Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Durant le rasage nettoyage de la lame

Aller en bas 
+44
Xeleven83
Pépère
Pierre-André
Alunni
Flomad
Cronff
Kinnor
Diabolo24
icar54
Coyote91
St Jules
Yo Wan
gregours
Kiss Nicolas
nicopati
deltazulu
Stiff
Manu0010_0
Kurkahn
ced13013
G
hipster
El Bretón Andaluz
dodri13
Cabarfeidh
tekkharibo
antoine46
Conall
Fredo64160
Jeanfy
skippylegrand02
dimgaz
imy
nikro'magnon
rem.44
smuirph
nca000
Chewbacca
charlie48horlogerie
Misanthrope
chrro
marceurite
barbe-à-truc
maxym
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:21

Je nettoie comme tu le fait le fil,ne sèche pas la lame entre les passes.Mon rasage fini,je passe ma lame sous un filet d'eau chaude sans aller au delà du talon.Je sèche méticuleusement le rasoir (lame et chasse).Quelques passes au cuir et basta.Je n'ai pas de problème d'oxydation.Si je ne me sert pas d'un CC pendant quelquesss temps,je le nettoie avec de l'huile camélia.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:26

Alunni, merci infiniment : je vais donc essayer ta méthode (si tes CC ne se corrodent pas à Nice, il n'y a aucune raison objective pour qu'il en soit autrement à Strasbourg). En revanche, dès que je retourne en Grèce (et donc très très près de la mer), je recommence ma cure de Ballistöl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:30

Et puis, j'aime l'idée de choisir un CC au quotidien : certains ne serviront pas pendant des semaines, et d'autres seront sollicités quotidiennement, selon mes humeurs. Combien de temps un CC peut-il survivre à Nice sans être protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:32

Spartacus a écrit:
Alunni, merci infiniment : je vais donc essayer ta méthode (si tes CC ne se corrodent pas à Nice, il n'y a aucune raison objective pour qu'il en soit autrement à Strasbourg). En revanche, dès que je retourne en Grèce (et donc très très près de la mer), je recommence ma cure de Ballistöl Wink

À Strasbourg, l'air est acide, à cause des vapeurs de choucroute ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:36

J'ai eu deux TI C135 (le Bison & Durandal) jamais eu de problème d'oxydation.Fais attention de ne pas avoir des gouttelettes entre les chasses.Sur le séchage,je suis très méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:42

C'est précisément pour les vapeurs de chou fermenté que je me tire en Grèce dès que je le peux Very Happy

Je vais suivre ta procédure, assurément plus raisonnable que la mienne… D'autant que mes TI sont aussi en C135 Wink

Étant très méticuleux aussi, je pense que cela devrait bien aller… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:43

N.B. : Bravo Yo Wan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:47

Si,par un pur hasard..... Suspect un point d'oxydation devait apparaitre (je me suicide lol! ),j'agis immédiatement .
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:58

Alors je te prends au mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:28

Chewbacca a écrit:
pincé entre pouce et index du talon vers la pointe. Jamais coupé en 30 ans Very Happy

Dans tes vidéos c'est plutôt frotter contre le lavabo remplit d'eau, non (c'est ce que j'en ai déduit au son Wink )

Perso je passe sous le robinet à l'eau bouillante et après le rasage ou entre passe je l'essuie sur un essuie et
à la fin je passe en plus avec du PQ pour le sécher (juste la lame car je ne mouille jamais la châsse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:03

Itou.Je n'ai jamais mouillé mes chasses.Je n'ai jamais mouillé au delà du talon.La main qui tient la lame est toujours sèche
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:39

Alunni a écrit:
Itou.Je n'ai jamais mouillé mes chasses.Je n'ai jamais mouillé au delà du talon.La main qui tient la lame est toujours sèche

Tout pareil pour moi, je ne mouille pas mes chasses. Je pense que cela évite bien des ennuis de rouille sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:38

non et mes lames reste dans ma chambre, avant salle de bain et jamais eu de soucis.

Essuyé sur serviette, sèche cheveux à froid et cuir, et je vérifie... c'est déjà assez.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:39

Idem que toi Christian, jamais mouillé au delà du talon, les châsses en bois n'aiment pas ça Shocked
A que ce site me paraît beau, il n'agresse pas les yeux comme d'autres, n'est pas Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:01

linuxjca a écrit:
Idem que toi Christian, jamais mouillé au delà du talon, les châsses en bois n'aiment pas ça Shocked
A que ce site me paraît beau, il n'agresse pas les yeux comme d'autres, n'est pas Christian Wink

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir mal aux yeux ce soir à cause d'un certain site lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:58

Spartacus a écrit:
Alunni, merci infiniment : je vais donc essayer ta méthode (si tes CC ne se corrodent pas à Nice, il n'y a aucune raison objective pour qu'il en soit autrement à Strasbourg). En revanche, dès que je retourne en Grèce (et donc très très près de la mer), je recommence ma cure de Ballistöl Wink
Je vis au bord de la mer et n'huile pas mes CC, je me rase au moins une fois par an avec ceux qui n'ont pas ma préférence et je ne note aucune oxydation. Quand j'ai commencé à me raser au CC j'avais de l'eau qui rentrait dans la chasse et même de la mousse Laughing mais maintenant en progressant dans la technique il n'y a plus d'eau d'eau vers le pivot et ma main droite reste sèche. Néanmoins je sèche consciencieusement la lame en fin de rasage  et comme Chewbacca je pince ma lame entre le pouce et l'index en la faisant coulisser dans un tissu absorbant.
Avant je séchais la lame entre chaque passe car j'avais lu sur le forum que contrairement à  l’humidité qui est mobile sur la lame quand on se rase,  lorsque la lame est  posée l'eau ne bouge pas et peut provoquer de l'oxydation. Il est possible que ce soit vrai sur certains aciers mais aucun de mes rasoirs soit si sensible à l'humidité et comme la lame ne reste qu'un bref moment je ne sèche plus entre 2 passes et n’ai aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:14

C'est exactement ce que j'ai dit. Je crois que nous avons la même méthode mon cher "Elba". Comme dit "chewbacca " je ne me suis jamais (jusqu'à aujourd'hui ) coupé les doigts en essuyant la lame. Avec un minimum de précaution, il n'y a aucune raison pour que la corrosion apparaisse. Mes CC aussi, sont dans la S.d.B. Si je dépose un film d'huile de camélias,sur les rasoirs stockés,c'est uniquement par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durant le rasage nettoyage de la lame   Durant  le rasage nettoyage de la lame - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durant le rasage nettoyage de la lame
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la lame pendant le rasage
» Nettoyage de lame au quotidien
» Nettoyage lame
» Nettoyage de la lame
» PIERRE D'ARGENT pour nettoyage lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: