!! Là où je trouvais la lame du joujou un peu dure parfois je n'ai plus qu'une délicieuse sensation de glisse et un rasage parfait: pas de point de sang, une peau douce exempte de toute douleur. Donc plaisir décuplé avec un savon offrant une protection idéale... Je sens que le SAC menace de repartir de plus belle... C'est que c'est attachant ces bouts de métal whistle
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:15

Il est superbe.

J'aime beaucoup la légère courbe de l'ensemble, je me demande qu'elle différence ça procure au rasage par rapport à un kamisori qui serait totalement rectiligne comme les Iwasaki.

Il n'y a pas d'inscription dessus ? Au moins la signature de l'artisan ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 11:48

vodsiliovska a écrit:
J'ai eu le plaisir (euphémisme jump ) de recevoir mon kamisori forgé par Cassca (bonjour et merci à lui) et proposé par Rem44 dans les PA.

grook a écrit:
Il est superbe.
Il n'y a pas d'inscription dessus ? Au moins la signature de l'artisan ?

Toi, t'as pas tout lu..................... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:22

Ba si justement, elle est où la signature de Cassca ?!

Les kamisori ont leur Kandji, les CC leurs équivalents, là je ne vois rien je trouve ça bizarre, voir dommage ... un bel objet devrait être signé !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:05

Au temps pour moi, je n'avais pas bien compris ta remarque Embarassed

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vodsiliovska




Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2014

Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:15

N'ayant pas encore eu le plaisir de tester un kamisori de facture japonaise (je viens d'en recevoir un et il attend une bonne séance de cuir) je n'ai pas de point de comparaison. Ce que je sais c'est que ça tranche très bien et que c'est rudement agréable à utiliser. En revanche ça ne pardonne que peu les approximations. Je pense qu'avec plus de cuir il se fera plus doux encore.

L'objet en lui-même est magnifique! Les lignes sont superbes et fluides. Mais il manque en effet la signature du forgeron (Cassca si tu traines par là...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour suite à première expérience au kamisori Empty
MessageSujet: Re: Retour suite à première expérience au kamisori   Retour suite à première expérience au kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour suite à première expérience au kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe 😭 J'ai besoin d'aide suite à une chute de mon Kamisori
» Première fois au Kamisori
» Retour mitigé sur les Kamisori
» Retour de la première expérience
» chasses en repro (la suite de la suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: