Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Top / Flop de vos après-rasage

Aller en bas 
+25
AQUA
Greg SR
crackerbelin
Theilhard
kr0ots
repman
Kinnor
antho84
Tygrolive
Eivind
Manu0010_0
jeremb59
Kiss Nicolas
Misanthrope
merlin78
Monsieur Gruîk
croustichoc
Fredo64160
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Killmore
rico
Pierre-André
Cabarfeidh
OscarOscar
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez vous pour ou contre ?
Pour
Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Vote_lcap97%Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Vote_rcap
 97% [ 61 ]
Contre
Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Vote_lcap3%Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:44

Manu0010_0 a écrit:
Perso, uniquement eau froide et baume Proraso..

Par contre je recherche actuellement quelque chose qui irait mieux avec mon Trumper violette et qui serait non alcoolisé.. Affaire à suivre..

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:31

@Cabarfeidh: je l'avais déjà vu sur le site de ghoz.. Je dis peut-être un bêtise mais j'ai l'impression qu'il est alcoolisé non?

"Ingrédients Rosa Damascena, Flower Distilate, Aqua, Paraffinum Alcohol Denat, Astragalus Gummifer, Parfum, Menthol, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Citronellol, Geraniol, Linalool, CI 17200, CI 14700"
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:37

Honnêtement, je ne m'en souviens plus; je n'ai pas le souvenir qu'il piquait à l'application.

Mais en regardant sur le site de Trumper, je n'ai pas la même composition que celle que tu cites:

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 0:16

Top :

Origins " Fire fighter" : terriblement efficace, odeur agréable, pénètre en quelques secondes, ne laisse aucun film, économique car pas besoin d'en mettre beaucoup. Ce que j'apprécie dans cette marque pourtant industrielle c'est son intérêt pour le bio et le naturel, j'entends par naturel non nocif pour la santé ! contrairement aux marques qui utilisent le terme 'naturel' juste pour vendre plus, sachant que naturel peut être synonyme de cancérigène etc...

Chanel "Bleu" : baume 100% chimique (cadeau empoisonné biggrin ) efficace et surtout une odeur sensationnelle qui s'accorde forcément avec mon parfum du même nom.

Hermès "Terre" : Emulsion, équivaut au Chanel. Dommage qu'il y est du phénoxyéthanol.

Pierre d'alun, fait à Alep. Très bon produit naturel, efficace et hémostatique.

Hydrolat de bleuet biologique : apaise rapidement et bio.

Huile la clarée : Oliv'. Pas du tout prévue pour l'après rasage mais efficacité redoutable, 97% vrai bio, 99% naturel, difficile de faire mieux. Made in France. Pénètre sans laisser la moindre trace.

Nevermore Body Compagny : Nightmare lotion " Grog Of Ale" ou "Barber shop" produits végétariens, bio, sans alcool, sans huile minéral, fait aux USA. J'adore surtout le look "occulte" et old school.

Flop :
(car peu efficace sur moi et surtout bourrés de cochonneries...)

Mühle : texture trop liquide, pénètre mal et laisse un petit film désagréable, odeur spécial pour l'argousier (pêche chimique assez forte), l'aloe vera est mieux niveau senteur.
Clarins : tous.
Occitane : baume cade. Une marque qui joue trop sur les mots / l'image pour piéger les consommateurs.
Biotherm : fluide ou lotion. Pas inefficace mais sans plus.
Clinic : trop trop trop alcoolisé et chimique.
Bannie définitivement depuis 10 ans au moins les l'Oréal, Nivea et autres produits toxiques...


Mi-top mi-flop :

Weleda : très bonne marque de philosophie Steiner. Efficace, naturel, mais l'odeur est vraiment désagréable.

Yves Rocher : baume (échantillon offert dans un hôtel), très efficace et odeur sympa, dommage que la composition soit douteuse.

Body shop : (échantillon) l'odeur de racine de maca est surprenante, agréable quoique spécial (comme le cade), j'aime bien, efficacité correct mais la liste des ingrédients est terrifiantes !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrolive




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 06/10/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:04

Eau chaude puis pierre d'alun puis eau froide puis beaume

Top
- Cire Razorock "Signature Scent", texture très agréable, odeur douce qui ne perdure pas trop.
- Baume institut karité, un peu fluide à mon goût mais efficace, odeur très neutre, pour ceux qui ajoutent un parfum c'est un plus.

Flop :
Citation :
Mühle : texture trop liquide, pénètre mal et laisse un petit film désagréable, odeur spécial pour l'argousier (pêche chimique assez forte), l'aloe vera est mieux niveau senteur.
Même impression, texture grasse, ne pénètre correctement que sur une peau complètement sèche (c'est bien plus long qu'il n'y parait...) j'ai testé celui au bois de santal, l'odeur n'est pas désagréable mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:06

Pour ma part c'est eau froide et baume avant/aprés rasage proraso.

ça me rappel mes premiers rasages au coupe-chou… Je terminais la gueule en sang avec des plaques de partout et le baume faisait du bien sur les degats.

Maintenant le baume je le met pour l'odeur mais avec une bonne préparation et fil bien comme il se doit j'en ai plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 6:09

Ce n'est pas moi qui vais vous aider sur ce sujet, je n'utilise que de l'eau avant rasage et pour le moment NIVEA après rasage.
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:20

J'en ai utilisé un seul pour l'instant ,un mennen (baume calmant).

Trés bien pour mon debut,hydrate bien ma peau et calme le feu du rasoir.

Je pense essayer une eau de cologne plus tard pour l'odeur car le baume est inodore
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:00

Perso je suis au Weleda (le baume) il laisse un film gras et contient un peu d'alcool mais j'aime assez l'odeur un peu désuète et il fait du bien.

J'ai aussi testé le truefitt et la gamme trafalgar l'odeur est une merveille mais c'est que de l'alcool du coup ça pique et sa dessèche.
Du coup, pas vraiment de tops ni de flops mais de l'entre deux, je prends note de vos avis par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Theilhard

Theilhard


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Point Omega
Date d'inscription : 30/11/2014

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:34

TOP:
- Baume proraso blanc, pas cher, hydrate bien et sens bon
- Floid Bleu, il pique mais il sent tellement bon que je l'utilise aussi parfois en parfum
- TOBS jermyn street en AS liquide et Cologne - l'odeur est divine, encore meilleure que le Floid mais 4x plus cher


mitigé:
- LEA. Très mentholé et laisse la peau bien douce et fraiche mais il y a plein de cochonneries dedans. J'en préfère d'autre du coup.
- Speik. Moyen et il ne sent pas du tout comme le savon stick qui parcontre est génial lui.
- Proraso bleu. Efficace mais je n'aime pas l'odeur
- AS alcolisé du père lucien. Je ne suis pas convaincu et je ne la trouve pas pratique.


FLOP:
- Baume TOBS : bien au début mais il s'est transformé en eau vers la fin
- Okcam Razor baume : il m'arrache la peau


Revenir en haut Aller en bas
crackerbelin




Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/10/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:54

TOP :
- Myrsol agua balsamica : Romarin, thym, lavande... J'adore ! Ca calme bien le feu et ca coupe tous les points de sang instantanément.
- Florida Water : Quelle odeur... Ca pique fort et ca fait pas grand chose, mais quelle odeur !

FLOP :
- Mennen, Nivea...
Revenir en haut Aller en bas
Greg SR

Greg SR


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2016

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:22

Petit déterrage pour ajouter ma contribution ninja

TOP
- 100% Gel d'Aloé Vera: arrête vite les petits saignements et le feu du rasoir  love
- Mennen baume peu sensible
- Pierre d'Alun

FLOP
- tous les produits avec de l'alcool

Revenir en haut Aller en bas
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:49

Pour moi le Top

AQUA DI PARMA after Shave
un pur regal ,tres efficace et ce parfum frais d'eau de cologne du pur plaisir Very Happy
et un petit coup de coeur pour Old Spice que ma fait découvrir Blason Smile

flop ( pour moi )

tout les produit proraso et nivea !! j'aime pas l'odeur et chaque fois choper des boutons pale
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Tout ça est très personnel donc mon avis ne concerne que ma préférence convenat à ma peau.
Je n'aime pas les after-shave alcoolisés car ça pique affraid et j'ai l'impression que ça assèche ma peau Rolling Eyes . Je n'aime pas non plus les bay-rhum, on m'en a offert et ça a fini à la poubelle. Un espagnol m'a offert cet hiver un after Dr. Harris sandal wood pour un petit travail de restauration fait gracieusement, sur la liste des ingrédients il n'y a pas une goutte de bois de santal  scratch  et je suis incapable de dire ce que ça sent, pour moi c'est de la M..
En ce moment je tourne sur 4 baumes:
-Truefitt  sandal-wood gagné sur le forum en 2013, j'en suis à la moitié et il est toujours aussi agréable, non gras et pénètre rapidement  j'aime bien l'odeur, je trouve que c’est un bon produit.
- Nivea sensitive
- La Toja
- Floïd que je préfère au Nivea et au La ToJa
Avant j'avais le Proraso au thé vert et à l'avoine et j'avais bien aimé, j'en rachèterai quand je terminerai les autres mais ça prendra du temps  car j’en mets très peu et pas tous les jours surtout en ce moment où il fait chaud et que mon premier after est l’eau froide

ça sent quoi le La Toja ? ça sent un peu comme le savon du même nom ? C'est une baume ? un AS normal ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:08

Pour moi...


Top:
Tabac
Cloud floid mentalado suave
Baume Léa
Baume de chez sephora

Flop:
J'en ai pas

Édit: correction pour le floid


Dernière édition par barbe-à-truc le Mer 7 Sep 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:14

Top :

Tabac
Nivea
Pierre d'Alun ( geek )

Flop :

Institut Karité (j'accroche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 22:02

Top :

Myrsol emulsion, pour l'effet hydratant et la fraicheur mentholée
Floyd black, pour l'odeur doucereuse à l'ancienne et la douceur d'application malgré l'alcool

Flop :

Nevermore body company Sherlock, effet calmant très bon, mais odeur de pain d'épice écoeurante

Passepartout, mais pas motivant. Nivéa
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:01

je n'utilise que du Nivea Sensitive qui est pas mal mais tres fluide.
il me sert quand je suis reveille et que je n'ai pas decide de raser ma peau avec les poils Smile

quand j'ai la trogne en feu, Beurre de Karité pur.
il ne coûte rien, il est certe un peu gras car j'en met un peu plus mais il répare ma peau et calme le feu du rasage c'est un bonheur. par contre odeur particuliere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Me concernant le meilleur après rasage est...   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:30

L'huile après rasage d'Alexandre (le prince barbu) une super odeur, une efficacité immédiate, une peau souple est hydratée, bref que du positif !!! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:02

Pour moi

Le top :

-Sublime d'ânes
-L'huile d'olive
-Creme à l'huile d'argant Sobio

Le flop :

-Après rasage Plisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage   Top / Flop de vos après-rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top / Flop de vos après-rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Après rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: