Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problême pour monter Le Père Lucien

Aller en bas 
+27
Westmoreland
Nicosss
pierremarine
jeremy44
Kurkahn
Misanthrope
paloma
cebo0o
El Bretón Andaluz
AQUA
Kiss Nicolas
J-Charles
rem.44
Kinnor
Pierre-André
Stiff
Choucas
Cabarfeidh
jeremb59
fabricio
barbe-à-truc
babps
johweb
charlie48horlogerie
futurexrockstar
EGR411
johstef49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 13:23

Je viens de lire sur un autre post que la composition avait changé c'est sans doute pour ça qu'il est facile à monter. La facilité de montage de la mousse fait quand même partie des qualités d'un savon et qu'il ne se défasse pas entre 2 passe ce qui n'était pas le cas avant et sans me vanter je sais monter une belle mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 13:34

YAMFB a écrit:
Xeleven83 a écrit:
@Yo Wan, même constat pour moi avec les LPL que j'ai testé... Mousse au bol ratée à chaque fois par contre le montage direct sur le groin permet d'avoir une bonne mousse...

J'aimerai bien comprendre pourquoi il y a un tel écart de qualité entre les deux techniques scratch

utilisez vous des bols lisses sans accroche ?

Le LPL aime être longuement travaillé du manière générale, et peut être que si le bol n'accroche pas assez, ça explique la différence avec le montage en FL.

Avez vous tenté avec des bols en coco ? Smile


Et comment qu'il accroche, c'est un mortier en pierre, bouchardé à l'intérieur. Y a pas plus rugeux avant le papier de verre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
YAMFB




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 13:52

Les compositions ont été nettement enrichies, ça explique surement l'évolution par rapport aux premiers savons à l'origine de la marque LPL.

Celui avec lequel pour l'instant j'ai encore du mal, c'est le Darwin dont la composition est similaire, je pense à celle des anciens LPL.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:11

C'est pour cette raison que quand j'ai vu que le Darwin était une composition de LPL je n'en ai pas acheté bien que j'aimais beaucoup les pots.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:14

YAMFB a écrit:
Les compositions ont été nettement enrichies, ça explique surement l'évolution par rapport aux premiers savons à l'origine de la marque LPL.

Celui avec lequel pour l'instant j'ai encore du mal, c'est le Darwin dont la composition est similaire, je pense à celle des anciens LPL.

non elle est similaire au savon LPL actuels
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YAMFB




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:06

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est pour cette raison que quand j'ai vu que le Darwin était une composition de LPL je n'en ai pas acheté bien que j'aimais beaucoup les pots.

Niveau pots et senteurs, il vaut vraiment le détour !

niveau mousse, je préfère le monter au blaireau synthétique, plus simple.

Franchement, je n'ai pas trouvé mieux que les lainess perso...


Dernière édition par YAMFB le Dim 3 Déc 2017 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:22

Yo Wan a écrit:
YAMFB a écrit:
Xeleven83 a écrit:
@Yo Wan, même constat pour moi avec les LPL que j'ai testé... Mousse au bol ratée à chaque fois par contre le montage direct sur le groin permet d'avoir une bonne mousse...

J'aimerai bien comprendre pourquoi il y a un tel écart de qualité entre les deux techniques scratch

utilisez vous des bols lisses sans accroche ?

Le LPL aime être longuement travaillé du manière générale, et peut être que si le bol n'accroche pas assez, ça explique la différence avec le montage en FL.

Avez vous tenté avec des bols en coco ? Smile


Et comment qu'il accroche, c'est un mortier en pierre, bouchardé à l'intérieur.  Y a pas plus rugeux avant le papier de verre. pirat

sur cette video Cyril a "l'ancienne" version du lpl
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:33

C etait il y a 4 ans avec de mauvais blaireau

https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8


et en voici quelques autres qui devraient aider ceux qui ont des problemes pour monter une mousse avec mes produits
Bien amicalement


https://www.youtube.com/watch?v=MpQhJGZlYKw
https://www.youtube.com/watch?v=hjIw-SEx0T4
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YAMFB




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 22:46

Effectivement, la mousse obtenue est plus que satisfaisante dans cette vidéo, même s'il est vrai que les blaireaux en synthétique facilitent toujours le montage, longue vie au synthétique bien que pour d'autres raisons je préfère le vrai poil de blaireau :
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:45

J'ai utilisé ce matin le LPL édition limitée 2016 du forum Rasage Traditionnel avec le blaireau Yaqi Sagrada Familia.
Le tout avec un bol de porcelaine lisse. J'ai obtenu une mousse épaisse qui a tenu trois passes. Comme je le pressentais, le résultat est très bon avec les blaireaux synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
YAMFB




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2017

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:41

Yo Wan a écrit:
J'ai utilisé ce matin le LPL  édition limitée 2016 du forum Rasage Traditionnel  avec le blaireau Yaqi Sagrada Familia.
Le tout avec un bol de porcelaine lisse. J'ai obtenu une mousse épaisse qui a tenu trois passes. Comme je le pressentais, le résultat est très bon avec les blaireaux synthétiques.

c'est pour ça que je vous recommandais les blaireaux synthétiques : l'arme miracle avec les LPL quand on est feignant et que l'on aime que ça aille vite Smile

mes blaireaux en poils naturels, je les réserve pour mes Lainess perso !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême pour monter Le Père Lucien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien
» Savon Le père lucien
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Le père Lucien
» Le pere Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: