Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 À propos des inscrits

Aller en bas 
+26
Breizhrider29
Tcharpé
rem.44
huji
t_deleval
El Bretón Andaluz
Spinydoudou
St Jules
smuirph
Nicosss
jeremb59
jo
Chignole
Blason
H-P
nicorinne
nounounounou
blacksheep78
exodus56
Choucas
Jomartin
Myjah
Yo Wan
Kinnor
vierge de fer
Cabarfeidh
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:07

Hello gentlemen,

Nous en discutions cet après-midi chez le Smuirph...
Comme sur d'autres forum, pourquoi ne pas éliminer les comptes inactifs au bout d'un an de silence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:25

Salut Cabar,

pas faux ! mais gênant si les membres souhaites revenir sur le forum ...

si on cloture mon compte pour inactivité et que je reviens 1ans et demi après je serais quand meme déssus d'être supprimé du Forum silent un membre inactif n'est pas forcément un membre absent study

Parfois certains membres reviennes au bout de 2 ans voir 4 ans, ça peu arriver pour diverses raisons : pro / maison/ ou soucis avec le 3C silent . (

:spamafot:

Il me semble que tu a déserté le forum fût un temps ? ton compte à t'il été supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:30

J'ai en effet pris un congé sabbatique du CCC, tu as bonne mémoire. Et si mon compte avait été supprimé au bout d'un an, je n'aurais eu à m'en prendre qu'à moi-même. Deux poids, même mesure!
En fait, le Smuirph évoquait le nombre de permanences qu'il a effectuées pour des débutants dont le seul but était d'apprendre la technique (rasage et affilage), acquérir un cc shave-ready, et ficher le camp sans participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:33

+1 Cabar pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:00

C'est le principe de l'école : une fois qu'on a appris,  on n'y va plus. Ceux qui restent s'appellent les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:18

Salut.
Il y a une raison particulière? Car je ne comprends pas bien le but, même en invité on peut lire le forum, il n'y a que les PA qui ne sont pas visible il me semble.
Ce serait un peu une «punition» qui ne servirait à rien.
Je ne connais rien à la maintenance d'un forum, je parle donc peut-être pour ne rien dire pour le coup. Very Happy
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:20

En tant que nouveau c'est pas facile non plus de se faire une place, tu vois des anciens de 8 à 10ans avec 5000 post, on ose pas trop la ramener non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:25

Yo Wan a écrit:
C'est le principe de l'école : une fois qu'on a appris,  on n'y va plus. Ceux qui restent s'appellent les profs.

Sauf qu'à l'école les profs sont (mal) payés et ont du temps libre alors que le smuirph n'est pas payé et donne les cours SUR son temps libre. Wink
Mais je suis d'accord, il faut rendre les cours de pogonotomie obligatoires. redface

Sinon ce n'est pas le nombre de messages qui fait la dextérité au rasage ni ne donne la science infuse. Faut pas être impressionné, moi je suis toujours aussi mal rasé d'un côté et mes coupe-choux sont aussi affutés que les genoux de ma grand-mère. redface
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:45

C'est vrai qu'une suppression des comptes inactifs permettrait de faire le ménage et de garder uniquement les membres qui ont envie de faire partie de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:54

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,

Nous en discutions cet après-midi chez le Smuirph...
Comme sur d'autres forum, pourquoi ne pas éliminer les comptes inactifs au bout d'un an de silence?


Quelle idée saugrenue Shocked ! C'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi chercher à exclure ?
Vous avez été accueilli dans une famille, et vous cherchez à en éliminer des membres ??? pale
Je ne comprends pas cette attitude, ça m'étonne d'ailleurs de Smuirph car ça ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:58

bof comme idée de suprimer des membres qui n'on pas moins de droits que vous ni moins de legitimité. moi je dirais qu'il faut eliminer tout ceux qui ont moins de 4000 posts a leur compteur!...pas plus ni moins bete comme suggestion non?

est ce que d'avoir des membres inactifs  augmente le cout de l'hebergement? est ce que ça complique la gestion des admins? moi je dirais que pour faciliter le job des admins c'est les membres actifs qu'il faudrait virer Smile

pourquoi fixer la limite a un an et pas a 6 mois?
quand on repasse de temps en temps on a pas forcement envie de se recreer un compte a chaque fois pour communiquer avec les membres et leur dire tu te rappelle j'etais machine de telle epoque a telle epoque et bidule ensuite et l'an dernier j'etais ducon...
si ca se passe comme ça on sera un paquet avec de nouvaux noms et on ne saura plus tous avec qui on parle...perso je trouve ça bete...
Moi je reaparait une fois tous les deux ans et contact par la meme ocasion deux ou trois membre en mp donc cette idée me pénaliserait.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 23:37

il n'y a rien à supprimer.

Les gens viennent prendre ce qu'il y a à prendre point, personne n'est obligé de participer et de s'investir.

Notre objectif est de faire en sorte que les debuts soient le moins laborieux possible. Chacun s'y investit à des degrés différents.

J'ai moi aussi rencontré beaucoup de membres, fait des restaurations, des affutages, des démos etc.......en provinces c'est certes moins fréquents mais quand même.

Il y a 1 personne sur 10 qui garde contact, les autres peut etre ont ils abandonnés, sont ils morts, ont ils été enlevé des ET :spamafot:

Ce qui est sur c'est que j'essaie, on essaie de faire de notre mieux pour promouvoir le rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:16

Holà ! Si l'idée est impopulaire, n'en parlons plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:28

2013 inscrits avec 0 message sur 6639 inscrits au total tout de même.
Sur les 6639 inscrits, 2895 inscrits ne se sont pas connectés depuis le 28 février 2013, soit 3 ans.

Ce n'est déjà pas un gros forum, si on le "purge" il va rester 2/3 voir 3/5 des inscrits si on supprime les comptes par exemple de ceux qui ne ce sont pas connectés depuis 3 ans.

De toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour lutter contre une mentalité qu'internet à tendance à renforcer.
Pas mal de gens viennent sur les forums pour des conseils, ce qui est normal puisque ces forums ont souvent une vocation d'entre-aide", par contre cela favorise aussi une mentalité opportuniste parce qu'il y a tout de même une différence entre une personne qui achète un rasoir et qui manifeste ses problèmes réguliers dans des messages sur le forum et qui trouvera une personne se dévouant pour l'aider et une autre qui achète un rasoir, vient se plaindre dans un ou deux messages, trouve de l'aide et ne fait plus parler de lui ensuite. Même pas pour dire merci.

Il est manifeste que certains viennent ici pour bénéficier d'un service gratuit pour ne pas avoir à le payer dans le commerce, ensuite "au revoir".
C'est un peu comme les gens qui vont dans un magasin pour se faire conseiller par un vendeur (ça prend du temps donc de l'argent) et vont ensuite acheter, au prix le plus bas sur internet, le produit choisi grâce à l'aide du vendeur.

On ne peut pas faire grand-chose. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:44

Cabarfeidh a écrit:
Holà ! Si l'idée est impopulaire, n'en parlons plus!

Non ce n'est pas un mal d'en parler, c'est même sain.

Mais de mon coté je m'interroge sur l'interet technique de l'opération ou de sa finalité.

En gros est-ce que ça va ameliorer la lisibilité du forum ou sa navigation ou sa clarté etc...

Et si non, alors, pourquoi faire?!!

juste pour se sentir plus entre nous? C'est un peu bizarre non?
Pour moi un compte qui ne poste pas ou ne participe pas, par principe ne derange pas.
Il est tout le contraire d'un Troll, donc pourquoi vouloir le supprimer ?

Je ne cherche pas la polemique, que ce soit bien clair, je voudrais juste comprendre ce qui pourrais motiver une telle demarche.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:47

moi je suis plutôt d'accord avec H-P, Nicorinne, et Choucas

Aprés Smuirph n'a pas dit cela de maniére méchante (connaissant le Monsieur), je comprend ou il veut en venir :

à ça :

Choucas a écrit:
"Il est manifeste que certains viennent ici pour bénéficier d'un service gratuit pour ne pas avoir à le payer dans le commerce, ensuite "au revoir".
C'est un peu comme les gens qui vont dans un magasin pour se faire conseiller par un vendeur (ça prend du temps donc de l'argent) et vont ensuite acheter, au prix le plus bas sur internet, le produit choisi grâce à l'aide du vendeur. "

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:50

Je rectifie: l'idée est de moi, Smuirph n'a fait qu'entériner compte tenu du temps investi pour souvent peu ou pas de retour, encore moins de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:52

il n'y a aucun mal Cabar Wink

je comprend JL .

je n'argumente pas plus, pour certaines raisons, donc : aucun mal à ton sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:57

Cabarfeidh a écrit:
Je rectifie: l'idée est de moi, Smuirph n'a fait qu'entériner compte tenu du temps investi pour souvent peu ou pas de retour, encore moins de reconnaissance.

J'abonde en ce sens...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:35

Je crois que Cabar n'avait pas d'autre intention que de suggérer de supprimer des comptes devenus inutiles, puisque ces personnes ne reviendront pas (celles qui sont venues pour poster 1 ou 2 messages afin d'avoir une aide matérielle gratuite).
Le problème est que l'on ne peut pas trop faire le tri, a moins d’éplucher les messages, ce qui prendrait trop de temps pour un gain qui sera nul puisque rien n'empêchera les plus opportunistes de recréer un compte au prochain problème rencontré et de filer comme précédemment.


Dernière édition par Choucas le Dim 28 Fév 2016 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:03

Quelque part je vous rejoins , bien que j espère encore me tromper
Désirant aider les nouveaux membres résidants non loin de chez moi
N ayant pas eu la chance d avoir un membre qui me montre sa technique et me conseil de vive voix  tout ce que je sais c est grâce à vous tous
Chacun y amene son expérience et ses dires .  j ai donc voulu transmettre mes acquis  certe pas si grands que ça,  
Quoi qu'il en soit en l espace de 15 jours deux membres sont passés chez moi
Et je l ai fait avec un grand plaisir je remarque aucun retour de leur part  je leur ai ouvert ma maison ,ma salle de bain ,mon épouse  à été des plus conciliente
Pas de retour non plus sur les  CC , blaireaux , savons  il est possible que j'ai loupé leur retours et dans ce cas je m'en excuse
Dans le cas contraire ces personnes se reconnaîtront et je leur dit vraiment pas sympa messieurs combat
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:16

Cabarfeidh a écrit:
Je rectifie: l'idée est de moi, Smuirph n'a fait qu'entériner compte tenu du temps investi pour souvent peu ou pas de retour, encore moins de reconnaissance.

Le temps investi? Concrètement tu parles de quoi? Et c'est quoi ce besoin de reconnaissance dont tu parles? Un merci ne suffit plus?
Le forum est libre d'être abordé par chacun comme il lui plait, encore heureux (edit: en accord avec le règlement bien entendu...).
Qu'un membre demande conseil puis s'en aille sans qu'on ne le revoit plus, et alors? S'il part en remerciant et n'éprouve pas le besoin de revenir qu'est ce que ça peut faire? L'inscription n'est pas un engagement avec obligation de participation.
L'investissement c'est quoi? Le laborieux travail d'apporter des réponses sans obtenir de remerciement en retour? C'est rare quand même. Ou encore présenter un travail qui ne recueil qu'un nombre limité de louanges? Si c'est le but premier bien fait pour l'égo... Mieux vaut des réponses sincères et constructives qu'un flot de lèches qui gonflent peut-être l’orgueil de certains.
Pour ce qui est des conventions, autre exemple, j'ai plutôt l'impression que les membres qui y sont présents le rendent chaleureusement; c'est d'ailleurs sympa de lire ces retours.
Libre à chacun de transmettre de ses années d'expériences, gratuitement, comme le font chewbacca, rem.44 etc. Manquerait plus qu'on installe un service payant pour accéder à la lecture de réponses où pour bénéficier d'un conseil (certains sites le font déjà remarquez), ça serait la mort des forums.

Chignole a écrit:
Pas de retour non plus sur les  CC , blaireaux , savons  il est possible que j'ai loupé leur retours et dans ce cas je m'en excuse
Dans le cas contraire ces personnes se reconnaîtront et je leur dit vraiment pas sympa messieurs combat
Eux aussi ne vont peut-être pas lire ton message. Tu devrais les contacter par mp pour t'assurer qu'ils vont bien!
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:19

C'est sur qu'en discutant de ce sujet hier la tenue de nos propos et le ton donné n'était absolument pas dans une volonté d'exclusion.
On était plutôt dans la discussion de savoir qui parmi les nombreux inscrit quotidien reste des membres du 3C.
Certains ne font pas vivre le forum en postant mais continue de suivre les discussions et l'ambiance du 3C.
Un forum vie via ses membres, je ne vois pas le 3C comme un wikipédia du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:28

On peu prendre le problème dans l'autre sens. Non pas les membres inscrits qui une fois une fois obtenu se qu'ils souhaite disparaissent, mais les membres qui s'investissent trop pour les débutants, de leurs propres initiatives et sans rien demander en retour.
J'admire et respect ce que fait le Smuirf, mais ne partage pas son point de vue. Ouvrir ça porte ou faire des permanences à qui le souhaite pour offrir une formation, restauration etc... demande beaucoup de temps sans oublier également qu'on est sur un forum ouvert et qu'il ne sais pas à l'avance à qui il a affaire (avec tous les risques que ça représente). De même qu'on peut voir aussi des cc à prix réduit pour débutants ou même donner des cc pour les débutants : Pourquoi ? Les débutants sont ils forcément plus pauvres que les initiés ?  
Ce genre de pratique peu attirer "beaucoup" de monde, mais pas forcément les meilleurs intentions...
Et on ne peu pas leur en vouloir à ces nouveaux inscrits invisibles, ils n'ont rien demandés. Ils s'inscrivent et on leur dit:  "vient me voir, je vais tout t'apprendre et en bonus je te donne un rasoir ou t'en vend un à tout petit prix" ben le mec il va pas dire non, même s'il ne veux pas participer au forum (ce qui après tout peu se comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:28

jo a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Je rectifie: l'idée est de moi, Smuirph n'a fait qu'entériner compte tenu du temps investi pour souvent peu ou pas de retour, encore moins de reconnaissance.

Le temps investi? Concrètement tu parles de quoi? Et c'est quoi ce besoin de reconnaissance dont tu parles? Un merci ne suffit plus?
Le forum est libre d'être abordé par chacun comme il lui plait, encore heureux (edit: en accord avec le règlement bien entendu...).
Qu'un membre demande conseil puis s'en aille sans qu'on ne le revoit plus, et alors? S'il part en remerciant et n'éprouve pas le besoin de revenir qu'est ce que ça peut faire? L'inscription n'est pas un engagement avec obligation de participation.
L'investissement c'est quoi? Le laborieux travail d'apporter des réponses sans obtenir de remerciement en retour? C'est rare quand même. Ou encore présenter un travail qui ne recueil qu'un nombre limité de louanges? Si c'est le but premier bien fait pour l'égo... Mieux vaut des réponses sincères et constructives qu'un flot de lèches qui gonflent peut-être l’orgueil de certains.
Pour ce qui est des conventions, autre exemple, j'ai plutôt l'impression que les membres qui y sont présents le rendent chaleureusement; c'est d'ailleurs sympa de lire ces retours.
Libre à chacun de transmettre de ses années d'expériences, gratuitement, comme le font chewbacca, rem.44 etc. Manquerait plus qu'on installe un service payant pour accéder à la lecture de réponses où pour bénéficier d'un conseil (certains sites le font déjà remarquez), ça serait la mort des forums.

Je pense que le Smuirph appréciera ta tirade. Lui qui n'est que générosité, accueille chez lui, offre des verres (Smuirph nous a cité le cas d'un "membre" qui ne voulait pas se déplacer, qui a pris conseils et cc, qui a payé sa boisson et a laissé Smuirph et Smuirphette régler les leurs), organise des permanences (jusqu'à 3 dans la même semaine), donne des conseils, affile des cc, parfois même en offre. La moindre des choses serait, ad minima, un remerciement. Bien sûr, cela arrive, et c'est tant mieux; mais il est fréquent qu'il n'y ait même pas cela en retour.

Quant à la participation ou non, là, je n'exprime que mon point de vue. Adhérer à un groupe, quelque soit sa forme, c'est comme se faire adopter par une famille. On est reconnu comme en faisant partie, c'est à mon sens la base des échanges sociaux. La réciprocité des échanges et des partages me semble devoir tomber sous le sens. D'aucuns critiquent les fora et le monde virtuel où "toutes les passions se déchainent"; pour ma part, je suis content d'y avoir forgé des amitiés: Quintusth, Thaeris, Impérator, T_Deleval, et j'en passe.
En fait, ce qui me semblerait logique, c'est qu'un tel sujet n'ait même pas à être évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





À propos des inscrits Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des inscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux nouveaux inscrits
» Nouveaux inscrits
» Inscrits à la convention 2008
» Présentation nouveau inscrits
» A propos de coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: