Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier kamiSORI

Aller en bas 
+3
grain
EGR411
roningris
7 participants
AuteurMessage
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:23

Ce soir petit rasage pour la première fois au kamisori ,
Bien envie de passer le cap au kamisori depuis un moment mais Ne sachant pas trop quoi choisir ni envie de mettre une big  blind sans savoir si cela allait me plaire , j'ai fini par dégoter un petit kamisori à 5 euros sur la baie ...recu trois mois après achats ( il a fait un sacré tour du monde , Japon , USA côté  ouest LA, puis cote est NY ,Canada,  uk , ....perdu de vue puis France , reperdu de vue et enfin arrivée à la reunion ce matin ....
Juste un petit nettoyage ( retrait de la cordelette , léger ponçage , Pierre argent , le fils encore impeccable donc juste une peu de Pierre 3000, 6000, 8000, pâte verte , cuir et voilou....

Direction la salle de bain , l'objet est brut , court , petit ( 45 mm ) les premières sensations sont également "brutes " ni du wedge ni de l'évidé mais quelle surprise .....rasage doux , incroyablement doux, et la maniabilité rien a redire ,
En bref un rasage impeccable BBS, doux sans feu ni coupure , je suis bluffé rarement eu un rasage de cette précision et de cette douceur avec un cc en sortie de Pierre ...bref conquis

Fabricant aucune idée mais

Je vous mets quelques photos avant nettoyage
Premier kamiSORI <a href=
Premier kamiSORI Image11" />

Premier kamiSORI <a href=Premier kamiSORI Image12" />
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:27

Ton histoire donne envie d'essayer ! Smile content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:37

dommage sur la première photo l'ombre est juste sur les kanjis donc difficile d'authentifier le forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:52

Pour les kanji un autre photo avant nettoyage j'en ferais peut être d'autre par la suite
Premier kamiSORI {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf0 \cb2 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec3 <a href=Premier kamiSORI Image13}" />


Actuellement sans la rouille active c'est un peu plus visible , mais reste un tâche noire d'oxydation plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:40

Ca me tente également depuis que j'ai commencé le coupe chou mais j'attends encore :zen:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:46

C'est toujours beau, un Kamisori ! drunken

Bienvenue au club ! cheers
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:37

il est beau! (ils sont beaux les kamisoris love )

pour les kanjis il y a une ressource dans le wiki. sinon où tu l'as eu, il n'y avait pas de référence?
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:35

Non pas précisé par le vendeur

Mais apriori un des kanji est : yamamasa ( photo après nettoyage )


[img]Premier kamiSORI Kanji10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:11

voila avant et apres

avant
Premier kamiSORI <a href=Premier kamiSORI Img_0710" />

Premier kamiSORI <a href=Premier kamiSORI Img_0712" />

après
Premier kamiSORI <a href=Premier kamiSORI Img_2412" />

Premier kamiSORI Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:56

Très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:21

Pas forcément fan du "brin de laine", autour, mais si tu aimes, c'est l'essentiel !
Je préfère le rotin, pour son coté plus "naturel".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:07

Comme je te comprend.Essayer c'est l'adopter,tout du moins pour moi.Comme "rem44" non que je n'aime pas le cordon du manche,je crains que tu sois obligé de le refaire souvent,à cause de risque d'éclaboussures.Mais tu pourras toujours le refaire en raphia que tu peut trouver chez un vannier ,fabricant de panier en rotin.Au fait,comment as tu terminé ta boucle de corde?Félicitation,on ne voit rien,ou un soupçon de noeud (tapé) en début en queue.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:05

bonjour
pour la cordelette c'est du coton , après la pose ( photo )  elle a été  huilée , ce qui donne un aspect beaucoup plus sombre et mat.
effectivement l'idée première était de mettre de l'osier ,  du rattan ,  de la fibre de bambou  ou même de litchi mais  le problème est de trouver la matière première actuellement (  à la réunion ça marche par container ou arrivage) donc actuellement  peu de matière première  a disposition , du coup cordelette de Cotton.

peu être plus de change de trouver de la fibre végétale après la campagne sucrière ou  des produits  pour  vannerie locale ( fibre de litchi avec laquelle on fait des sacs )en milieu/  fin de saison chaude  ( a partir de décembre )

c'est vrai qu'à la réunion on trouve pas mal de petit artisanat ( objet en corne , en vannerie,... ) mais tout vient de Madagascar , du coup pas beaucoup de  matière brute  disponible réellement , par exemple s'il est possible de trouver des cornes de zébu , il est cependant quasi impossible de trouver des plaque pour coutellerie

pour le nœud c'est un nœud plat passé sous le "tressage", pour le bas idem + pointe de cire a cachet
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:11

Pauvre "roningris" comme je te plaint Smile Quel endroit triste,tu habite.Pas une herbe à te mettre sous la main.(snif-snif-snif)
Viens sur la côte d'azur vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier kamiSORI Empty
MessageSujet: Re: Premier kamiSORI   Premier kamiSORI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier kamiSORI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier KAMISORI
» Mon premier Kamisori
» Premier rasage au kamisori
» Mon premier Kamisori, à l'usage
» Test de mon premier kamisori...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: