Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crème à raser : Art of Shaving

Aller en bas 
+7
ghoz
G
Chewbacca
lascar
olaf grossebaf
rem.44
thehell
11 participants
AuteurMessage
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:21

Ola les jeunes !

Un soir je trainais sur YouTube. Je suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc&feature=PlayList&p=016978658069AF94&index=0

D'ailleurs ce monsieur à fait tout un lot de vidéo aussi intéressantes les une que les autres donc si vous avez un peu de temps devant vous et que vous ne savez pas quoi en faire ...

Donc revenons à la vidéo.
Celle ci permet d'apprendre les techniques "traditionnelles" pour faire sa mousse.
Je ne vais pas revenir là dessus vous aurez sans doute plus d'expérience que moi ...

Bref pour la deuxième technique (dans le mug) on voit le monsieur utiliser un tube. Quand j'ai vue cette vidéo, la mousse qu'il a obtenu était tellement belle que rien qu'a la texture j'avais envie d'en manger (oui j'suis parfois très con ^^). J'me suis dis faut que je trouve cette crème pour tester.

Et bien c'est chose faite, j'ai trouvé cette crème sur le site http://www.mencorner.com/p-shaving-cream-creme-a-raser-citron-peaux-grasses-the-art-of-shaving-388-26.html
Pour moi c'est un site bien sympa mais je le trouve un peu chère ...

Petit coup de cœur, bon allé on désactive l'alarme du portefeuille, on enlève le cadenas et les chaines et on sort la CB. La commande est passée un lundi soir l'objet est reçu le mercredi matin ... Pas mal non ?

Donc tout content, mercredi soir je réserve ma soirée : atelier rasage.
Je me rematte la vidéo juste avant d'entrer dans mon atelier.
Hop c'est partis je fait chauffer la flotte, je met le mug à tremper ainsi que le blaireau.

En attendant je prend un gant de toilette et je chauffe la peau du visage avec de l'eau bien chaude TENTION CA BRULE :p

Tout comme dans la vidéo, je met une bonne noisette dans le fond du mug encore bien humide. Séance touillage ....... Le rendu est exactement le même que dans la vidéo, une bonne grosse crème chantilly ^^

Petit premier point négatif : elle est censé être aromatisée au citron mais je ne l'ai pas encore sentit ...

On applique sur la face, mouai ça sent un peu le citron mais sans plus.

Avant de continuer il faut savoir que j'utilisai la merde proposé par mon savon. Oui oui vous savez le truc que quand vous l'appliquez vous avez 3 min top chrono pour vous raser sinon vous vous retrouvez avec de la farine plein la tronche ...

Bref la ca glisse bien, y a de l'épaisseur. En appuyant bien sur le blaireau pour qu'il englobe une bonne partie de la joue, on sent comme un petit matelas qui se forme bref plutôt agréable. Tiens 3 minutes sont passées et j'ai toujours pas de farine sur le visage : bon signe :p

A la fin du rasage, un petit coup d'after shave. Bizarrement je ne sais pas si c'est la crème ou pas mais ça pique moins. Peu être un effet placebo aussi qui sait ...

Par contre quelques heure après le rasage je suis étonné d'avoir la peau qui n'accroche pas (normal je suis rasé ... qu'il est con lui ^^) mais surtout je n'ai pas la peau "rugueuse" comme je pouvait l'avoir avec le Mon savon ...

Donc bonne crème car la mousse obtenu est vraiment ... appétissante ^^ et la peau supporte mieux qu'avec du cheap. Dommage qu'elle ne sente pas plus fort et qu'elle soit aussi chère ...

A vous de voir :p mais si vous utilisez du Mon savon et que vous lisez ce poste avec 20 € en poche ... Sautez sur l'occase.
Faut bien tout tester sauf de se faire .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:00

Sympa, ce petit compte rendu ! J' ai bien ri !!! Laughing
Mais une bonne crème, ou un bon savon, ça ne vaut pas forcément 20 euros !
Proraso vaut 4 fois moins cher, fdpi, chez Requin, dans les petites annonces du forum, et la Welleda dépasse à peine les douze euros, en parapharmacie ! Wink
Et changer de savon, c' est changer de rasage, mais sans changer de rasoir : ça coûte moins cher !!!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:03

Effectivement, 20 roros pour un tube de crème, ça pique déjà dès le passage à la caisse ! !
Y seraient pas en train de nous prendre pour des jonpis les marchands de savonnette ?

Quand on compare au prix d'un bol de Proraso, en effet.
Je viens d'en recevoir un carton de 10 (oui, je stocke en cas de conflit)... à ce train là, si c'était la crème miracle, j'en aurai eu pour 200 € ! !

Il me semble aussi qu'un bol de savon dure plus longtemps qu'un tube de crème.
Revenir en haut Aller en bas
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:07

Je viens d'en recevoir un carton de 10 (oui, je stocke en cas de conflit)... à ce train là, si c'était la crème miracle, j'en aurai eu pour 200 € ! !

ALORS LA ............ TU M'INTERESSE MON AMI cheers: cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
IL FALLAIT PAS LE DIRE :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:18

Le pire, c'est que c'est uniquement pour 70 gr affraid , en clair, un échantillon lol!
Ca met presque le MDC abordable Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:58

Non pas que je trouve les produits Art Of Shaving mauvais, mais il y a effectivement largement mieux pour largement moins cher comme c'est abordé précédement par mes confrères.
Revenir en haut Aller en bas
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:09

Et voui effectivement 20 euros ça pique quand même !
Apres je regrette pas vraiment ce choix même si je sais que par la suite je trouverais beaucoup mieux ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:49

thehell a écrit:
Apres je regrette pas vraiment ce choix même si je sais que par la suite je trouverais beaucoup mieux ... ^^

Tu as raison : il faut parfois faire contre mauvaise fortune bon coeur et en plus il y a quand même bien pire comme savon de rasage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:02

G a écrit:
et en plus il y a quand même bien pire comme savon de rasage. lol!

Genre qui commence par Wel et qui finit par eda Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:17

Weleda ???
C'est pas une marque de feutre pour tableaux blanc ca ?? Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:22

thehell a écrit:
Weleda ???
C'est pas une marque de feutre pour tableaux blanc ca ?? Very Happy ^^

Siiii, et là, ils sont pas mauvais geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:55

Ne l' écoute pas, thehell ! No
Les Wookies sont allergiques à la lavande, qui est le parfum de cette crème !
Chewbbie n'a jamais pu s'y faire, mais on a tous nos "vilains petits canards", qui conviennent pouratnt parfaitement à d' autres .
Ou alors, Chewbacca, esl tombé sur un tube pourri, moisi, périmé, que sais-je, qui l' a dégouté No

Je trouve cette crème excellente : bonne mousse, bien onctueuse et riche, qui ne sèche pas sur la peau.
Elle ne laisse pas la peau sèche après le rasage : pas de feu du rasoir, ni tiraillements .
En plus, il parait qu' elle est bio, alors pour ceux pour qui ça a de l' importance, c' est un plus !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:43

rem.44 a écrit:
Ou alors, Chewbacca, esl tombé sur un tube pourri, moisi, périmé, que sais-je, qui l' a dégouté
Il semble qu'il y ai des aléas de fabrication chez Welleda.

J'avais acheté un premier tube en parapharmacie et il était bien pourri. Un espèce de mélange huileux avec des morceaux de savon en grumeaux. Direction poubelle sans appel.

J'ai eu un deuxième tube que m'a donné LaForce et qui était de meilleur aspect.

Il n'empèche que je ne suis pas super conquis par le produit. Ce n'est pas trop l'odeur (j'aime bien) mais le manque d'onctuosité et de pouvoir lubrifiant. Je préfère de très loin le bol Proraso.
J'ai transmis ce tube à Lascar au titre d'héritage initiatique prêt à faire le tour de tous les nouveaux Normands du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:50

olaf grossebaf a écrit:
rem.44 a écrit:
Ou alors, Chewbacca, esl tombé sur un tube pourri, moisi, périmé, que sais-je, qui l' a dégouté
Il semble qu'il y ai des aléas de fabrication chez Welleda.

J'avais acheté un premier tube en parapharmacie et il était bien pourri. Un espèce de mélange huileux avec des morceaux de savon en grumeaux. Direction poubelle sans appel.

J'ai eu un deuxième tube que m'a donné LaForce et qui était de meilleur aspect.

Il n'empèche que je ne suis pas super conquis par le produit. Ce n'est pas trop l'odeur (j'aime bien) mais le manque d'onctuosité et de pouvoir lubrifiant. Je préfère de très loin le bol Proraso.
J'ai transmis ce tube à Lascar au titre d'héritage initiatique prêt à faire le tour de tous les nouveaux Normands du CCC.

AHHHHHH je t'aime Olaf Very Happy La w....a, c'est tout caca lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:34

Ben c'est bien pour les gens allergiques quoi.
Sinon, franchement ... ce n'est pas ma préférée non plus !

Sorry REM. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:27

Sans problème !
Chacun son mauvais goût ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:13

T'es fâché Rémoulade ?

Roooooooo.

Bon aller, pour te consoler une petite carte postale:
Jimmy Page en short (ou presque) https://www.youtube.com/watch?v=gy05Ne_Zi1U
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:17

olaf grossebaf a écrit:
T'es fâché Rémoulade ?

Non, plus maintenant, que j' ai vu ta vidéo !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:26

Moi je trouve cette crème parfaite, sans odeur, onctueuse, épaisse, même si le prix est élevé. C'est étrange que vous ne vous manifestez pas plus sur ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:34

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, il y a un magasin qui vend la même crème dans un pot de 150gr pour à peu près le même prix que celui montré plus haut.
http://www.koordenwinkel.eu/shaving/art-of-shaving-c-42.html

De plus un magasin basé...en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:01

Vous avez la même chose sur un site Français (oui Môssieur le belge ! jocolor ) :
ici
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:18

rem.44 a écrit:
la Welleda dépasse à peine les douze euros, en parapharmacie ! Wink

Je n'ai plus le prix vraiment en tête, mais elle coûte moins cher au rayon parapharmacie de Carrouf la Beaujoire ( entre 6 et 8 euros )... quand elle est en stock...
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:12

j'ai essayé la crème de la gamme art of shaving, achetés aux US 12$, j'en suis plutôt content. j'ai pris saveur citron (plutôt tarte au citron) mais la mousse est vraiment sympa. une vraie chantilly !!! et elle protège vraiment bien pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser : Art of Shaving Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser : Art of Shaving   Crème à raser : Art of Shaving Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser : Art of Shaving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» crème Crown shaving Co
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Wars : GENIALE
» Crème à raser AVENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: