Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?

Aller en bas 
+13
deltazulu
rem.44
pascal13692
Manu0010_0
Chewbacca
El Bretón Andaluz
impérator
Richpa
SoupeChoux
Kinnor
Cabarfeidh
Blason
valto
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:13

Pour ma part, large ou étroit, je n'arrive pas à faire autrement que croiser, le geste est devenu naturel :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:46

Merci pour ce rappel. pouce
J'affile sur un paddle étroit donc en croisant par obligation mais je me demandais si je ne passerai pas sur un cuir large par la suite pour affiler droit et éviter d'entailler le cuir par maladresse.
Je me suis confectionné un strop avec une bande de serge large et je comptais le réduire plus pour raison de commodité (moins de place dans une valise de rangement) que par bien fondé.
Je comprends et vais rectifier mon erreur de ce pas! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:33

rem.44 a écrit:
Bon, bah, perso, c'est pas simple ...   Rolling Eyes

Souventes fois je commence en croisant, bien comme il faut et au bout d'un moment, je fais des passes droites, en alternant l'avant (nez) et l'arrière (talon) de la lame, histoire que tout le monde en profite .
Et puis je finis en croisant ...  geek

J'alterne, quoi, je mixe, je me fais ma petite popotte perso ... au feeling, au ressenti du "glissé" de la lame, de son bruit sur le cuir, de l'effet de succion qui se produit quand le fil "chauffe" sur le cuir ...

J'ai du mal à faire comme tout le monde ...  Embarassed

 :spamafot:

Je fais comme toi rem ... et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:04

Moi je marche un peu dans le sens de Chewbacca.

passes toujours croisées, meme sur large laniére .

Mon Constat après avoir passé pas mal de temps à analyser mes données :

large laniére : je n'aime pas vraiment, j'ai un cuir de Chewbacca en Mahogany, il est très large (trop large) si bien que meme si je croise les passes certaines parties de certains rasoirs ne touche pas le cuir, le Strop est large est le cuir à tendance à faire une creuvace au centre .

-faire donc des passes droite n'est pas du tout à faire sur ce genre de Strop ...


Je préfère opter pour une laniére plus mince, le fil touche et le passage en X ou en U est donc obligatoire afin de bien preparer son rasoir .

Voila pourquoi j'ai change mon Strop Chewbacca "de base", pour un Mahoganny glacé perso, que je vais remplacer par un cuir très souple beauuuuucoup plus fin et plus court .

Soit croyez moi le must pour l'affilage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:31

Pascal13692 a écrit:
Sur un autre fil, j'explique à Yo wan je crois, qu'un strop large peut tuiler et ainsi nuire à l'affilage. Quel meilleur exemple que l'image de Cabarfeidh quand on voit la "lanière" à l'arrière plan de la photo triste
Vous affileriez avec ça vous ohwell

Non je n'affilerais pas comme cela. Par contre même si ses cuirs sont vraiment déformés et qu'il fait des passes droites, le reste de la vidéo montre que son rasoir à l'air de très bien raser et ce, sur toute la longueur de la lame.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?   de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité d'une large bande pour un strop ou paddle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strop large double face
» strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge
» peau pour strop
» Baume pour strop
» conseil pour le strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: