Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Pierre-André
Kiss Nicolas
ATTOMA
8 participants
AuteurMessage
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:51

Bonjour,

J'ai récemment commandé un cc Ralf Aust, voyant que le statut n'a pas bougé, hier soir j'ai envoyé un mail à la boutique.
Ce matin j'ai eu une réponse avec l'historique de livraison, bien que ce soit en Allemand (merci google translate).

Ralf Aust à envoyé le colis à DHL, ensuite pris en charge par Hermes (je connaissais pas), qui dans le suivi mentionne " Mondial Relay FR".
à ce jour mon colis est prêt à être livré mais je ne sais toujours pas si mon colis sera pris en charge par colissimo ou mondial relay?

Le numéro de suivi ne fonctionne pas, ni chez Mondial relay, ni colissimo. Seulement chez Hermes....


Pour ceux qui ont déjà commandé chez lui, pouvez-vous m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 6:16

Commander directement chez Ralf Aust c'est un peu particulier.

J'avais personnellement attendu pas mal de temps (et par là c'est pas loin de trois semaines quand même) avant de voir mon rasoir arriver.

Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il va bientôt arriver Wink


Ps: très bon choix, un Ralf Aust!
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 9:55

Avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre jap

Ton colis à été livré chez toi, ou tu as du le récupérer dans un point relais?

Voici l'historique de ma commande :

15 Août - Date d'achat
17 Août - Ralf Aust à envoyé le colis en passant par Hermes
20 Août - Hermes à remis le colis à Mondial Relay, changement de transporteur donc le N° de suivi change aussi.
21 Août - Mondial Relay à déposé le colis dans un point de relais (30min de chez moi)
22 Août soit aujourd'hui, je vais avoir mon premier coupe chou ! bounce bounce bounce


Mondial Relay se fout complètement du client, à aucun moment j'ai été averti que mon colis était dispo !

Alors à toutes fins utiles, n'attendez pas !

Voici la procédure pour un achat serein :
1 > Suivez l'acheminement sur le site Hermes, si vous n'avez pas de suivi il suffit de demander gentillement à Mr Aust.
2 > Lorsque le colis est pris en charge par Mondial relay, appelez directement le service client en demandant le nouveau numéro de suivi (09 69 32 23 32 (Numéro non surtaxé). L'opérateur vous demandera votre code postal, nom et prénom, précisez que vous êtes bien le destinataire et non l'expéditeur.
3 > Avec ce nouveau numéro de suivi, vous pouvez maintenant localiser le colis directement sur le site Mondial Relay (si l'opérateur ne la pas fait pour vous).

Vous avez un délai de 10-14 jours (j'sais plus  silent ) pour récupérer votre colis sinon retour à l'expéditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:03


Je n'ai eu que des expériences négatives avec Mondial Relay... je fuis ce service comme la peste...
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:18

J'ai un avis assez mitigé sur Mondial Relay...
J'ai utilisé plusieurs fois ce service pour envoyer et recevoir des colis, j'ai jamais eu de (gros) problème.

Mais il est vrai qu'il y à parfois des lacunes...
Service client merdique ça dépend sur qui tu tombes, acheminement non actualisé sur 2 colis et sur un autre colis le livreur à décidé de me punir, il à déposé le colis dans un autre arrondissement fou
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:44

ATTOMA a écrit:
Ralf Aust à envoyé le colis à DHL,
C'est la première fois que je vois ça car les boite internationnales comme UPS, DHL ou Fedex ne sous-traitent pas leur service scratch
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:44

Grosse erreur de ma part, il s'agit de Hermes comme 1er transporteur et non pas DHL. (Erreur de traduction/compréhension) Rolling Eyes
Ensuite la prise en charge se fait bien par Mondial Relay (pour la France).

Je viens tout juste de récupérer le colis... Juste le temps d'admirer/manipuler la bête avant la séance photos.

jap

EDIT :

Il s'agit d'un 6/8, manche en synthétique noire, nez Espagnol, acier inox avec option gravure.

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150824

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150825

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150826

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150827

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150828

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150830

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150832

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150831

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150829


Que dire... Je suis très content d'avoir mon premier cc ! Razz love
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:18

Très belle lame, mais avec un faux air espagnol, quand même ... Wink
Félicitations ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:20

L'acier inox est facile à Aiguiser et affiler ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:23

https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox

D'ailleurs, ATTOMA, tu vas me faire le plaisir de réveiller ce fil, on attend tes photos et tes impressions au rasage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:46

magnifique CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:21

pepeye66 a écrit:
L'acier inox est facile à Aiguiser et affiler ?
Wink

Alors là tu me poses une colle... Comme je suis nouveau j'ai aucune expérience dans le domaine des cc.
Il va falloir un peu de temps pour que je trouve mes repères sur l'entretien d'un cc.
En revanche, si ta question est d'ordre général, j'ai jamais eu de problème à entretenir mes pliants/fixes en inox.
Les aciers inox que j'utilise selon mon humeur/besoins : 12c27, VG10, S30V, S35VN, ELMAX, M390, ZDP189.

J’entretiens mes lames avec plusieurs pierres selon l'état du tranchant et je termine au cuir avec plusieurs pâtes de polissage.
Certains aciers sont plus long à travailler et même si le matos aide beaucoup, la pratique est complètement différente pour les cc.

Difficile de se prononcer à chaud, mais je pense que c'est gérable à partir du moment que tu sois méticuleux dans ce que tu fais.
Perso, rien qu'en manipulant mon premier cc, je sais d'avance que ça va me demander plus de temps pour l'entretien. Je suis pas encore habitué à cette finesse de lame, donc rigueur et patience avant tout.

Mais c'est comme ça pour tout, sans la pratique et les conseils des gens plus expérimentés, la probabilité d'erreur augmente considérablement.
Cependant, il faut bien garder en tête que les erreurs aident à progresser.

Il n'y à que de cette façon que tu pourras en juger par toi même, le savoir ne se transmets pas par magie.   
Donc n’appréhende pas l'inox, tente le coup, de la pratique, de la patience, de l'observation et encore de la pratique.  pirat


rem.44 a écrit:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox

D'ailleurs, ATTOMA, tu vas me faire le plaisir de réveiller ce fil, on attend tes photos et tes impressions au rasage ! Wink

Promis et avec grand plaisir Wink

J'ai pas encore fait mon premier rasage, j'attends que ça pousse... clown
Au passage, j'avais l'intention d'utiliser le cc dès la réception du Chubby 2 en best badger, mais je crains de pas avoir la patience.
Donc il est fort probable que je donne mes impressions au fur et à mesure d'utilisation...

Au passage, dès réception, le cc est prêt à l'emploi.
Je ne sais pas à quel degré je dois considéré le terme "shave ready", mais je peux vous dire que Ralf Aust à très bien soigné le fil, ça rase vraiment bien.
Pour le moment je vais pas toucher au tranchant, je laisse d'origine, ça m'a l'air amplement suffisant.
Mes strop ne sont pas adaptés pour le cc, mais prochainement je vais me prendre un cuir de qualité dédié à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:31

Je reste circonspect quant à l'utilité d'une finition au cuir pour un couteau sauf à lui donner un tranchant de parade (entendre par là un tranchant qui ne sera pas utilitaire).
Par contre pour un CC c'est primordial: un affilage permanent au cuir doit lui permettre ce tranchant indispensable à un bon et doux rasage: d'où ma suspicion concernant l'inox qui, constaté sur les couteaux, ne permet pas un aiguisage facile et pérenne.
Je te souhaite malgré tout le meilleur avec ton superbe rasoir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:45

Les inox sont excellents sur les rasoirs de qualité et de marques reconnues .
Il faut juste éviter les bouzes fabriquées avec de l'acier bon à ferrer les chèvres indo-pakistanaises ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:37

En effet tout dépend ce qu'on recherche, du moins l'usage que l'on va en faire.  
Par exemple sur un pliant ou fixe, lorsque je veux chopper un tranchant utilitaire je reste sur la Naniwa pro 3000. Elle donne une bonne finition avec assez de mordant, à l'usage le tranchant demande plus de pression pour une meilleure pénétration comparé à une #6000.

En gros :
Quand je veux pas me prendre la tête, tout en restant dans l'utilitaire, j'arrête à la #3000. (souvent avec les pliants)
Sinon, ma préférence est la #6000. (avec mes couteaux de cuisine)
Dans le cas ou je veux obtenir un tranchant plus féroce je vais monté jusqu'à #10000. Mais à ce stade c'est surtout pour le plaisir et rien d'autre...
Si je suis de bonne humeur, avec une envie de passer quelques minutes en plus pour fignoler le tranchant, je vais finir la progression au cuir :
-spray CBN 0.5µ ou puma + luxor 0.3µ.

Oui je sais c'est extrême comme démarche, c'est surtout un plaisir perso.
Mais j'ai appris tout seul, j'ai toujours voulu explorer l'affûtage, il y à quelques années, j'arrivais à peine à redonner vie à un tranchant avec une pierre combi 1000/3000.
A force de pratique et de vouloir monter plus haut, ça été comme une délivrance pour moi. Ce qui me semblait difficile à l'époque, est devenu un jeu d'enfant, une routine...
J'ai appris à être patient, à mieux observer, à être plus méticuleux sur le geste. Au fil du temps j'ai intégré d'autres pierres à mon arsenal...

C'est pour cette raison que j'ai précisé sur mon précédant message qu'il faut tester/explorer...
De mon expérience, j'ai tiré que du bénéfice en suivant cette voie. Beaucoup de personnes vont trouver ça ridicule et complètement inutile, mais à choisir entre la peur de ne pas savoir faire et le challenge qui mettra à rude épreuve sa propre expérience sur l'affûtage.
Je prends le challenge sans réfléchir , pourquoi? Parce qu'on ne stagne pas, on ne fait que d'apprendre. pirat

Donc non, selon moi, monté haut à la pierre ou à la finition au cuir (pour un couteau) c'est pas seulement de la parade. Je t'assure qu'on en tire vraiment que du bon, tant par fierté que par plaisir.

Pour l'inox, je n'ai pas assez d'expérience sur le cc pour te donner un avis fiable. Mais c'est juste une question de temps... Wink
En revanche, je miserai plus sur une naniwa speciality stone #12000 et un cuir adapté pour ça. Chose que je n'ai pas encore... No .

Je suis beaucoup plus passionné par l'affûtage, que l'utilisation du couteau en lui même...  Laughing
Laisse moi quelques temps histoire que je trouve mes repères, ensuite je te dirais ce que j'en pense de cette inox. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:31

Superbe rasoir! Je ne savais pas que Ralf Aust faisait aussi des guillochages (photo plus précises possibles? Smile )

Et même si je suis un peu en retard, le mien était arrivé directement chez moi.

Pour ce qui est de l'aiguisage, tu auras le temps avant que cette lame ne s'essouffle Wink

Surtout qu'elle arrive shave-ready.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:56

Ce n'est pas du guillochage sur le dos mais un festonnage !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:37

Merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:45

Pascal13692 a écrit:
Ce n'est pas du guillochage sur le dos mais un festonnage !
J'ai un gros doute là dessus car le festonnage est plutôt un terme d'architecture et de couture qui signifie en forme de feston c'est à dire de guirlande de fleurs et de feuilles dans l'architecture et de bordure d'une étoffe brodée en forme de petits arrondis dans la couture.
Dans la coutellerie et dans l'horlogerie le mot guillochage est communément employé. Il n'y a que TI à ma connaissance qui utilise le mot festonnage, dans le dos du Ralf Aust love je ne vois rien en forme de feston sur le dos. Rolling Eyes
Normalement le guillochage se faisait à la lime est au burin mais maintenant avec la Dremel pour les amateurs et le laser ça a changé.
Sur cette photo les 2 du bas sont un Bison au dos festonné el l’autre un Bijou de France au dos guilloché selon TI
Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 311

Si j’ai tort j’aimerais bien avoir une explication claire marquant la différence entre festonnage guillochage sur une lame de CC car je suis toujours perplexe. Je viens d’ailleurs de remarquer que les mots feston et festonner existent dans mon Petit Robert et dans mon Larousse au contraire de festonnage qui n'y figure pas.
Je m'excuse pour ce Hors sujet, si Pascal a des précisions le mieux serait de créer un Post Guillochage et Festonnage pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 0:43

Kiss Nicolas a écrit:
Superbe rasoir! Je ne savais pas que Ralf Aust faisait aussi des guillochages (photo plus précises possibles? Smile )

Et même si je suis un peu en retard, le mien était arrivé directement chez moi.

Pour ce qui est de l'aiguisage, tu auras le temps avant que cette lame ne s'essouffle Wink

Surtout qu'elle arrive shave-ready.

C'est en option, avec le prix en conséquence... Tu peux rajouter les fleurs sur le dos ou les stries, ou bien les deux ensemble comme sur mon modèle.
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisis le manche en résine, pour baisser le coût final.
J'ai l'intention de remplacer le manche par une matière plus sympa, pas dans l'immédiat, mais j'avais cette idée en tête lors de l'achat. (je vais certainement passer par un artisan du forum pour ce changement)
Je suis surpris que Mondial Relay livre à domicile, ça doit certainement dépendre de l'humeur du livreur.  Laughing
Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que le cc est prêt à l'emploi. Seulement mon instinct me dit qu'avec quelques passes en plus, il serait encore plus doux.



El Bretón Andaluz a écrit:
Je m'excuse pour ce Hors sujet, si Pascal a des précisions le mieux serait de créer un Post Guillochage et Festonnage pour en discuter

Il n'y à point de "hors sujet" dans tes remarques, bien au contraire, j'ai parcouru le forum et je trouve tes interventions très enrichissantes.
Je suis aussi très curieux de connaître le terme approprié, selon moi le guillochage se fait au burin ou lime. Pour le reste il s'agit plus de décoration faite au laser, je ne sais vraiment pas quel terme serait le plus approprié pour cette méthode.
En effet ce serait cool un post sur le sujet...


Place aux photos suite à le demande de Nico.

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150833

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150834

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. 20150835


Ce matin j'ai fais mon premier rasage...  rasage  
Comment vous dire... Comme toutes les premières fois, c'est une expérience inoubliable !  Very Happy  
Tout c'est bien passé, aucune coupure, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Le mouvement et certaines parties du visage sont encore difficile à maîtrisé.  
Parcontre ça chauffe bien le visage ! J'ai enchainé avec la pierre d'alun, ouchhh !! j'ai pris deux crochet du gauche d'un coup !  Laughing

jap
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 8:54

C'est un boulot très propre, normal pour du Ralf Aust. Ses choix évoluent au fil des remarques. Ses châsses étaient un peu lourdes et massives au début, dorénavant elles sont plus minces et harmonieuses.

Ca me démange à nouveau d'en reprendre un c'est dire!

Pour ce premier rasage: le fait que ça chauffe est lié à beaucoup de chose, mais surtout n'oublie pas: prends ton temps, léger dans le geste, kiffe un max parce que c'est bien pour ça qu'on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.   Ralf Aust - Renseignement sur la livraison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralf Aust - Renseignement sur la livraison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er CC Ralf Aust accompagné de
» Rasoirs Ralf Aust
» Mon rasoir Ralf Aust
» Ralf Aust - 6/8 - Grenadille
» Wacker VS Revisor VS Ralf Aust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: