Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir

Aller en bas 
+10
Tcharpé
Poulpe
cardoso5fr
altus
Newbie94
Fluminens
rem.44
Aggelos
t_deleval
Oustoura
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:50

Voilà ce weekend je me suis occupé avec ces deux cc que j'en avais parlé

sans ayant fini la restauration, j'ai voulu demandé s'il y a un produit pour les rendre brillants genre l'effet miroir...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:56

Huile de coude. Ça se trouve très facilement  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:59

Dans l'ordre chez moi :

- WD 40 et lame carbonée pour dégager la rouille
- Pierre d'argent pour décaper plus loin
Si je veux (pas toujours) un poli miroir
- Meule caoutchouc fine
- Luxor rouge - verte - bleue - blanche
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:24

merci, à part pierre d'argent et wd40 je n'avais pas pensé les autres, et encore j'étais pas sûr pour pierre d'argent... je vais essayer d'avance un peu plus avec pierre d'argent Smile


Dernière édition par Oustoura le Dim 23 Nov 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:27

t_deleval a écrit:
Huile de coude. Ça se trouve très facilement  hihi

j'avais pas vu cela boulet
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:30

La poudre d'argile, ça n'a jamais fait un poli "miroir" .

Ça décrasse, ça nettoie, mais ça laisse toujours de fines rayures.

Pour un "poli miroir", bah, c'est simple, il faut polir !
Pas le choix ... :spamafot:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:52

rem.44 a écrit:
La poudre d'argile, ça n'a jamais fait un poli "miroir" .

Ça décrasse, ça nettoie, mais ça laisse toujours de fines rayures.

Pour un "poli miroir", bah, c'est simple, il faut polir !
Pas le choix ... :spamafot:

jsutement j'étais curieux si on peut utiliser un produit spécial pour ça car j'ai essayé avec la pâte puma mais ça a pas donné une grande différence :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:56

On ne polit rien à la main.
Ou alors ça prend des plombes.
On nettoie, on décrasse, on ponce, mais pour polir, il faut passer à la vitesse supérieure.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:02

d'accord, bon bah déjà je vais essayer avec la pierre et puis par rapport au résultat je verrai si je continue ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:27

Aggelos a écrit:

- Meule caoutchouc fine
tu utilises ce genre de gomme caoutchouc? Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Dernia11
Parce que me concernant leur utilisation reste une énigme. Marques en forme de vague garanti et sans avoir fait le bourrin (enfin, je crois pas ninja )
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:45

Ou mieux, les embouts en coton ou en tissu avec un peu de pâte à polir.
J'ai jamais essayé ceux en gomme caoutchouc, mais les autres fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:31

pour lames sans gravures:
a main papier abrasif jusq'à grit 5000 (passes croisé pour les bas grit, de la 2000 seulementen sens vertical)
sur dremel un premier passe avec brosse tournant de soie de porc (vieil acessoire de dentist, usage comme une cireuse à parquets) et pâte pour carrosserie
puis sur dremel roue de feutre et en sequence:
pâte pour carrosserie
pâte maison (poudre de coticule et pétrole)
pâte maison 2 (oxyde de chrome -vert)
pâte maison 4 (oxyde de fer -rouge)
pâte rose Puma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:25

altus a écrit:
pour lames sans gravures:
a main papier abrasif jusq'à grit 5000 (passes croisé pour les bas grit, de la 2000 seulementen sens vertical)
sur dremel un premier passe avec brosse tournant de soie de porc (vieil acessoire de dentist, usage comme une cireuse à parquets) et pâte pour carrosserie
puis sur dremel roue de feutre et en sequence:
pâte pour carrosserie
pâte maison (poudre de coticule et pétrole)
pâte maison 2 (oxyde de chrome -vert)
pâte maison 4 (oxyde de fer -rouge)
pâte rose Puma

j'avais peur de papier abrasif , je pensais que ça pouvait trop violent. mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:48

l'abrasif t'aura jamais un miroir Wink c'est les pates et les frottes qui vont faire briller / lustrer. tout en enlevant les rayures précédentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:01

altus a écrit:

sur dremel un premier passe avec brosse tournant de soie de porc (vieil acessoire de dentist, usage comme une cireuse à parquets) et pâte pour carrosserie

pâte maison (poudre de coticule et pétrole)
pâte maison 2 (oxyde de chrome -vert)
pâte maison 4 (oxyde de fer -rouge)

On dirait un alchimiste du temps passé. jap
la brosse en soie de porc tu l'a eu dans ton coffret de dentiste?
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:47

t_deleval a écrit:

la brosse en soie de porc tu l'a eu dans ton coffret de dentiste?
Oui, il y avait un paquet entier Very Happy
la poudre de coticule c'est un essai réussi:  s'elle poli le fil, peut polir toute la lame.
Les autres deux pâtes maisons sont comme la pâte verte et rouge pour affutage avec du pétrole à la place des cires qui engorgent le feutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:08

Si je fais ça dans la cuisine, je vais me faire étrangler!!
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:15

Poulpe a écrit:
Si je fais ça dans la cuisine, je vais me faire étrangler!!
Je le fais en cuisine, mais en échange je prépare chaque jour une recette différente et j'évite ainsi d'être étranglé de ma copine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:46

Fluminens a écrit:
Aggelos a écrit:

- Meule caoutchouc fine
tu utilises ce genre de gomme caoutchouc? Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Dernia11
Parce que me concernant leur utilisation reste une énigme. Marques en forme de vague garanti et sans avoir fait le bourrin (enfin, je crois pas ninja )

Oui, absolument. Il y a plusieurs grains, et c'est, je l'admets, relativement bourrin.

Mais disons que ces vagues, c'est un peu comme les traits de la pierre sur le fil : en remontant progressivement la finesse des grains, on les fait disparaitre (d'où la luxor).
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:05

Suite à mon poste là: https://coupechouclub.1fr1.net/t21622-a-mon-tours
alors une petite nouvelle de mes deux vieux, j'ai supprimé les dent de FB et affuter les deux un peu, refait le fil


Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Wp_20124


Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Wp_20125




Mais le problème je n'ai pas réussi à leur donner le tranchant, enfin ça tient bien le doigt mais ça coupe pas encore les poils.
Vous pensez que je ne les ai pas passé suffisamment sur cette pierre ou il faut passez à une pierre plus fine ? J'aimerai bien avoir quelques conseils  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:19

Si je ne dis pas de bêtise (on va vite me corriger), c'est une pierre diamantée ça, avec un gros grit?  Je me méfierai de trop insister. Donc pour les dents c'est bien mais il te faut à présent monter en grit 1000-4000 (me concernant, c'est à partir de la que ça commence à couper les poils) puis coticule ou pierre 6000-8000 et ensuite (si tu as) pierre de finition 12000. Tu dois pouvoir couper les poils à la volée en sortie de coti.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:33

Fluminens a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise (on va vite me corriger), c'est une pierre diamantée ça, avec un gros grit?  Je me méfierai de trop insister. Donc pour les dents c'est bien mais il te faut à présent monter en grit 1000-4000 (me concernant, c'est à partir de la que ça commence à couper les poils) puis coticule ou pierre 6000-8000 et ensuite (si tu as) pierre de finition 12000. Tu dois pouvoir couper les poils à la volée en sortie de coti.

jsutement j'étais pas sûr s'il fallait qu'ils coupent les poils après d'avoir passé sur une diamantée. Je pense que cette pierre est équivalent de 800 mais bon j'ai pas trop insisté avec celle ci( peut être une dizaines de passage après les dents éliminées)

du coup pour l'instant ça va attendre car je n'ai pas une pierre en grit de 1K ou plus. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:45

Diamantée, je n'ai pas mais pour enlever de grosses dents, ça doit être bien. Une fois le fil à nouveau "propre", je ferais le biseau avec la 1000 jusqu'à ce qu'il soit bien régulier et ensuite la 3000 ou 4000 jusqu'à ce qu'il coupe les poils puis coti.
L'avantage, c'est que tu t'exerces sur des "vieux" comme tu dis Very Happy dans le sens sans trop de valeur. Si tu fais une boulette ça ne sera pas très grave. Perso, je passe le plus de temps sur ma 4000 qui est une pierre synthétique assez lente. Et surtout prends ton temps...
Quand je commence à manquer de patience, j'arrête et je reprends plus tard... Sinon, c'est la connerie assurée et je passe une heure à dire "mais quel c.. mais quel c.." clown

EDIT: tu as peut être déjà vu le post-it de Thaeris sur les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:03

Fluminens a écrit:
Diamantée, je n'ai pas mais pour enlever de grosses dents, ça doit être bien. Une fois le fil à nouveau "propre", je ferais le biseau avec la 1000 jusqu'à ce qu'il soit bien régulier et ensuite la 3000 ou 4000 jusqu'à ce qu'il coupe les poils puis coti.
L'avantage, c'est que tu t'exerces sur des "vieux" comme tu dis Very Happy dans le sens sans trop de valeur. Si tu fais une boulette ça ne sera pas très grave. Perso, je passe le plus de temps sur ma 4000 qui est une pierre synthétique assez lente. Et surtout prends ton temps...
Quand je commence à manquer de patience, j'arrête et je reprends plus tard... Sinon, c'est la connerie assurée et je passe une heure à dire "mais quel c.. mais quel c.." clown

EDIT: tu as peut être déjà vu le post-it de Thaeris sur les pierres.

oui vu que c'est ma première restauration j'ai pas pris des lames précieuses oui j'ai déjà vu le poste Thaeris mais il me semble qu'il avait pas précisé les nombres de passage dans ce poste... scratch enfin je vais aller vérifier quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:12

Oustoura a écrit:
Fluminens a écrit:
Diamantée, je n'ai pas mais pour enlever de grosses dents, ça doit être bien. Une fois le fil à nouveau "propre", je ferais le biseau avec la 1000 jusqu'à ce qu'il soit bien régulier et ensuite la 3000 ou 4000 jusqu'à ce qu'il coupe les poils puis coti.
L'avantage, c'est que tu t'exerces sur des "vieux" comme tu dis Very Happy dans le sens sans trop de valeur. Si tu fais une boulette ça ne sera pas très grave. Perso, je passe le plus de temps sur ma 4000 qui est une pierre synthétique assez lente. Et surtout prends ton temps...
Quand je commence à manquer de patience, j'arrête et je reprends plus tard... Sinon, c'est la connerie assurée et je passe une heure à dire "mais quel c.. mais quel c.." clown

EDIT: tu as peut être déjà vu le post-it de Thaeris sur les pierres.

oui vu que c'est ma première restauration j'ai pas pris des lames précieuses oui j'ai déjà vu le poste Thaeris mais il me semble qu'il avait pas précisé les nombres de passage dans ce poste... scratch  enfin je vais aller vérifier quand même :p

Si tu te trouve le nombre de passage tu me le transmet ca me fera gagner pas mal de temps Laughing boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir   Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaime bien à donner une seconde vie
» Bien dessiner sa barbe : des astuces ?
» conseil accessoire tour pour polir
» Quelle succession de grit pour un poli miroir ?
» Pâtes à polir differents grains pour restaurer lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: