Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problême pour monter Le Père Lucien

Aller en bas 
+27
Westmoreland
Nicosss
pierremarine
jeremy44
Kurkahn
Misanthrope
paloma
cebo0o
El Bretón Andaluz
AQUA
Kiss Nicolas
J-Charles
rem.44
Kinnor
Pierre-André
Stiff
Choucas
Cabarfeidh
jeremb59
fabricio
barbe-à-truc
babps
johweb
charlie48horlogerie
futurexrockstar
EGR411
johstef49
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:27

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec Le Père Lucien rose de Pushkar et ça commence à m'énerver sérieusement.

Je m'explique, lorsque je monte ma mousse au bol j'obtiens une superbe mousse, bien dense , bien compact bref tout bien comme il faut, mais quand je me la passe sur le groin elle disparait au bout de quelques dizaines de secondes. Idem avec montage direct la bouille.

J'ai essayé de mettre plus d'eau, rien ni fait et avec moins d'eau la mousse monte mal logique je pense.

C'est vraiment dommage car il sent très très bon et offre une glisse et une protection sensationnelle.

Que fais je mal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:10

Ah mince tu as toujours ton soucis de mousse.. C'est bizarre, je suis loin d'être le roi de la mousse et jai souvent des résultats irréguliers mais avec ce savon je n'ai pas souvenir d'avoir eu ton probleme, que la mousse sèche avant la fin de ma passe oui parfois mais qu'elle disparaisse en quelques secondes non... Pas avec ce savon en tout cas !

Trop d'eau sur le visage qui fait retomber ta mousse bien à point ? Parfois je commence à monter la mousse en bol puis je la finie sur le visage ou elle devient bien onctueuse, je trouve cette solution pas mal du tout sachant que j'ai encore des résultats aléatoires quand je monte au bol (en fait ça fait peu de temps que j'essaie car je montais direct sur le groin jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:14

visage trop humide je pense pas, car je me l'essuie avant le blaireautage, elle disparait à peu près au bout de 30 secondes sur le visage alors que dans mon bol elle reste magnifique, c'est vraiment bizarre.

Est ce que ça pourrais venir de ma température de peau?

Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:46

Va savoir ! Fais un essai en attendant les avis d'autres personnes..

Chacun réagit différemment face aux produits, avec l'essai de ton Proraso rouge (après essai du vert et de l'avant rasage blanc) je viens de confirmer que les produits de cette marque me sèchent la peau, surtout celle des lèvres (rien de déplacé je suis un homme ! lol! ), dommage car je les aime bien ! :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:55

ton titre m'a bien fait rire cheers
---> je sors
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:58

ah oui, tu vois c'est bizarre car moi le proraso ne m'assèche pas du tout la peau, moi ce qui me gênai avec le proraso rouge c'est le gras de cette mousse comparé au vert qui est très onctueuse.

Je vais persister sur Le Père Lucien il n'y a pas de raison. Par contre moi avec le PL je ne fais aucune réactions allergiques au HE contenue dedans.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:01

futurexrockstar a écrit:
ton titre m'a bien fait rire cheers
---> je sors

il était un peu fait pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:26

LPL jamais pu faire quoi que ce soit avec ce savon...essais l'institu karité et tu seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:28

charlie48horlogerie a écrit:
LPL jamais pu faire quoi que ce soit avec ce savon...essais l'institu karité et tu seras pas déçu !

certain monte de très belle mousse avec, c'est ça qui est bizarre.

Moi elle est très belle dans le bol et elle retombe comme un soufflet sur mon visage.

OU prends tu ce savon charlie?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:30

As-tu essayé avec de l'eau déminéralisée ? On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:52

J ai reçu la semaine dernière mon premier savon Le Père Lucien "Cèdre Patchouli"
Et j'ai la même sensation. Tout à fait le contraire de ce que j'avais pu lire... Je suis un débutant et il m'es difficile d'avoir un avis, mais je n'ai pas de souci avec les 3 autres savons que j'ai déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:01

j’avais testé LPL a l’époque ou il envoyait des échantillons et comme 2/3 personnes,je n'avais pas été convaincu par ce savon,cela dit,ça allait mieux avec 2/3 gouttes de glycérine dans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:07

sur le site "institut karité"

http://www.institutkariteparis.com/soin-homme/savon-barbe-karite,fr,4,IK00845.cfm

chez moi il a détrôner le Martin de Candre, c'est peu dire !

Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:26

Chaque savon est different, j ai 2 LPL, le rose de Pushkar et le lavande vétiver et que ce soit au bol au en FL j ai un vrai chantilly et elle tient largement les 3 passes
ce sont mes meilleures mousses bien superieures a mes TOBS ou 3P

Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:47

je vais essayer d'y mettre un peu d'huile d'amande douce pour voire.

Je vais tester l'institut karité, par contre les ports ouah ils cognent graves.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:33

moi je le monte direct sur le visage et ça marche.
Avec mon chubby 2 synthetic une vrai meringue avec le chubby 2 super j'ai encore du mal.
Mais c'est vrai que c'est l'un de mes rares savons pas évident à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:00

(hors sujet): j'imagine Cyril (LpL) a la lecture du titre...
réponse: "Aaah, le premier qui me touche, gare à lui!"

(fin du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:54

Re rasage hier avec notre ami "Le père Lucien".
En le travaillant un peu plus et avec ma petite brosse synthétique, la première fois c'était du tout cochon ….
Je l'ai monté "Le père Lucien " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:44

johstef49 a écrit:
Je m'explique, lorsque je monte ma mousse au bol j'obtiens une superbe mousse, bien dense , bien compact bref tout bien comme il faut, mais quand je me la passe sur le groin elle disparait au bout de quelques dizaines de secondes. Idem avec montage direct la bouille.

J'ai déjà rencontré ce problème, assez déroutant, avec certaines combinaisons brosse/savon et plus particulièrement lorsque je faisais tremper la brosse longtemps dans de l'eau chaude. C'était plus fréquent avec une brosse en soie de porc mais cela m'est aussi arrivé avec celle en crin de cheval et plus rarement avec un kent BK4.
Je crois que c'est aussi arrivé avec un long trempage en eau froide de la brosse en soie de porc.
L'eau de ma ville est assez "dure" (calcaire).
Je n'ai plus ce problème depuis que je n'utilise presque exclusivement du savon Martin de Candre.
Etait-ce causé par des résidus d'autres savons, l'eau calcaire chaude, une mauvaise "alchimie" entre le type de savon et le type de poil de la brosse ou bien une combinaison de plusieurs facteurs ? Je n'ai pas la réponse.

Est-ce que tu fais tremper ton blaireau ?
Si c'est le cas, essaye de monter une mousse au bol sans le faire tremper.

Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:37

Effectivement Choucas, je fais tremper mon blaireau dans l'eau chaude le temps de mon bain.

Par contre tu me dis de ne pas le faire tremper, mais çame parait compliquer de faire monter du savon sans eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:38

Je ne sais vraiment pas si cela résoudra, même partiellement, ton problème.
Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, je cherche à changer plus ou moins radicalement ma façon de faire pour voir si cela change quelque chose, tu ne perds rien à essayer de ton côté.
Ne fait pas tremper ton blaireau mais charge le en eau juste avant de monter la mousse. Le poil va absorber de l'eau durant le montage de la mousse, rajoute quelques gouttes et continue le montage. Si cela ne suffit pas, rajoute encore quelques gouttes, etc, jusqu'à la bonne consistance. Essaye le montage à l'eau froide, tant pis pour la mousse tiède.
C'est pour voir si cela fera une différence.

Est-ce que ton eau est calcaire ?
Est-ce que tu utilises assez de savon ?
Est-ce que tu as un autre savon qui monte facilement avec le même blaireau et le même protocole (trempage du blaireau pendant le bain) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:30

Tu peux aussi mettre un peu d'eau sur le savon avant de prendre ta douche.
Ça va le ramollir un peu et ça sera plus facile pour charger le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:51

Oui ça peut aider mais on peut aussi, au lieu de mouiller le savon pour ensuite le laisser sécher, prélever du savon avec le dos de l'ongle du pouce, l'étaler au fond d'un bol et mettre un petit fond d'eau chaude.
Cela va diluer le savon et la mousse va monter instantanément.
Sans vouloir convertir quiconque à cette méthode, c'est ce que je fais avec le Martin de Candre et ça fonctionne plutôt bien. Il monte en mousse immédiatement même s'il faut ensuite le travailler un peu pour arriver à la bonne consistance.


Dernière édition par Choucas le Mar 26 Jan 2016 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:52

Il faudra que j'essaie cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:23

Je mise pour un excédent d'eau dans la préparation de ta mousse et d'un visage trop sec au moment de te blaireauter le visage. Comme le Père Lucien l'explique également lui-même dans cette vidéo, il ne faut pas aller trop vite pour se blaireauter le visage une fois la mousse montée. Il faut continuer à la travailler au bol ou sur le visage (ce que je te conseille d'ailleurs de faire avec tous tes savons et crèmes...).


https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême pour monter Le Père Lucien Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême pour monter Le Père Lucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien
» Savon Le père lucien
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Le père Lucien
» Le pere Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: