Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)

Aller en bas 
+9
Chewbacca
rem.44
vic
Jeanfy
imy
rolome
nca000
Richpa
charlie48horlogerie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:16

cela faisait longtemps que j'en cherchais un, western style et en plus celui ci est en tamahagane...tout petit prix car celui-ci a vu son talon retaillé (et encore j'en sais rien...) parce que j'ai de la chance

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) $_12

alors fausse "bonne affaire" ou bon coup ?


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 31 Mar 2015 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:42

Moi , je le trouve sympa ce CC . Au moins çà change de l'ordinaire. Quand à savoir si le talon est d'origine ????  moi pas savoir . çà lui va bien en tout cas Wink


Dernière édition par Richpa le Mar 31 Mar 2015 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:54

Richpa a écrit:
Moi , je le trouve sympa ce CC . Au moins çà genre de l'ordinaire. Quand à savoir si le talon est d'origine ????  moi pas savoir . çà lui va bien en tout cas Wink

Merci jap

j'en ai trouvé un autre tout pareille donc il semble bien que ce soit d'origine :

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Dscf4095-43a2a28
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:25

Oui c'est surement d'origine, j'en ai trouvé plusieurs comme çà chez Japannippon , le vendeur japonais sur Ebay Wink
Le 2eme que tu montres est superbe aussi , mais sans doute pas au même prix .

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:40

le mien est à 50€...mais il brille pas ce qui ne me gène absolument pas (j'ai l'habitude sur les vieux wedges...)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:11

charlie48horlogerie a écrit:
le mien est à 50€...mais il brille pas ce qui ne me gène absolument pas (j'ai l'habitude sur les vieux wedges...)

Pas mal pour le prix et il est en bon état . Poli ou satiné , les 2 finitions lui vont bien . Et l'acier surtout , çà doit être quelque chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:21

Il est super beau ce petit Jap pouce
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:00

cheers

Félicitations, il est très beau ! drunken

Pour ce que j'en sais, DAICHI est une bonne marque Japonaise et leurs rasoirs sont plutôt bien côtés donc c'est une très bonne affaire.
Toujours sous réserve, je le pense d'origine (talon non retaillé).
pouce

Pour ce qui est de l'acier utilisé, et toujours sous toute réserve, il me semble qu'il s'agit d'un "tamahagane" industriel (fabriqué par HITACHI : le "Yasuki Steel") et non pas un "tamahagane" artisanal comme celui de IWAZAKI par exemple.
C'est donc - probablement - un très bon acier, mais pas aussi "réputé" que peut l'être le "tamahagane" fabriqué en petites quantités au fond du jardin de "Iwazaki san" ...

Tout ceci demande confirmation de personnes plus pointues que moi !!
respect
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:04

Tu te lances dans une nouvelle collection ?
Tu risques d'en trouver moins sur les vides-greniers de la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:34

Je dirai bon coup, parce qu'il est simplement très joli et en bon état... Smile

N'oublies pas le scotch... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:58

Jeanfy a écrit:
Tu te lances dans une nouvelle collection ?
Tu risques d'en trouver moins sur les vides-greniers de la région.

C'est certain, mais il me manquait un CC japonais traditionnel, en plus c'est du "demi wedge" donc je pense que je devrai apprécier, ayant quelques CC japonnais qui sont extrêmement affilés, voir dangereusement...la réputation de la qualité de l'acier japonnais n'est plus à faire ! Celui-ci ne devrait pas déchoir !

vic a écrit:
Je dirai bon coup, parce qu'il est simplement très joli et en bon état... Smile

N'oublies pas le scotch... clown

C'est une évidence : couches de scotch obligatoires, je déteste les biseaux, et sur ces CC du côté plat ils sont souvent affreux ! Je pense en mettre 7 du côté plat et un seul de l'autre histoire de conserver le ratio et d'avoir un biseau de la même largueur des deux côtés qui se polira de la même façon pour une sensation au rasage homogène (c'est ce que je fais sur les microtomes) !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:30

Shocked Décidément, c'est une obsession chez toi ... Suspect

Sur ce genre de lame, je n'ai jamais mis plus d'une couche, juste pour protéger la lame, ne pas la marquer exagérément, voire pour éviter d'attaquer le dos en fer "doux", plus tendre que le fil en acier/tamahagane rapporté.
Et en respectant (grosso modo ...) le ration 7/2, ça le fait parfaitement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:06

Bon ce coup ci, c'est sur, tout est perdu... :spamafot: Si même sur ce genre de profil de lame on y va au scotch, tout est fini Crying or Very sad Perdu le fil à vie d'un Kamizori, fini la douceur allié au fil le plus fin :zen: Enfin, pas pour moi, c'est sur No

ça fait quelques années que j'ai mon Iwazaki, grâce au 3C d'ailleurs, il n'a jamais revu la pierre, j'ai aussi acheté un vintage en Tahamagané, idem.

Autant effectivement, les "anti" scotch dans mon genre sont surement des pures intégristes, je peux l'entendre, autant je pense qu'un jour tu pourrais aussi "essayer" sans, tu pourrais être surpris du fait que si on n'y va pas à la barbare, qu'on ne cherche pas un fil en 10 min, ben on peut aussi affûter et affiler sans autre chose qu'une lame, un caillou et un bout de cuir Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:34

Kousuke Iwasaki le père de celui qui fait les kamisoris actuels a écrit un bouquin sur l' affûtage de ces lames : http://strazors.com/uploads/images/articles/Honing_Razors_and_Nihonkamisori.pdf

A aucun moment il ne parle d' un quelconque ratio, il dit même que la façon d' affûter "à l' occidentale" est bonne .
Lui diminue la longueur des passes et la pression lorsqu'il s' approche de la finition.
Il passe aussi plus de temps sur les pierres les plus fines et "casse" le fil pour l' égaliser à la toute fin.
Il ne parle bien évidement pas de scotch ou de dos relevé Rolling Eyes  .

Son fils dans divers entretiens ne dit pas que le ratio 7/1 soit mauvais (ou bon) mais il dit aussi utiliser un autre ratio :

http://easternsmooth.com/blog/jim-rion/2011/06/07/270-iwasaki-sensei-lessons-learned-part-1

http://hides-export.blogspot.fr/2011/04/iwasaki-and-jnats-part-one.html

http://hides-export.blogspot.fr/2011/05/iwasaki-and-jnats-part-2.html

http://hides-export.blogspot.fr/2011/05/iwasaki-and-jnats-part-3.html

Son élève Ryoichi Mizuochi dans cette vidéo lui non plus ne l' affecte pas :



Maintenant il est vrai que les vieux kamisoris sont tous très usé du coté le moins évidé, ce n' est pas très esthétique c' est vrai, mais ces lames ne sont pas évidentes pour en obtenir le meilleur : je ne pense pas qu' en utilisant des méthodes "folkloriques" tu y parviendras.
Mais peut-être que le coup des 7 couches de scotch était une certaine "provocation malicieuse" ...  Wink


Dernière édition par nca000 le Mer 1 Avr 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:36

Mais non, Charlie ne peut pas être un vil provocateur... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:42

Tout comme moi d'ailleurs...

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) 0mnww2

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:30

Ils sont tres bien les liens de NCA, et je trouve que l'approche japonnaise est tres pragmatique et je ne l'attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:39

Ce kami est superbe et brille ni trop ni pas assez : juste ce qu'il faut pouce

Je suis moi aussi un intégriste du parti des "sansscotch", quitte à y passer des heures et à avoir un biseau large s'il le faut ...
Mais d'un autre côté Charlie ne dit pas que des co#§£ies, j'ai utilisé sa méthode du dos en l'air, lame à 45° pour virer une dent, puis technique "normale" lame à plat ensuite, et c'est vrai que ça le fait. Cool
Le demi mm qu'on enlève ne change pas drastiquement l'angle du rasoir.

Concernant les techniques du père Iwazaki en lien, qui a déjà utilisé le truc de casser le biseau ?
Je comprends pas trop l'intérêt et de plus il faut tellement peu pour empêcher un rasoir de couper scratch
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 5:56

Yasuki steel love

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:54

SoupeChoux a écrit:

Concernant les techniques du père Iwazaki en lien, qui a déjà utilisé le truc de casser le biseau ?
Je comprends pas trop l'intérêt et de plus il faut tellement peu pour empêcher un rasoir de couper scratch

Je l' ai utilisé : en finition il faut mettre la lame perpendiculaire à la pierre et faire un aller retour sur 2mm en faisant très attention, juste le poids de la lame .
Il faut être très méticuleux et je déconseille totalement à un débutant en affûtage de faire ça.
Si c' est bien fait c' est très peu destructif, je pense que mon rasoir passait encore le test du cheveux après .
Je reprends tout de même la finition du fil ensuite.
Ça égalise le fil en supprimant les plus grosses micro-dents , il y a une vidéo qui m' a convaincu totalement dans ce sens (fin première vidéo, début seconde) :





Si on y réfléchit dans les techniques que l' on a pu lire avec les coticules, il y a quelque chose d' assez similaire mais plus destructif encore (tirer le fil sur son intégralité).

J' ai testé cette technique depuis que j' ai ma pierre naturelle japonaise, j' ai du affûter avec à peu près une dizaine de rasoir, c' est donc encore au stade du test mais pour le moment les lames qui ont étaient finies de la sortes n' ont pas eu besoin de pâte, celles que j' ai fini simplement avec cette pierre sans cette technique en ont eu besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 9:07

Perso je tire le morfil deux fois sur l'ongle en finition, je pense que cela "ébarbe" le fil sans le détruire, ensuite je repasse sur pierre très fine, et je suis bien content du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:55

nca000 a écrit:

Ça égalise le fil en supprimant les plus grosses micro-dents , il y a une vidéo qui m' a convaincu totalement dans ce sens (fin première vidéo, début seconde)

Oui, pas mal c'est bien propre ensuite vu à la loupe Cool
Mais enfin il en bave pour retrouver son fil après ça  Smile
Je pense que je vais essayer, mais par contre il faut avoir un fil complètement droit, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas (souvent un peu de smile ou au contraire un peu de creux s'il a un peu vécu).

Sur un de tes liens nca000 il explique la forme du biseau légèrement en ogive (avec ses mains), et là ça me parle :
J'ai remarqué plus de confort au rasage si on laisse le strop un peu mou (sans exagérer). Peut-être que ça crée ce fil en ogive scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:06

Mais ce sujet me donne envie d'un kami alors la, j'économise pour avoir deja un coti de bonne taille 😥 :-\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)   Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay - Kamisori Tamahagane Iwasaki - 4 annonces
» premier kami western style en tamahagane
» demande d'identification CC Japonais
» Rasoir japonais kamisori
» Mon premier Kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: