Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question : nettoyage de l'os

Aller en bas 
+6
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
cebo0o
Lecerbere
Smo31
Yo Wan
10 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:01

Salut les amis,
J'ai récupéré un manche de blaireau en os et je remets en condition un CC châssé en os. Je me demande comment redonner une belle allure à cette matière. Dentifrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:08

j'ai vu passer un post avec un trempage pour os il me semble (Thaeris je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:28

Je ne sais pas ce que ça vaut mais voici ce que j'ai trouvé

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/108-Nettoyage-de-l-albatre-biscuit-corne-ebene-ecume-ecaille-email-et-nacre/301-Nettoyer-l-os-ou-la-corne.php

Attends toujours l'avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:33

Smo31 a écrit:
j'ai vu passer un post avec un trempage pour os il me semble (Thaeris je crois)

C'était ELBA pour un résultat impressionnant ICI. Eau oxygénée et ammoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:39

J'ai expliqué il ya a quelques jours à un membre qui posait la question pour des chasses que si on veut le blanchir on le trempe dans de l'eau oxygénée de 110 volumes (peroxyde d'hydrogène) à commander en Pharmacie en rajoutant un peu d'ammoniaque pour accélérer le processus. J'ai mis des photos avant et après d'une chasse où on voit la différence, ça doit être dans restauration.
Edit: tu m'as brûlé au poteau pendant que j'écrivais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:54

Merci à tous les deux, je vais essayer sur le manche de blaireau, la chasse n'est pas à moi et est rivée en sertissage noyé, je ne me risque pas à la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:09

attention avec l'eau oxygénée, en tant que composant principal des explosifs utilisés par Daech (peroxyde d'acétone), je pense que sa vente va être très surveillée : tout comme l'acétone d'ailleurs.

Un peu de chimie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d%27ac%C3%A9tone

Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:55

L'eau de javel est pas mal non plus pour nettoyer l'os...

et on fait pas d'explosifs avec... je crois...
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:17

Il suffit juste de ne pas commander 15 litres Very Happy

Est ce que la méthode d'Elba peut s'appliquer sur l'ivoire ou bien celui risque de se déformer lors de la trempe ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:26

charlie48horlogerie a écrit:
attention avec l'eau oxygénée, en tant que composant principal des explosifs utilisés par Daech (peroxyde d'acétone), je pense que sa vente va être très surveillée : tout comme l'acétone d'ailleurs.

Un peu de chimie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peroxyde_d%27ac%C3%A9tone

Erreur, l'eau oxygénée n'est pas du peroxyde d'acétone mais du peroxyde d'hydrogène.
Voilà mon flacon
Question : nettoyage de l'os Dsc_0010

Justement hier soir aux infos d'A2 Pujadas en parlait, c'est employé par les dentistes pour blanchir les dents. Ils appliquent d'abord un gel sur la gencive pour la protéger.
L'eau de javel c'est du chore et pour l'os ça jaunit plus que ça ne blanchit

Je pense que ça doit marcher sans problème pour l'ivoire mais il faut enlever les rivets car ça bouffe le métal
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:46

"en tant que composant principal des explosifs utilisés par Daech (peroxyde d'acétone)"

le peroxyde d'hydrogène combiné avec de l'acétone en présence d'un catalyseur acide donne de l’explosif...

"De fabrication simple4, il peut être obtenu à partir d’eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène) et d’acétone (propanone). "


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mer 30 Mar 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:52

Il y a encore d'autres mélanges explosifs à base de produits facilement disponibles. Ce n'est peut-être pas la peine de diffuser les recettes sur un forum ouvert, don't you think so ?
Charlie, peux tu éditer et retirer ce qui est trop explicite stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:56

je n'ai fait que reproduire le wiki, en même temps si tu le fais comme ça il y a toute les chances de te faire exploser la tronche...c'est juste pour signaler que les achats, même en petite quantité vont être très surveillés...
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:02

On utilise l'eau oxygénée pour nettoyer une plaie aussi, c'est en vente libre en grande surface. Je pense pas que tous les acheteurs vont être épiés, ils ont déjà du mal à surveiller leur liste S :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:14

charlie48horlogerie a écrit:
je n'ai fait que reproduire le wiki, en même temps si tu le fais comme ça il y a toute les chances de te faire exploser la tronche...c'est juste pour signaler que les achats, même en petite quantité vont être très surveillés...

Je me doute bien qu'il est facile de trouver quand on se donne la peine de chercher. Je suis officier du Génie et il y a quelques années, du temps de la guerre froide, j'avais un aide-mémoire reprenant toutes les recettes connues pour faire des explosifs et moyens incendiaires avec des produits trouvés sur place. En 1985, la nouvelle édition avait déjà "censuré" les pages en question, seuls les démineurs et les forces spéciales pouvaient encore en disposer. Je connais toujours la vraie recette du cocktail M., celui qui ne s'allume pas avec un briquet.


Merci à toi cependant.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:32

charlie48horlogerie a écrit:
"en tant que composant principal des explosifs utilisés par Daech (peroxyde d'acétone)"

le peroxyde d'hydrogène combiné avec de l'acétone en présence d'un catalyseur acide donne de l’explosif...
Je n'ai jamais dit de rajouté de l'acétone mais de l'ammoniaque.affraid

Pour ce qui est des explosifs tous les agriculteurs ont des produits leur permettant de fabriquer des explosifs (nitrates, phosphates etc.) il l suffit de connaitre les proportions. Supprimer des produits ne sert à rien, c'est comme pour la drogue, l'éther qu’on pouvait acheter quand j’étais gosse a été retiré de la vente il y a longtemps car il y en a qui la sniffait, ben ils se sont mis à sniffer de la colle à rustine. J’avais un copain qui avait un magasin de vélo et il ne savait plus quoi faire, je ne sais pas si depuis la composition a été changé mais il y a de nouvelles drogues de synthèse qui sortent tous les jours car comme pour les explosifs les utilisateurs savent changer de produits combat
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:58

Y en a qui sniffent de la pierre d'argent ou de la poudre de coticule.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:46

Au vue de la dérive de la question initiale, je dirais Coticule whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:08

Mais calmez vous ! Charlie a dit à juste titre de faire attention en ce moment pour ne pas acheter de l'eau oxygénée concentrée en grande quantité. En effet le peroxyde d'acétone est l'explosif utilisé par Daesh dans ses attentats, il ne s'agit pas d'un secret, et cela a été dit en boucle sur BFM, d'ailleurs sur wikipédia cela est redit ... Donc non, dire que de l'eau oxygénée + acétone + acide + température froide + ... ça fait ... n'est pas un secret ni une propagande.

Ensuite, l'eau oxygénée s'achète en grande surface, mais elle est très diluée, l'eau que Elba utilise, et disponible uniquement en pharmacie est beaucoup plus concentrée et peut permettre plus facilement la confection ce genre de chose. Vu la situation il est possible que les pharmacie doivent alerter la vente de ce produit, surtout qu'on ne s'en sert pas pour une plaie à ces concentrations ! Donc si vous vous dites " c'est super ce truc je vais m'en prendre un bidon de 20 litres ça me reviendra moins cher", Charlie vous dit attention, et il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : nettoyage de l'os Empty
MessageSujet: Re: Question : nettoyage de l'os   Question : nettoyage de l'os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : nettoyage de l'os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» Desinfection....je suis completement perdu...
» Nettoyage
» Comment vous faites ?
» nettoyage d un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: