Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Convention 2016 du Coupe Chou Club

Aller en bas 
+54
cebo0o
taz
Cut-thoat
Pierre-André
Thaeris
antoine46
Rom38100
BERRIER
Sapasspa
Le Toine
le_moutmout
vercassivelonos
LeDed
Nicosss
Paul47
Misteraud
Poulpe
Grizzly
Alain.CCC
Trognon
vierge de fer
chrro
Tcharpé
smuirph
Spool
exodus56
St Jules
jonathanSanroque
Barbidouille
Kurkahn
Jush
pascal13692
esspic
Praetorian
bfi
Chignole
merlin78
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
Mister.LL
sambutler
staxbassman
t_deleval
grain
El Bretón Andaluz
bluedragon
Blason
pbollen
squelettor
futurexrockstar
Yo Wan
cheesegeek
J-Charles
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:41

Allez Messieurs, Sabres au clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:59

Convention terminée, bilan positif :

- Accueil super sympa par Jean-Charles et Estelle
- Le Ded existe, je l'ai rencontré !
- Les frères Dufourmantel sont presque aussi fous l'un que l'autre, Pascal se balade avec une cantine militaire pleine d'outils de restauration (merci pour les conseils de rivetage)
- La Tourgoule, c'est bon
- Poulpe fait plus gamin que sur son avatar.
- Moutmout a osé glisser un jetable sur sa table
- Grizzli n'est pas si impressionnant que ça (bon, il est grand) et son épouse est charmante également. D'ailleurs, toutes les épouses présentes sont de charmantes personnes.
- Je veux un fauteuil de barbier à la maison.
- je vais en rajouter mais j'ai une réunion ... EDIT réunion terminée
- Staxbassman a de belles pierres et la terrine de sa maman : respect
- Les gens du village venus nous rencontrer sont bien sympa. Peut-être de nouveaux membres ? (l'un d'eux avait amené son Grelot ...)
- Il reste un peu de bière ; JC, tu la sers à tes visiteurs de ma part ...
- ...

Bref, merci à tous et à toutes


Dernière édition par Yo Wan le Mar 7 Juin 2016 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 10:27

Effectivement convention super agréable!

Merci à J-charles et Estelle pour l'accueil et à tous les membres pour tous les échanges que nous avons eu ce weekend, sur le CC et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: : Re: Convention du Coupe Chou Club édition 2016    Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:57

YO-WAN écrit , les frères DUFOURMANTEL sont des fous ????

mais non , juste un peu geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:25

Un grand, immense, énorme, colossal, gigantesque, incommensurable (et plus encore mais je le garde pour la prochaine convention ...)
                                                           love  love  love     MERCI     love  love  love
à toutes et à tous pour la gentillesse, la disponibilité et l'énergie dépensées, ce qui a contribué à faire de ce week end un moment unique et inoubliable. Le reportage de cheesegeek reflète tout à fait l'ambiance qui a régné tout au long de cette convention.
J'ai fait quelques photos mais ce sont plus ou moins les mêmes que celles qui ont déjà été postées en revanche je posterai deux vidéos si je parviens à les mettre à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:28

Merci à tous pour ces bons moments passés à St Pierre Smile

ambiance cool et échanges nombreux et variés ! flower

Très bons souvenirs du repas de midi avec les "spécialités" de chacun love

On ne remerciera jamais assez nos hôtes, organisateurs, et tous ceux qui y ont participé, d'une manière ou d'une autre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 16:48

J'y vais de mon merci à tous également.
Je posterai des photos dès que possible.
Cette convention a été très réussie. Ravi d'avoir mis des visages et des sourires sur certains membres.
Un grand merci à J-Charles et Estelle à qui je n'ai pas pu dire au revoir, ça ne répondait pas dans la maison Crying or Very sad mais merci de l'accueil.

Un grand plaisir à échanger tant avec Yo Wan qu'avec Jonathan Sanroque mais aussi les autres, pardonnez-moi de ne pas tous vous citer...
Il y a eu de beaux échanges d'objets et des dons faits avec plaisir sans parler de la tombola ou chacun a su se montrer généreux.

Que rajouter sinon : vivement la prochaine !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:09

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un merci chaleureux pour Estelle et J-Charles, pour l'organisation et l'accueil de cette 5ème Convention, la visite de l'atelier...

J'ai été ravi de rencontrer ceux qui participaient pour la première fois à une Convention nationale et de retrouver "les habitués" et ceux qui avaient eu la chance et le plaisir de m'avoir déjà vu en live !

Un grand merci à nos épouses et compagnes, pour leur patience et toute l'aide qu'elles ont fournie pour que tout ce passe bien !
Un merci particulier à celle dont le sens olfactif est sûr et couplé à un bon goût indéniable !!

Un grand merci à tous pour cet étalage de merveilles, d'anecdote et de moment de franche rigolade.

Un merci à Chewbacca pour le rasage :-)

Bon, j'arrête là, sinon on va croire qu'on est à la cérémonie des oscars !!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:13

Que dire quand tout ou presque à été dit.

Bien des belles choses en somme:

- Un magnifique accueil,
- Faire connaissance avec Dieu le Ded
- Ainsi qu'avec plein d'intervenants mythiques du club débouchant sur de magnifiques échanges
- Un belle découverte de l'atelier de JC
- De quoi rassasier plus que de raison les pupilles et les papilles
- Pleins de trucs et astuces des frères Dufourmantel avec en particulier le Smiurph qui m'a redressé un fil tordu respect et m'a donné une instruction pierre naturelle  
- la traditionnelle Teurgoule
- et des anecdotes inoubliables

Merci à tous pour ce moment de partage et en particulier à J-Charles et Estelle pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:03

Difficile de dire mieux que les ceusses d'avant...

Mille merci à Jean-Charles et sa moitié pour l'organisation et leur accueil.
Au moins autant à toutes et à tous ceux qui ont géré l'intendance, aux dames qui ont supporté les palabres doucement interminables des amoureux du sabre.
Non moins également à tous ceux qui ont fait le déplacement dans ce joli coin de France, parfois de très loin.
Aux très généreux donateurs de la tombola locale également (que j'avais parfaitement zappé j'en ai honte).

Ce fut une première pour moi et un vœux enfin exaucé que de participer à cette presque mythique rencontre de tendres fêlés.
Un très bon moment passé à partager une passion, à discuter tantôt de rasoirs (plutôt pas mal en l’occurrence), tantôt de tout et de rien, mais toujours avec un grand plaisir et avec des personnes sympas.

Et je tiens à dire que si certains n'ont absolument pas la tête de leur avatar, ce n'est pas mon cas (Chewbaca c'est tout pareil aussi). Je n'ai absolument pas une tête de gamin :°)

Vivement la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Cut-thoat

Cut-thoat


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/02/2016

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:11

Bonjour à tous,

Ce fut ma première convention, malheureusement trop courte puisque je ne suis passé qu'en coup de vent : arrivée 13h00, départ 16h00. Ambiance chaleureuse, beaucoup de belles et intéressantes choses à voir, malheureusement trop rapidement vu mes contraintes de temps. Ma moitié qui n'était venue qu'avec réticence a également passé un bon moment, rencontré des gens intéressants.

C'était très intéressant de mettre des visages et des noms sur des pseudos, même s'il est difficile de se rappeler de toutes les têtes en aussi peu de temps.

Voir les réalisations des uns et des autres, parler de ses passions, échanger ... Un grand moment d'amitié. A quand la prochaine convention ?

Merci à Jean Claude pour l'organisation, aux administrateurs et modérateurs pour animer le forum et maintenir sa qualité et sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:39

Poulpe a écrit:
Difficile de dire mieux que les ceusses d'avant...

Et je tiens à dire que si certains n'ont absolument pas la tête de leur avatar, ce n'est pas mon cas (Chewbaca c'est tout pareil aussi). Je n'ai absolument pas une tête de gamin :°)


Un gamin, c'est un mec né après 1962. Ca fait plus de cinquante ans que je le sais.

A propos, si quelqu'un pouvait déterrer le sujet Whisky en rubrique "au bistrot", histoire de voir comment est appréciée la version d'outre Quiévrain ...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 15:46

Poulpe a écrit:
Et je tiens à dire que si certains n'ont absolument pas la tête de leur avatar, ce n'est pas mon cas (Chewbaca c'est tout pareil aussi). Je n'ai absolument pas une tête de gamin :°)

Une tête de  gamin, non, mais tu fais quand même outrageusement jeune... Je dirais même que vu notre écart d'âge faible, je me sens d'un coup en mauvaise santé :-)

Bon, j'en ai parlé sur l'autre sujet mais la convention c'est quand même très sympa...  

Bien sûr il y a les "lyonnais canal historique" avec Chewbacca, Grain (pas assez parlé avec Emmanuel alors qu'on a les mêmes jeans et des potagers proches!) et Misteraud (et son oeil toujours moqueur).
Il y a le légendaire Blason (une convention sans lui, no way!), monsieur Pascal que j'avais croisé sur les deux précédentes conventions, mais avec qui j'ai (enfin) pu parler un peu...
J'ai pu mettre un visage sur l'hyperactif monsieur Smiurph le pilier de l'Ile de France !
J'ai gouté quelques bières avec les belges (bon OK j'avoue elles étaient bonnes), mais Pierre il faut arrêter de gagner à toutes les tombolas. Discuté un peu avec monsieur Grizlly, croisé monsieur Cut_throat (et madame au déjeuner), j'ai revu avec plaisir Praetorian & family (et c'est un joueur !),  et on a aussi parlé du beau rasoir du Moutmout (et même aussi de chasse, mais la vraie),

Dans les regrets, je n'ai pas trop vu les grenoblois (c'est bête  c'est les voisins), staxbassman (mais il a plein de pierres et moi ça me fait peur ;-) ), pas assez vu monsieur Bfi et pas mal de jeunes membres plutôt sympathiques.

J'allais oublié le toujours sympathique JC (& family) et Le ded (l'homme qui parle comme à la maison)

   Olivier (Andouille et tire-bouchon)

Et si j'en ai oublié qu'ils ne se vexent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:25

Si ça peux te rassurer cheesegeek, réveil à 5h00 samedi matin, couché à 1h30 le soir en surdose de caféine, re-nuit courte dimanche soir pour raison inconnue (j'ai affilé des rasoirs et testé des coticules dans un demi sommeil une bonne partie de la nuit - ça doit être la teurgoule clown ) ... je vais mettre une semaine à me remettre!

Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:03

C'est maintenant à mon tour de remercier Jean Charles et sa compagne et les autres contributeurs pour l'organisation. respect

Le week end c'est effectivement court pour prendre le temps de discuter avec tous mais je garde un très bon souvenir de la gentillesse et sympathie de tous et les mirettes bien remplies de toutes les jolies choses exposées ( ah le Wacker de Pascal en corne blonde flammée!!  love  ).

Petit regret d'être parti trop tôt pour un passage sur le fauteuil dimanche, du coup je viens de remettre la goule d'équerre !

Par contre j'ai eu l'agréable surprise  de voir des couples et des familles complètes alors que de mon côté je n'ai pas pu faire bouger ma moitié de Grenoble, je me dis que je peux garder espoir pour une prochaine fois... Ces présences féminines ont ainsi alimenté les discussions sur d'autres sujet mêmes s'il ne manquaient pas rasage, bières, spécialités culinaires des uns et des autres, travail du bois, du cuir,... Un dernier remerciement à ces dames qui ont assurées la logistique des repas avec brio cheers

Ca a été un plaisir de faire votre connaissance et de mettre des visages et des prénoms sur vos pseudonymes, peut être à bientôt pour certains d'entre vous.

Je regarde si j'ai des photos à ajouter aux votres et je vous posterais la recette des petites bouchées au chocolat qui apparement ont bien plus.

Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:57

Bon, ben moi 'ai trop bu, alors je ne me souviens pas de tout...heureusement que j'ai fait des photos clown

Pour faire simple, en effet de grands remerciements aux organisateurs -trices et participants -tes et, car cela n'a pas été mentionné, un tonnerre d'applaudissement aussi pour les gentils donateurs de la tombola : je me délecte de mon savon Tabac en attendant d'utiliser les plaquettes en carbone unidirectionnel à zibulateur powertronic. J'attends aussi un peu que les manches s'allongent pour utiliser les boutons de manchette.

A la prochaine donc!
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:49

Rom38100 a écrit:
... Un dernier remerciement à ces dames qui ont assurées la logistique des repas avec brio cheers

...

...et je vous posterais la recette des petites bouchées au chocolat qui apparement ont bien plus.


y avait pas que les dames ! Wink


pour les carrés de choco, en effet, aspect curieux (on aurait dit du réglisse, de loin), mais succulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convention 2016 du Coupe Chou Club   Convention 2016 du Coupe Chou Club - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention 2016 du Coupe Chou Club
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1
» Label du Coupe chou club
» Les filles du Coupe-Chou Club
» bonjour le coupe chou club
» Photos du CC TI Coupe-Chou Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Conventions antérieures-
Sauter vers: