Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 premier kami western style en tamahagane

Aller en bas 
+2
nca000
charlie48horlogerie
6 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:05

cela faisait longtemps que j'en cherchais un, western style et en plus celui ci est en tamahagane...tout petit prix car celui-ci a vu son talon retaillé (et encore j'en sais rien...) parce que j'ai de la chance

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

premier kami western style en tamahagane $_12

alors fausse "bonne affaire" ou bon coup ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:44

Retaillé non je ne pense pas, c' est une forme de talon assez typique sur les japonnais, j' en ai un comme ça et j' en ai vu d' autres:

premier kami western style en tamahagane Ob_c33327_662red.

Pour ce qui est du tamahagane , j' ai toujours eu un doute sur ce marquage "tamahagane R.K Co", j' en ai laissé passé plusieurs comme ça car je me demande si ce n' est pas une "marque" ou quelque chose dans le style, je préfère rechercher les kanjis qui indique cet acier .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:01

il est inscrit également "made of iron sand" je pense que c'est du tamagahagane "moderne" et industriel...sans doute un argument un peu commercial.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:29

Tu as sans doute raison oui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:45

J'ai trouvé cette info sur un forum :factory produced version of Tamahagane steel, Hatachi metals made razors a mark of worldwide pride R.S.C-2 razor steel, in the forge and the fire Hitachi Yasuki factory, the bloom was given shape and finished with water cooled polishing...un peu vague...

premier kami western style en tamahagane FONHitachiInsertExplanation
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:50

Originally Yasugi or Yasuki steel was made from the steel produced from sand iron at a plant in Yasugi. They make tartara steel there. The plant is now owned by Hitachi and produces a wide range of steels. I have seen Yasugi yellow for cheap knives. Yasugi white which is high class and some used by Tasai which is listed as near blue steel quality. It is native steel produced in Japan.


http://www.hitachi-metals.co.jp/e/tatara/index.htm


http://www.wakou-museum.gr.jp/
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:05

Tamahagane "industriel", ou traditionnel, vrai ou faux, on s'en fout : cette lame est magnifique, brute et raffinée à la fois. bave

Au rasage, les Yasukis sont des tueries, des monstres de douceur tout en efficacité.
Leur acier se polit extrêmement finement : le grain doit être minuscule ! Shocked

Leur lame courte se faufile partout, et la prise en main avec ces chasses "à l'occidentale" est vraiment confortable.

Bref, tu vas adorer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:26

C'est vrais qu'il est superbe, vivement le retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:42

il est très beau drunken mais je ne pense pas qu'il a le talon retaillé enfin ce que j'ai pu voir dans 3c pour même genre des kamisori, ils ont le talon pareil. tu l'as trouvé sur la baie?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:49

Oui sur la baie en BIN en plus !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:20

une info supplémentaire SRP

Yasuki is a city in Shimane prefecture, near Izumo. That is where Hitachi makes its steel--White Paper, Blue Paper, etc. Yasuki steel is not synonymous with Tamahagane, but Tamahagane is made in Yasuki. All of the steel made there is made from the "Black Iron Sand."

The Yasuki Factory in Yasugi Used to be an independent steelmaker, then it was bought by Hitachi (in the 1960s, I believe). Since then, both names are applied to it--probably as a kind of appeal to tradition.

As for "in the tradition of tamahagane", I think it unlikely since Yasugi is one location where they still hold a traditional Tatara smelting. It's possible, I guess, especially since they didn't write the Kanji...
Revenir en haut Aller en bas
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:47

Très belle bête dis-donc!

Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier kami western style en tamahagane Empty
MessageSujet: Re: premier kami western style en tamahagane   premier kami western style en tamahagane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier kami western style en tamahagane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un western kami
» "Western style kamisori"
» Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)
» Mon premier rasage au kami
» western shave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: