Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bien dessiner sa barbe : des astuces ?

Aller en bas 
+4
Kinnor
Yo Wan
El Bretón Andaluz
matseguin
8 participants
AuteurMessage
matseguin




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG
Date d'inscription : 28/05/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:50

Alors voilà : je me mets au CC pour dessiner ma barbe, ce que je faisais à la shavette jusqu'ici.
Avez-vous des astuces ou autres techniques particulières ?
Je dessine à la tondeuse quand il le faut, et rase ensuite.
Sur le photo, les zones en vert sont celles que je rase, et en bleu ce que je fais uniquement à la tondeuse (même mon barbier ne s'y risque pas à la shavette).
Là où je me coupe le plus, c'est au niveau de la pomme d'adam.
Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Image010
Bref, je suis preneur de tous conseils, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:38

La zone en bleu n'est pas difficile il faut que tu te gonfles la lèvre supérieure comme si tu soufflais dans une trompette ainsi la peau est tendue au maximum. La zone en dessous est de mon point de vue beaucoup plus difficile car il faut varier la position de la lame et le côté pour raser ave précision.
Pour la pomme d'Adam le mieux est de raser avec la technique du fauchage qui associe un mouvement descendant et un autre latéral
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:58

Personnellement je n'ai qu'un bouc avec la moustache sur la moitié inférieure de la lèvre supérieure.  Pour cette zone, je tiens mon CC comme un stylo ou un scalpel. La châsse est alignée avec la lame, elle repose sur le creux pouce/index, j'enserre le talon entre le pouce et le majeur, l'index est sur le dos. Voir sur la viedeo (lien en signature) à 06:25
Revenir en haut Aller en bas
matseguin




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : LADIGNAC LE LONG
Date d'inscription : 28/05/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:13

Vu, c'est en effet un manière de tenir le CC qui doit assurer un geste précis. Mais ce n'est pas cette zone la plus délicate pour moi.
C'est surtout au niveau du cou, j'ai moi aussi les poils qui poussent de façon erratique. J'ai regardé le post qui traite de ce sujet, a voir avec la pratique. Autant je suis à l'aise avec une vrai faux, mais l'herbe ne saigne pas et ne crie pas 😁.
Une autre difficulté est de bien suivre le contour sous le le menton et les joues, faut pas remonter trop ni en oublier. Du coup, je suis plus à l'aise du haut vers le bas, sinon j'ai tendance a couper plus que la démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 17:20

Je fais exactement comme toi Mat lorsque j'ai la barbe donc je laisse place aux habitués ...

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Dam's09

Dam's09


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:42

Salut, je déterre le sujet boulet
Perso, je dessine à la tondeuse et je rase ensuite. Pour la zone juste au-dessus de la lèvre uniquement à la tondeuse (pas assez confiant pour le moment).
Par contre quand j'ai fini de m'affiner la moustache ça ne fait pas propre et je n'arrive pas à y passer à contre poils.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:45

DAMIEN , utilise un effileur , c'est plus précis
au pire vus que tu n'a pas D'effileur scratch scratch scratch scratch

cadeau du smuirph Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dam's09

Dam's09


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:02

Shocked Un effileur ? C'est un cc 3/8?
Pour le cadeau merci à toi LE smuirph
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:07

Oui , tout à fait , ça permet des finitions au top jap
Revenir en haut Aller en bas
Dam's09

Dam's09


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:12

Je vois le principe. Je pressent des coupures inédites Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:55

Ah! Que c'est bien d'avoir remonté ce sujet qui me soucie pas mal. J'ai vraiment du mal à ne pas trop raser les parties de barbe que je souhaite conserver. Comme ma chouette barbière m'a refait une barbe propre le week-end dernier, cela m'a a aidé lors des rasages suivants à raser juste ce qu'il faut, mais cela n'est toujours pas nickel. Mais je trouve qu'un 5/8 ou 6/8 n'est vraiment pas pratique pour les contours de barbe. Je note pour le 3/8, ce sera un investissement à prévoir pour 2019.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:06

c'est seulement un avis , les effileurs ne coute pas bien cher 20 euros a peut près
le plus dur c'est de lès trouver , car ça ne ce vend presque plus :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Dam's09

Dam's09


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:18

C'est d'un effileur dont ce servent les barbiers ?
Sinon mon try pour ne pas me rater quand je dessine le barbe au niveau de la joues c'est de garder la partie que je ne veux pas toucher bien sèche, ça me permet de sentir quand j'y arrive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:39

NON Xavier , de nos jours  ,rare les barbiers qui utilisent de vrais CC et encore moins des effileurs , qui a la base sont des outils pour la coiffure
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:29

Les barbiers/coiffeurs utilisent des effileurs shavettes pour répondre à l'exigence d'avoir des instruments soit stérilisés (ça demande du temps et du matériel spécifique) soit avec lames neuves changées devant le client. En théorie ils devraient aussi passer leurs ciseaux à l'autoclave entre chaque client
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:05

Pour les contours de barbe, le cou classique. Pour les joues, utiliser le talon pour dessiner quelque chose de bien arrondi et ne pas se retrouver avec un escalier. Pour le haut de la moustache surtout a contre sens lame pratiquement a plat avec technique du fauchage decrite par elba dans je ne sais plus quel post avec surtout aucune pression sur la lame et une peau hyper tendue. Pour le contour des lèvres beaucoup d'angle lame tenue par le haut a peu près a la moitié et ça peut importe la taille du rasoir
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:51

j'ai quelques effileurs dont un "le grelot" neuf, j'ai un collègue sur le coup si jamais il se désiste je te fait signe.
Les autres sont de vieux effileurs chasse corne ou bois, si tu recherches encore je posterais des photos à l'occasion.

En effet, les effileurs d'occasion se trouvent pour quelques euros pièces et les neufs tu peux en trouver pour 20-30€.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:56

Razz un métro de retard KINDER:P Razz Razz 

je lui donne un effileur d ma rotation jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:03

Attention le smourphe fou

Je l'ai vu, mais on ne sait jamais si il ne lui convient pas ( clown  ) et pis crotte.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: : Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?    Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:17

Razz Razz Razz Susceptible LE KIKI Razz Razz Razz 

et crotte ? en chocolat sûrement santa
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:18

oh, oui hésites pas clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:47

Kinnor a écrit:
j'ai quelques effileurs dont un "le grelot" neuf, j'ai un collègue sur le coup si jamais il se désiste je te fait signe.
Les autres sont de vieux effileurs chasse corne ou bois, si tu recherches encore je posterais des photos à l'occasion.
Je profite de la remarque pour prendre le train en marche. Cela m´intéresse et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:53

Je vois cela ce week end, hésites à me MP pour rappel si je zappe je me fais vieux des fois sage

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:12

bajoti, comme promis voici des photos, j'ai celui-ci en cours d'affilage, le crochet est à nettoyer et la lame encore toute moche.

Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Img_0236

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Empty
MessageSujet: Re: Bien dessiner sa barbe : des astuces ?   Bien dessiner sa barbe : des astuces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien dessiner sa barbe : des astuces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CC pour dessiner une barbe de 3 jours
» Astuces pour bien polir, donner l'effet miroir
» des astuces de barbus....?
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: