Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Top / Flop de vos après-rasage

Aller en bas 
+25
AQUA
Greg SR
crackerbelin
Theilhard
kr0ots
repman
Kinnor
antho84
Tygrolive
Eivind
Manu0010_0
jeremb59
Kiss Nicolas
Misanthrope
merlin78
Monsieur Gruîk
croustichoc
Fredo64160
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Killmore
rico
Pierre-André
Cabarfeidh
OscarOscar
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous pour ou contre ?
Pour
Top / Flop de vos après-rasage Vote_lcap97%Top / Flop de vos après-rasage Vote_rcap
 97% [ 61 ]
Contre
Top / Flop de vos après-rasage Vote_lcap3%Top / Flop de vos après-rasage Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 23:46

Je propose un petit sondage pour savoir si vous seriez pour ou contre un classement "Top / Flop" de vos solutions d'après-rasage.
Celà permettrait de regrouper nos impressions exactement comme Jeanfy l'a fait avec le Top / Flop des savons et crèmes à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 6:36

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:47


Je plussoie fortement cette initiative, le top/flop de Jeanfy me sert régulièrement de bible lorsque le SAC de savon m'atteint... et je me rends compte que c'est un gros manque en ce qui concerne l'AS...

hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:21

Alors personne pour ouvrir le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:34

rico a écrit:
Alors personne pour ouvrir le topic ?

Mais voyons... Il est ouvert, c'est le sujet sur lequel nous sommes!

Mes après-rasages:

- l'eau froide
- en cas d' irritation: eau Précieuse

Ceux que j'ai bannis:

- tous les après-rasages alcoolisés
- la pierre d'alun
- le talc
- tous les baumes

en fait, tous les après-rasages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:50

Pour ma part :

Mes après-rasages:

- eau froide
- Niveau men baume après rasage peau sensible

Ce que j'ai bannis:

- la pierre d'alun

Ce que j'essayerai peu être

- après rasage alcoolisé
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:15

A bas la routine. Jamais le meme CC jamais le meme baume après rasage. Pour le moment 2 après rasage en alternance mais j'en envisage un 3è et un 4è.
- baume weleda
- baume Lavera bio en tube de 50 ml à 5 euros le tube. Odeur moderne, un peu artificielle mais BIO.
- à tester : eau précieuse.
- lait d'anesse de la SDM prochainement.


Dernière édition par rico le Jeu 30 Juil 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:22

l'eau Précieuse n'est pas à proprement parler un après-rasage.
C'est une solution assainissante de la peau, elle évite les rougeurs et les inflammations.

Pour info, j'avais écrit un sujet sur ce produit:

https://coupechouclub.1fr1.net/t23069-ma-precieuse-lotion-apres-rasage?highlight=eau+pr%E9cieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:06

Oui j'avais bien compris. J'utiliserai l'eau précieuce + baume
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:33

scratch

Ne devrions nous pas mettre, comme dans le topic sur les crèmes et savon, un classement sur la première page?


Pour ma part, je n'utilise que des aftershave alcoolisés. J'ai leur pouvoir astringent qui me laisse une peau très douce. A contrario, je n'aime pas les baumes qui laissent un film gras et reluisant.

Mes tops

1. After Shave HBG au Bay Rhum

Top / Flop de vos après-rasage HON-26102-1


Il pique un peu sur les irritations, mais son odeur est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment très sympa. Il sent tellement et si longtemps qu'il remplace parfum/cologne... Personnellement, j'apprécie.


2. After Shave Tabac alcoolisé



Alors, il vaut mieux ne pas se rater au rasage si on applique celui-ci... Il pique assez fort ! Mais est rudement efficace et laisse une peau de bébé !

Au niveau de l'odeur, ca reste et ca tient aussi. Je mets de l'eau de toilette Tabac avec, je trouve que ca sent le propre, j'apprécie...


3. Baume Nivea blanc

Je trouve qu'il a un effet assez agréable sur la peau... il "nourrit" et hydrate sans laisser ce film gras... J'aime beaucoup !



Mes flops

L'after shave Body Shop



Je n'aime pas car il ne sent pas bon et n'a strictement aucun effet si ce n'est parfumer ma peau avec une odeur........ douteuse à cet endroit de la salle de bain...


Dernière édition par Pierre-André le Ven 11 Sep 2015 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:39

Tout ça est très personnel donc mon avis ne concerne que ma préférence convenat à ma peau.
Je n'aime pas les after-shave alcoolisés car ça pique affraid et j'ai l'impression que ça assèche ma peau Rolling Eyes . Je n'aime pas non plus les bay-rhum, on m'en a offert et ça a fini à la poubelle. Un espagnol m'a offert cet hiver un after Dr. Harris sandal wood pour un petit travail de restauration fait gracieusement, sur la liste des ingrédients il n'y a pas une goutte de bois de santal  scratch  et je suis incapable de dire ce que ça sent, pour moi c'est de la M..
En ce moment je tourne sur 4 baumes:
-Truefitt  sandal-wood gagné sur le forum en 2013, j'en suis à la moitié et il est toujours aussi agréable, non gras et pénètre rapidement  j'aime bien l'odeur, je trouve que c’est un bon produit.
- Nivea sensitive
- La Toja
- Floïd que je préfère au Nivea et au La ToJa
Avant j'avais le Proraso au thé vert et à l'avoine et j'avais bien aimé, j'en rachèterai quand je terminerai les autres mais ça prendra du temps  car j’en mets très peu et pas tous les jours surtout en ce moment où il fait chaud et que mon premier after est l’eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:33

TOP:

Eau froide suivi de la cire d'après-rasage Razorock "King Louis" (à la lavande).

Et le soir avant de se coucher, huile d'amande douce

Flop:
Pierre d'alun.... non merci plus jamais sauf pour les petites coupures.
AS alcolisé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:21

Top : Clarins

Flop : caresse d'âne de la savonnière du moulin

Père Lucien : Bof.... odeur particulière
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:32

Citation :
"Flop : caresse d'âne de la savonnière du moulin"
Tu peux développer ? car je me tâte encore pour le tester...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:51

J'en ai reçu un échantillon avec le savon et autant j'aime beaucoup le savon que le baume ne me plait pas. Si je compare avec d'autre baumes il ne pénètre pas bien et laisse une pellicule blanche à la surface de la peau qui tarde à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:39

Dans le top, dans l'ordre :

Floid bleu : j'adore l'odeur, dans l'esprit d'Aqua Velva en beaucoup plus fin
Proraso menthol eucalyptus : pour son efficacité contre le feu du rasoir
Le Père Lucien
Sir Irish Moos
Old Spice
LaToja
Aqua Velva : pas très naturel, mais ça me rappelle mon grand père.
HBG Sandalwood

Avec une pointe de nivea soft de temps en temps.

Sinon,
Je ne peux pas supporter les Mennen, ni la pierre d'alun


Dernière édition par croustichoc le Ven 11 Sep 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:57

Salut crousti.

TOPS :
Mr von Tiki rose (pour aller avec mes savons à la rose, avec une pointe de 444 c'est que du bonheur).
Myrsol Agua de Limon
CRSW Puro Fresco
les AS Razorock (j'ai Son of Zeus et Don Marco)
TOBS Jermyn Street (aussi bien baume qu'AS que cologne)
Les baumes Saponificio Varesino (j'ai Dolomiti et Felce. On dirait du sp**me mais ils calment bien le feu)
Myrsol Emulsion
Tabac pour l'hiver (ça va revenir)

FLOPS :
Pitralon classic
Irisch Moos
Mennen grand large
Pinaud Clubman
HTGAM Cavendish
Myrsol Plastic Shave : pas emballé...
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:44

Monsieur Gruîk a écrit:
Salut crousti.

TOPS :
Mr von Tiki rose (pour aller avec mes savons à la rose, avec une pointe de 444 c'est que du bonheur).
Myrsol Agua de Limon
CRSW Puro Fresco
les AS Razorock (j'ai Son of Zeus et Don Marco)
TOBS Jermyn Street (aussi bien baume qu'AS que cologne)
Les baumes Saponificio Varesino (j'ai Dolomiti et Felce. On dirait du sp**me mais ils calment bien le feu)
Myrsol Emulsion
Tabac pour l'hiver (ça va revenir)

FLOPS :
Pitralon classic
Irisch Moos
Mennen grand large
Pinaud Clubman
HTGAM Cavendish
Myrsol Plastic Shave : pas emballé...

tu tes tromper, les baumes Saponificio Varesino sont des après rasages féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:48

TOPS:

1) Huile Après-rasage "Le Prince Barbu" conçue et fabriquée par Yougouz. J'avais de gros à priorio sur les huiles suite à ma mauvaise expérience avec l'huile de Coprah MDC, et il s'avère que l'AS de Yougouz est très bien faîte. Disponible sur sa boutique Etsy LePrinceBarbu

2) Eau froide

3) Bay rum Von Tiki à la rose ancienne

4) Lotion Weleda

5) Baume et lotion Tabac

FLOP:

Huile de Coprah Martin de Candre.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Top / Flop de vos après-rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:51

El Bretón Andaluz a écrit:
J'en ai reçu un échantillon avec le savon et autant j'aime beaucoup le savon que le baume ne me plait pas. Si je compare avec d'autre baumes il ne pénètre pas bien et laisse une pellicule blanche à la surface de la peau qui tarde à disparaître.
J'ai le même problème avec le baume lavera. En fait c'est pas vraiment un souci, il suffit de masser un peu plus longuement et ça finit par pénétrer dans la peau, à la fin plus aucune trace de pellicule blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:23

Quel qu'en soit l'issue du rasage, j'utilise toujours de l'eau froide pour finir, une fois la mousse restante lavée à l'eau bien chaude.

Sinon, j'en ai essayé quelques uns, mais les deux m'ayant marqué sont:

- l'AS Folgefonn de chez Fitjar. C'était frais, intense, ça sentait si bon... comme les parfums de cette marque que je regrette amèrement encore maintenant... ohwell

- l'AS Caresse d'Ane de la Savonnière du Moulin. Le petit échantillon offert lors de ma commande de savons à barbe m'a duré cinq ou six rasages et je l'ai même donnée à un collègue qui l'a lui aussi utilisé plusieurs fois.
Ca sentait très bon, pas gras du tout, laissait la peau bien souple. Vraiment agréable à utiliser mais son prix d'achat me refroidit totalement pour m'en commander un pot neuf.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:53

Oui moi aussi j'arrive pas à passer le blocage du prix. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:55

J'ai une peau très sensible et qui a tendance a être très sèche après le rasage.
Avec le savon Mdc j'ai un petit film hydratant mais il ne dure pas la journée donc je dois hydrater ma peau après mon rasage.

A la date d'aujourd'hui les après rasages qui me conviennent sont les baumes sans alcool ou très peu alcoolisé.

MON TOP
1/ Baume Institut Karité (hydrate bien et pénètre bien sans laisser de film gras à la différence du n°2)
2/ Baume Weleda (ultra efficace en cas d'irritations légère il laisse un film gras par contre)
3/ Les baumes Occitane, j'en ai 2 Cade et Citron les deux sont efficaces, hydrate bien et diminue les irritations légères

MON FLOP
1/ Baume Floid (trop alcoolisé je pense, ou je fais une allergie, en tout cas a chaque fois que j'en mets il me pique et me fais ressortir des points rouge d'irritations)
2/ Tous les AS alcoolisé ne sont pas pour moi il me donne des points rouge dans le cou.
3/ Baume COld river soap, autant les savons sont exceptionnels autant leur baume ne donne rien. Il sent pareil que le savon mais je trouve pas qu'il soit efficace.

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:59

Citation :
2/ Tous les AS alcoolisé ne sont pas pour moi il me donne des points rouge dans le cou.
Essaie la lotion Weleda elle est super, sent super bon et passé la sensation de picotement des premières secondes due à l'alcool laisse une sensation de fraîcheur incomparable. Aucune irritation. Et pas chère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:20

Perso, uniquement eau froide et baume Proraso..

Par contre je recherche actuellement quelque chose qui irait mieux avec mon Trumper violette et qui serait non alcoolisé.. Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top / Flop de vos après-rasage Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top / Flop de vos après-rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Après rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: