Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miroir éclairant grossissant

Aller en bas 
+6
nicorinne
nounounounou
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
barbe-à-truc
Ericpseudo
10 participants
AuteurMessage
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:35

Pour la petite histoire, je suis passé dans un hôtel il y a quelques temps et j'ai utilisé un miroir éclairant grossissant, j'ai trouvé ça plutôt bien.
(Faut dire que je ne suis plus une première main et que mes yeux ne sont plus les même qu'à 20 ans ...)

Évidemment ce genre d'ustensile n'est pas donné mais je suis quand même bien tenté.

Depuis l'idée fait son chemin et je me demande si vous en avez un et si vous trouvez ça utile ou carrément de l'ordre du gadget ?

Allez, laissez parler votre double ... dans le miroir mais éclairant et grossissant, un peu comme celui-ci.
Miroir éclairant grossissant 484755miroirgrossissanteclairant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:51

Salut.
Ma femme en a un sans lampe et je ne m'en sers jamais,pour moi c'est de l'ordre du scuttle,pas nécessaire/utile,je monte ma mousse sur le groin et ça me va bien Wink,il en est de même de ce genre de mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:18

L’intérêt, c'est l'éclairage intégré. Ça évite de chercher la lumière et de tourner le miroir pour la rechercher.
Tu utilises quand même un miroir ou tu arrives à te raser sans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:03

Sans mirroir affraid
Ça dépasse encore mes compétences,même si j'avoue déjà avoir eu la pensée folle de m'y essayer...
Pour la lumière,j'utilise supplément le bouton à l'entrée de la SDB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:34

Hello Eric,

Alors, voyageant souvent, dans les chambres d'hôtel il y en a dans les salles de bains. Et j'ai essayé, bien sûr!
Pour ma part, la lumière est très pratique. Par contre, ce type de miroir a souvent (attention, pas toujours!) une face qui fait loupe et l'autre en miroir normal. Je n'ai jamais pu me raser avec le côté loupe car cela fausse ma perception du geste par rapport à la peau. En revanche, le côté normal, éclairé, est très agréable.
Sans doute le côté loupe doit-t' il être pratique pour les finitions (le syndrome du petit poil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:13

Au dessus de mon meuble de SDB qui un grand miroir j''ai un petite miroir à 2 faces qui me sert à me raser le cou à contre poil car je regarde en haut. Je ne me sert jamais de côté grossissant. Déjà qu'en vieillissant on devient moche alors si en plus on voulait voir ses rides en gros plan ça friserait le masochisme combat
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:47

barbe-à-truc a écrit:
Sans mirroir affraid
Ça dépasse encore mes compétences,même si j'avoue déjà avoir eu la pensée folle de m'y essayer...
Pour la lumière,j'utilise supplément le bouton à l'entrée de la SDB lol!

Bon, alors on commence tous les deux de la même manière. Le bouton ... de la salle de bain  Razz

Cabarfeidh a écrit:
Hello Eric,

Alors, voyageant souvent, dans les chambres d'hôtel il y en a dans les salles de bains. Et j'ai essayé, bien sûr!
Pour ma part, la lumière est très pratique. Par contre, ce type de miroir a souvent (attention, pas toujours!) une face qui fait loupe et l'autre en miroir normal. Je n'ai jamais pu me raser avec le côté loupe car cela fausse ma perception du geste par rapport à la peau. En revanche, le côté normal, éclairé, est très agréable.
Sans doute le côté loupe doit-t' il être pratique pour les finitions (le syndrome du petit poil).

Bonjour Cabar,
Merci de me rappeler qu'il y avait aussi un côté classique mais éclairé, du coup, en y réfléchissant,  je doute de l'utilisation quasi permanente du côté grossissant,  scratch
Par contre le petit poil  avec la loupe, pas de quartier pour lui !

El Bretón Andaluz a écrit:
Au dessus de  mon meuble de SDB qui un grand miroir j''ai un petite miroir à 2 faces qui me sert à me raser le cou à contre poil car je regarde en haut.  Je ne me sert jamais de côté grossissant. Déjà qu'en vieillissant on devient moche alors si en plus on voulait voir ses rides en gros plan ça friserait  le masochisme combat

Je ne pense pas encore en être là : vieux et ridé (quoi que ...), et loin de moi l'idée de te voir vieux, ridé et maso (quoi que ...).
Cependant c'est un peu notre lot à tous ...(pas forcement maso) lol


Merci messieurs de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 4:25

la foi ou j'ai essayé  ça (en chambre d’hôtel) la loupe m'a fait perdre tout repère de distance et au bilan ça a été la seule fois ou j'ai terminé aux urgences pour un coup de CC... sur un doigt!
donc miroir grossissant tu comprendra que j'ai du mal a le conseiller...
l’éclairage ...ben un éclairage ambiant normal suffit amplement non?

et pour la finition: le toucher: rien ne vaut la caresse du visage tu sent tout de suite si t'as raté un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:26

J'ai un tel mirroir dans la 'SDB et j'en suis ravi cheers

Le côté L'oule je l'utilise lorsque j'ai des petits soucis de peux ou autres choses à voir en detail.

Le côté mirroir normal je l'utilise au quotidien et c'est très pratique surtout pour le cou. Et avec la loupiote c'est hyper top.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:41

le plus intéressant est le cote mobile qui évite de se tordre la tête dans des positions improbables

La lumière est souvent agressif car très prêt des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:07

J'en ai un, je l'aime bien, mais il a un gros problème : il n'est pas fixé à hauteur d'homme sur le mur, mais possède un pied et il faut le poser sur une surface plane horizontale (donc souvent, un morceau de l'évier).

Ce n'est pas pratique car alors on se rase en regardant vers le bas. Si tu en acquières un, il faut prendre un qui se fixe à bonne hauter sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:20

Le mien est posé au dessus de mon grand miroir. J'avais fabriqué l'armoire à la dimension du lavabo.
Miroir éclairant grossissant Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:06

j'adore ton étagère a blaireaux et bols
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:40

J'allais le dire, déjà vu plusieurs fois mais ça reste un must love
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:02

nounounounou a écrit:
la foi ou j'ai essayé  ça (en chambre d’hôtel) la loupe m'a fait perdre tout repère de distance et au bilan ça a été la seule fois ou j'ai terminé aux urgences pour un coup de CC... sur un doigt!
donc miroir grossissant tu comprendra que j'ai du mal a le conseiller...
l’éclairage ...ben un éclairage ambiant normal suffit amplement non?

et pour la finition: le toucher: rien ne vaut la caresse du visage tu sent tout de suite si t'as raté un truc ...

Pour le contrôle de la finition je me badigeonne avec le reste de mousse (j'aime cette sensation  sourcils ) et je teste au doigt pour rasage parfait.

nicorinne a écrit:
J'ai un tel mirroir dans la 'SDB et j'en suis ravi cheers
Le côté L'oule je l'utilise lorsque j'ai des petits soucis de peux ou autres choses à voir en detail.
Le côté mirroir normal je l'utilise au quotidien et c'est très pratique surtout pour le cou. Et avec la loupiote c'est hyper top.

Ça fait envie, tu as vraiment l'air d'apprécier, c'est bien pour ça que je recherche avec lumière. Et le poil microscopique sur le nez y passera !

Smo31 a écrit:
le plus intéressant est le cote mobile qui évite de se tordre la tête dans des positions improbables
La lumière est souvent agressif car très prêt des yeux

Je recherche un modèle avec différents éclairages si possible, sinon je changerai la puissance des ampoules ou je mettrai des lunettes de soleil  Wink
Ceci dit, pour celui que j'ai essayé la puissance de la lampe ne m'a pas perturbé.

Pierre-André a écrit:
J'en ai un, je l'aime bien, mais il a un gros problème : il n'est pas fixé à hauteur d'homme sur le mur, mais possède un pied et il faut le poser sur une surface plane horizontale (donc souvent, un morceau de l'évier).
Ce n'est pas pratique car alors on se rase en regardant vers le bas. Si tu en acquières un, il faut prendre un qui se fixe à bonne hauter sur un mur.

C'est un modèle mural que je recherche en premier lieu mais pas facile de tout combiner.
Mon miroir actuel a une tablette juste devant le miroir, peut être qu'un modèle a poser peut passer...


Résultat de mes recherches d'aujourd'hui.
J'ai décidé d'abandonner les recherches sur les miroirs uniquement grossissants.
J'en ai trouvé un avec une face simple et une grossissante. Les deux faces sont éclairées  cheers
Ce modèle (Babyliss 8438 E) semble vraiment faire l'affaire, même les filles en disent du bien  Razz  (c'est dire).
Le seul hic c'est qu'il est à poser, mais j'ai une idée derrière la tête ...
Je pense que je vais prendre celui là et pourquoi pas si l'espace libre de la tablette de mon miroir ne suffit pas, me lancer dans la fabrication d'un bras articulé et ainsi le fixer au mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:53

Moi je me rase toujours avec un miroir "classique mural" mais accompagné d'un double face (une face loupe), lui aussi mural que j'appelle le rétroviseur....

Il me permet de voir plus facilement les zones où il reste "le poil" et aussi et surtout me permet de me raser confortablement et assez précisément les côtés (très proche de la nuque si vous voyez de quoi je parle)

Miroir éclairant grossissant Image10

C'est dans le même style, il est pas cher chez i-kéa par contre ayant une sdb très bien éclairé, pas besoin de lumière intégré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir éclairant grossissant Empty
MessageSujet: Re: Miroir éclairant grossissant   Miroir éclairant grossissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir éclairant grossissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble miroir porte blaireau
» mirroir grossissant
» Miroir
» Sur fond de miroir
» Ce midi devant le miroir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: