Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'avalisation ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Instanton




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2009

Demande d'avalisation ^^ Empty
MessageSujet: Demande d'avalisation ^^   Demande d'avalisation ^^ Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:34

Alors comme je suis débutant et que je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises, je vais détailler les étapes de l'un de mes rasages et vous me direz (si vous le voulez bien :p) si je me trompe quelque part.

Je commence par passer mon coupe chou sur le machin vert et ensuite sur le cuir (tiens en passant, je dois remettre du «stick» vert sur le machin vert à chaque fois ? Autre question : combien de passages sont nécessaires sur chacune des deux surfaces ? J'ai cru lire qu'on pouvait effectuer un «test du cheveu» pour être sûr que le rasoir est affûté comme il le faut... comment ça marche ?).
Puis je me passe un gant de toilette mouillé à l'eau chaude sur le visage.
Je fais ma mousse (j'ai un bol avec un savon coincé au fond) en ayant au préalable passé le blaireau à l'eau chaude.
J'étends la mousse au blaireau en essayant de «tourner» beaucoup sur la peau.
Je fais un premier passage dans le sens du poil sur une moitié de visage. Je trouve que certaines zones sont vraiment difficiles à atteindre en gardant la lame dans le bon sens (faut-il changer de main pendant le rasage ? Changer la position de la main ?)
Je refais de la mousse et m'enduis l'autre moitié du visage. Deuxième passage à la lame.
En général malheureusement à cette étape là je me suis déjà pas mal coupé.
Je me rince à l'eau chaude, refais de la mousse.