Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 À propos des inscrits

Aller en bas 
+26
Breizhrider29
Tcharpé
rem.44
huji
t_deleval
El Bretón Andaluz
Spinydoudou
St Jules
smuirph
Nicosss
jeremb59
jo
Chignole
Blason
H-P
nicorinne
nounounounou
blacksheep78
exodus56
Choucas
Jomartin
Myjah
Yo Wan
Kinnor
vierge de fer
Cabarfeidh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: À propos des inscrits    À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:37

Mad
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:57

Je n'avancerai pas d'arguments personnels et subjectifs.
Donc tout simplement je suis d'accord avec Cabar et l'approbation du Smuirph.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:50

Cabarfeidh a écrit:
Je pense que le Smuirph appréciera ta tirade. Lui qui n'est que générosité, accueille chez lui, offre des verres (Smuirph nous a cité le cas d'un "membre" qui ne voulait pas se déplacer, qui a pris conseils et cc, qui a payé sa boisson et a laissé Smuirph et Smuirphette régler les leurs), organise des permanences (jusqu'à 3 dans la même semaine), donne des conseils, affile des cc, parfois même en offre. La moindre des choses serait, ad minima, un remerciement. Bien sûr, cela arrive, et c'est tant mieux; mais il est fréquent qu'il n'y ait même pas cela en retour.

Quant à la participation ou non, là, je n'exprime que mon point de vue. Adhérer à un groupe, quelque soit sa forme, c'est comme se faire adopter par une famille. On est reconnu comme en faisant partie, c'est à mon sens la base des échanges sociaux. La réciprocité des échanges et des partages me semble devoir tomber sous le sens. D'aucuns critiquent les fora et le monde virtuel où "toutes les passions se déchainent"; pour ma part, je suis content d'y avoir forgé des amitiés: Quintusth, Thaeris, Impérator, T_Deleval, et j'en passe.
En fait, ce qui me semblerait logique, c'est qu'un tel sujet n'ait même pas à être évoqué.

Je ne savais pas qu'il s'investissait autant. Peu importe, tout ce que je veux dire c'est que ça serait dommage de s'investir simplement pour se mettre en avant et exiger plus qu'un remerciement en retour. Bien sûr un merci est le minimum et s'il y a plus (amitié...) c'est tant mieux, mais ce n'est pas le but; et ce n'est pas de l'impolitesse que de ne pas donner suite à une rencontre si une seule a convenu? La démarche d'aider n'implique pas que l'autre se sente redevable plus qu'un sincère remerciement, si?
Évidemment si la personne est grossière, comme dans le cas de smuirph, c'est regrettable et je comprends qu'il soit déçu, mais je suppose qu'une telle attitude n'est pas fréquente, ou si c'est le cas alors pourquoi continuer?
Pour ma part j'ai assisté une seule fois à une petite convention et, même si je n'éprouve pas le besoin de remettre ça, je reverrai avec plaisir ceux que j'ai croisé. Ils m'ont d'ailleurs apporté beaucoup (je pense par exemple à Richpa et ses conseils sur l'affilage) sans que je puisse en retour leur donner quoique ce soit. J'avais dans l'idée, un jour, d'inviter à mon tour, mais ce n'est toujours pas possible. Est-ce qu'ils m'en tiennent rigueur pour autant? J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:23

Je comprends mieux ce que vous voulez dire et je ne peux qu'aller dans votre sens .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:27

en meme temps pour la non reconnaissance de quelques membres serait on pret a pourrir le fonctionnement du forum: participe qui veut, personne ne force a aider, si y'a un merci c'est bien et c'est souvent le cas si y'en a pas ben tant pis...c'est comme ça sur tout les forums tout systeme de restriction pourrira la vie de ceux qui reste. celui qui a eu son info et est parti tel le voleur il s'en bat la quenelle qu'on lui crache dans le dos par contre pour ceux qui restent et sont moins actifs si on delete leur compte on pert...bien plus que l'on ne gagne a deleter un compte d'un mec qui a poste 3 fois et est parti,et vu que la distinction est dure a faire...faut rien faire. la vous etes en train de virer HS.
analogie voiture : suprime t-on le permis de tout le monde qui n'as pas conduit depuis 1 an parce que de temps en temps y'a un mec qui n'as pas conduit depuis 1 an qui a un accident en reprenant le volant?

le negatif de la solution gagne sur le positif= on fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: À propos des inscrits    À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:30

affraid ce mettre en avant ??? Mad

je ne fait que perpétuer un message et un art ( à ma façon ) je n' exige rien , sauf un minima de respect et de politesse .

pourquoi continuer Razz Razz Razz Razz , la passion mon grand , même si je doit prendre un revers d'un , dix auront retenus le message :zen:
d'ailleurs pourquoi je suis mêler à ce post scratch

tu sais JO , je vie en HLM dans un logement pourri , je travail en usine , et comme tout le monde la fin de mois ça tire Mad
ont me reproche de donner Mad , de faire venir des membres chez moi ? d'aider les jeunes Evil or Very Mad de trop m'investir ?
et bien OUI , j'en fait trop , tandis que d'autre ne respect même pas cet investissement , et critique :zen: :zen: :zen:

chacun vois midi à sa porte , la mienne est grande ouverte a tous jap

ne voyez aucune agressivité dans mes propos
heureusement que tout le monde n' est pas semblable , ce serrais triste

A MES DETRACTEURS jap
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:19

Je voulais seulement répondre par anticipation parce que je ressentais certains sous-entendus qui me déplaisaient dans certaines réponses (une impression de narcissisme sur laquelle je me trompe peut-être). Comme le résume très bien nounounounou: participe qui veut, personne ne force a aider.
Désolé que tu le prennes pour toi smuirph, je t'ai cité indirectement, en reprenant les propos de Cabar, sans volonté d'offenser.
Vive les membres inactifs et vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:22

Je comprends très bien le fait d'aider les gens et au revoir, ce n'est pas top pour les gens qui ce donne du mal derrière.
Tout comme s'inscrire sur le forum pomper des informations et ne pas laisser de message ne serait ce qu'une présentation, pour moi ce n'est pas poli.

Ça doit faire deux mois que je suis inscrit sur le forum, et le temps passé dessus m'a mis en contact avec deux personnes, Tcharpé qui m'a vendu mon premier kit, avec qui j'ai continué les échanges de message après achat pour le remercier et il était content d'avoir un retour.

Et il y a Smuirph qui m'a proposé de rénover le CC de papi gratuitement, et c'est tout..... Ah non ce n'est pas tout il m'a donné un CC delta, juste parce que je lui ai dit "le jour ou tu le vends préviens moi".

Je fais donc un suivi avec lui aussi. Certains diront un merci suffit, mais pour moi non, il y a une reconnaissance, un certain respect à avoir, car dans le deux cas ils ne sont pas obligés de faire ce qu'ils font.

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais même pas si j'ai passé 100 messages, mon avis ne compte peut être pas mais j'avais juste envie de le dire, et de dire que sur ce forum il y a des gens au top ( je ne parle pas que des deux personnes cité), des gens qui prennent sur leur temps pour aider, faire plaisir, donc de la reconnaissance et un minimum.

Anthony


Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits    À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:32

jap

certain de mais propos sur le forum fait planer un doute sur mon narcissisme Razz Razz Razz c'est fait exprès :spamafot:

LE SMUIRPH , nous , je parle du SMUIRPH a la troisième personne ( comme ALAIN DELOIN )Razz Razz Razz Razz et il y a JEAN-LUC Razz Razz Razz Razz Razz

cela me permet de ne jamais rentrer en conflit , et pourtant il y as de quoi faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:10

À propos des inscrits - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:33

Moi je suis pour le droit du sang, ceux qui ne se coupent pas de temps en temps seront expulsés et bannis à tout jamais du forum kaola
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:37

Ouf , je viens de renouveler mon adhésion hier soir.
C'est valable combien de temps ? tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:50

Tous les 6 mois minimum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:04

Pour que le renouvellement soit effectif il fait m'envoyer un chèque de 30€. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:05

Ou un rasoir, ou du pâté...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:06

Oui du paté avec du sang des coupures À propos des inscrits - Page 2 Dracape
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 7:34

C'est du boudin ça non?
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:38

Je suis assez habitué aux forums, j'en fréquente depuis plus de 15 ans... Et c'est toujours le même constat, il y a 3 types de membres :

  1. Les membres actifs réguliers qui forment le coeur de la communauté,
  2. Les membres peu actifs mais attentifs qui forment le gros de la communauté,
  3. Les membres inactifs (y compris les membres lecture seule) qui forment le reste du forum mais pas la communauté.


Et quoi qu'on y fasse, c'est ainsi.
Alors on construit après des plus petites communautés, où on se rencontre, on partage plus, avec un turn-over moins importants parce qu'on vient y chercher autre chose que des informations.

Aussi, il faut différencier les forums des clubs, et je pense qu'ici il y aurait bien une séparation à faire entre le forum et le club. Je ne vais pas au bout de ma pensée pour ne pas heurter les sensibilités, mais certains voient où je veux en venir...

Ce qui est sûr, c'est que personne ne donne de son temps sans rien en retour, il faut forcément une forme de reconnaissance : un retour de sa communauté, un privilège ou simplement l'assurance d'avoir transmis à quelqu'un qui transmettra.
Et je trouve normal que smuirph, comme les autres, soient frustrés par le manque de retour du temps qu'ils donnent.

Supprimer les membres inactifs ne servira a rien pour les raisons que d'autres ont déjà donnés dans ce fil, mais on sent bien l'envie d'ouvrir une communauté plus restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:46

Avant de m'inscrire j'avais beaucoup lu sur le forum et après mon inscription j'ai continuer à lire beaucoup avant de poser des questions et je suis resté.
J'ai remarqué que beaucoup s'inscrivent est posent des questions sans se donner la peine le lire les post que les plus anciens se sont donnés la peine d'écrire pour eux, si on leur répond au lieu de les inviter à lire un peu ces gars là ne restent pas. Il y en a même un qui avait repéré que je vivais en Andalousie et qui ma posé plein de questions par MP. Il a disparu après réception du dernier MP de renseignements de ma part.combat

Donc les nouveaux qui posent des questions sans se doner la peine de lire la seule réponse à leur donner c'est study study study study study study study study study study sinon c'est en partie de notre faute s'ils ne restent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:05

Juste mon avis, à deux balles, de modérateur .
Supprimer les comptes inactifs, c'est pas mal de boulot, et pour les administrateurs seuls, qui ont les droits pour cette action.
La gestion des PA, et des "conflits" et tensions qui en résultent demande déjà pas mal de temps, croyez-moi ... alors en rajouter ...
[EDIT]: ... ainsi que les prises de tête sur l'orthographe/la grammaire/la syntaxe/ la lisibilité dans les messages ... Mad

Et puis parmi les membres inactifs, certains ont posté, plus ou moins, et parfois sur des sujets intéressants.
La suppression de leur compte va faire disparaître leur pseudo, et ils vont TOUS devenir des "invités".
Je ne suis pas sûr qu'on y gagne en lisibilité .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:23

Je comprends le Smuirf face à l'attitude de certains gougnafiers.
Venir à une rencontre, se voir offrir un coupe choux (de bon coeur à priori) et s'en aller en payant uniquement sa bière en laissant le Smuirf payer la sienne et celle de sa femme... C'est plutôt moyen... Suspect
Il y a des attitudes pour le moins étranges.
Mais cela n'arrive pas tous les jours.
Pour la suppression des comptes inactifs, la question s'est posée.
La réponse a été donnée: c'est chiant pour les administrateurs et ça n'apporte pas grand chose.
Laissons-les donc vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:36

Le sujet semble se clore petit à petit...

Cependant, il ne parlait pas de supprimer des comptes comme cela, mais de prendre la partie "membres" trier par "dernière visite" et les personnes qui ne sont pas venues (connectées) depuis plus 1 voir 2 ans ... hop hop hop.

Suffit de venir mais en se connectant le fait de poster ou pas n'influence en rien évidemment.

Mais il est vrai comme le dit rem.44 que cela doit faire pas mal de taf au admin et est-ce utile ? cela est discutable.

Il y a 10 pages qui représente 500 membres inscrit et jamais connecté depuis ....
Si on remonte à 1 an sans se connecté au forum via son pseudo cela fait 4804 membres sur 6643 soit 1839 ....

ninja
Revenir en haut Aller en bas
Breizhrider29




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2016

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:39

Je suis nouveau sur le groupe et je suis venu ici pour débuter avec les meilleurs bases (car les meilleurs passionés sont ici parait il...) obtenir les meilleurs conseils etc...
ensuite j'imagine que je ne me sentirai ni l'expérience, ni la légitimité de donner des conseils à qui que ce soit avant quelques années et c'est peut être aussi pour cela que certaines personnes ne reviennent pas pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:03

N'attends pas d'avoir dix ans de carrière pogonotomique pour donner des conseils. Les nouveaux ont plus tendance à croire d'autres débutants qui viennent de commettre une con... bêtise que les anciens qui radotent, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:47

À propos des inscrits - Page 2 Percev10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des inscrits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux nouveaux inscrits
» Nouveaux inscrits
» Inscrits à la convention 2008
» Présentation nouveau inscrits
» A propos de coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: