Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci American Crew…

Aller en bas 
+3
croustichoc
Fluminens
Ifmy
7 participants
AuteurMessage
Ifmy

Ifmy


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:22

Bonjour,

J'ai eu le malheur de tester le gel à raser de la marque American Crew. Ce qui a eu pour effet de tacher l'une de mes lames… (voir photo)

La lame est grasse et il y a pas mal de reflets mais ca reste flagrant je pense.

Merci American Crew… Img_5810

Depuis, je n'utilise plus que de l'huile, ce qui de toute façon est bien mieux.

Auriez-vous une idée pour récupérer le désastre ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:30

Déjà bien la nettoyer à l'alcool à 90° pour enlever les résidus gras puis tu peux utiliser un peu de pâte à polir (rose ou verte) avec un coton tige sur les traces. Fais très attention à l'approche du fil, va y tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Ifmy

Ifmy


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:39

Merci, je vais essayer avec ma puma verte.
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:45

oui, mais bye bye la dorure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ifmy

Ifmy


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:01

Je vais passer à coté. Je ne le récupérerais jamais comme avant de toute façon… Je me demande bien ce qu'ils mettent comme saletés pour que ce soit aussi mordant fou

Au moins avec l'huile, je protège la lame en même temps et c'est le confort que je préfère malgré que ce soit "gras et que ça colle aux mains"
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:08

Ifmy a écrit:
Je vais passer à coté. Je ne le récupérerais jamais comme avant de toute façon… Je me demande bien ce qu'ils mettent comme saletés pour que ce soit aussi mordant fou

Au moins avec l'huile, je protège la lame en même temps et c'est le confort que je préfère malgré que ce soit "gras et que ça colle aux mains"
Prends ton temps et effectivement, bien contourner la dorure, ne pas y aller à la hussarde quoi Shocked Mais je pense que tu peux déjà pas mal rattraper le coup. Fais attention au fil aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:00

Un gel à raser n'est par recommandé pour le rasage au CC c'est carrément de la M.. Evil or Very Mad Et l'huile c'est guère mieux car ce n'est pas top pour se tendre la peau. Rolling Eyes Toutes le huiles ne sont pas faites pour éviter l'oxydation, en général on recommande de l'huile de camélia ou de girofle qui sont neutres alors que les huiles de rasage doivent contenir des additifs qui ne sont pas forcément neutres pour un acier carbone.
Rien ne vaut un bon savon à barbe, tu as été puni combat . Il faut acheter français cheers MDC, La savonnière du moulin ou le Père Lucien ne piquent pas les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Ifmy

Ifmy


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:24

Selon l'humeur, pour faire un contour de barbe, il me faut quelque chose de transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Ifmy

Ifmy


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/09/2014

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:58

Bonjour,

J'ai donc utilisé de la puma verte, un coton tige et un mouchoir pour les zones plus faciles.

Ca fonctionne bien ! Les dorures sont assez résistantes, on peut ce permettre quelques dérapages sans risque Laughing Je n'ai néanmoins pas été trop loins dans la procédure car on ce rapproche vite du fil qui a été le premier en contact avec cette daube… Résultat, les tâches ce sont bien estompées et en y passant plus de temps, elles doivent pouvoir disparaitre (je l'espère)

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:16

Super nouvelle Smile

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Arvoc




Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 30/12/2018

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:47

Moi qui voulait acheter cette huile...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:06

Comme le dit Elba plus haut rien de tel qu'un savon de qualité. Pourquoi pas un maked in tcharpéland. Et accessoirement un bob blaireau pour aller avec et là, avec une bonne mousse bien montée, et une peau bien tendue, impossible de rater son rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci American Crew… Empty
MessageSujet: Re: Merci American Crew…   Merci American Crew… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci American Crew…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Crew [Oui / Non] ?
» gamme american crew
» Gel de précision American Crew
» American Crew Post Shave Cooling Lotion
» Frameback American barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: