Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+12
Rital
Sangchaud
staxbassman
Cabarfeidh
Spinydoudou
nicorinne
Ericpseudo
Yo Wan
Lecerbere
Aza
smuirph
Didoo-
16 participants
AuteurMessage
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:42

Bonjour les adeptes de la pogonotomie !

jap

Je suis David, 33 ans.
J'habite à Cholet dans le Maine-et-Loire (49)

Suite à la lecture d'un article sur le rasage au coupe-chou dans un magasine internet, je me suis renseigné un peu plus.
Là je suis tombé sur des vidéos plutôt intéressantes (dont celles de Chewbacca), j'ai envie de me lancer à mon tour dans ce type de rasage.
Pour quelles raisons ? Je pense qu'elles seront à peu près les mêmes que la plupart des adeptes, mais pèle mêle:
     - Un rasage écolo'
     - avec du style (oui même si on se rase seul)
     - économique
     - pouvoir apprendre à apprécier ce moment, qui jusqu'à présent était un simple geste utile (La mousse, le blaireau, la précision avec la lame... ca donne envie)
     - etc. (il y a sûrement d'autres raisons que j'oublie ou que je vais découvrir, bref, j'ai envie d'un coupe chou et de ce qui va avec.)

Quand je vois les tarifs, ça freine un peu pour un débutant qui ne sait pas si ce mode de rasage va lui convenir, mais, faisant un peu de guitare depuis plusieurs années, je sais désormais qu'un vrai instrument de qualité ne coûte pas que quelques dizaines d'euros.
(Honte à moi, mais j'avoue que l'idée de la shavette m'a traversé l'esprit un instant, avant d'être abandonnée en lisant un peu les forums du 3C.)

Je suis donc à la recherche de mon premier coupe-chou. Évidemment, comme je débute je regarde les entrées de gamme des marques conseillées. J'hésite beaucoup. J'aimerai en acheter un neuf pour le premier, même si le fait qu'il ne soit pas shave ready m'embête un peu.

J'ai hâte aussi  d'utiliser le savon à raser, (je pense m'acheter un Martin de Candre original suite à de bons avis sur certaines vidéos, mais si vous en avez de bons à me conseiller je suis preneur.)
De même pour les blaireaux et bien sûr les coupe-choux  Very Happy

Quid de la pierre d'Alun ? Je pense que pour un débutant ça peut être utile ... mais je n'en ai pas entendu que du bien...
Hormis ses propriétés astringentes indiscutables, c'est plutôt le côté nocif du sel d'aluminium sur l’organisme qui me freine ...  
Et vous, comment faites-vous ? (Jusqu'ici, quand je me coupe avec mon rasoir industriel moche et sans intérêt, je laisse comme ça, j’attends, ou alors je détache un tout petit morceau de coton d'un coton tige et le pose dessus... oui c'est peut être un peu ridicule mais c'est ma technique)

Comme j'ai pu le lire, cette période de "pré novice" est en effet plaisante, on regarde, on hésite, on apprend, on appréhende, on rêve un peu... mais j'ai tout de même hâte de jeter mon dévolu sur mon futur coupe-chou, de le préparer (affilage), de l'utiliser, de l'entretenir et d'améliorer mon geste jusqu'à le maîtriser assez bien pour que ce mode de rasage devienne naturel pour moi.

Voilà voilà...
Je me rends compte que j'ai écris un bon pavé, j'en suis désolé et je vous remercie pour votre patience.

Merci pour votre accueil  jap

A bientôt.

Pogonotomiquement,

David
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:48

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:58

Salut Didoo. Pas de soucis pour les pavés j'aime bien la lecture. (et j'ai tendance à m'emporter un peu aussi)
Bienvenu à toi !
Cholet, une charmante petite bourgade. J'ai ma tante Là bas.

Pour ton premier coupe chou, n'hésite pas à voir les petites annonces du forum. Tu y trouveras de belles occases restaurées avec soin.
Les prix seront abordables et tu pourras te faire la main sur un CC qui aura fait ses preuves.
Après j'ai foncé comme un jeune goret (avant de découvrir le forum) en me prenant un Dandy. (110 balles) pour le bugner sur le rebord du lavabo deux semaines plus tard.
boulet
Tu découvriras les petites conneries à éviter soigneusement ainsi que les bons conseils au fur et à mesure de ta navigation sur le forum.

En ce qui concerne la pierre d'alun... les avis divergent (verge) .
Perso ça me tend la figure comme une peau de tambourin. Quant au niveau des micro coupures, tu les sens déjà ^^ mais ça arrête bien les saignements.
Un monsieur m'a conseillé le papier à cigarettes aussi. tu l'appliques sur les coupures, t'as l'air d'un couillon mais ça fonctionne bien.
Sinon, les vrais bonhommes du forum n'utilisent qu'un simple passage à l'eau froide ou au jack daniels.
Quoi qu'il en soit, tu auras tôt fait de te faire ton propre avis avec le temps.
En attendant je te souhaite une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:26

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:01

Bonjour à toi le tailleur de pavés.
Le coup des feuilles de papier cigarette était connu de tous les barbiers à l'époque.
Pour la pierre ď'alun, en ne l'utilisant que sur des coupures, il ne faut pas trop s'inquiéter, tu ingères probablement plus de sels d'aluminium avec chaque barquette de plat cuisiné que tu consommes.
Pour resserrer naturellement les pores de la peau, un gros glaçon est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:38

Bonjour Didoo/David,

Bienvenue sur le 3C,
Et bien maintenant que tu as beaucoup écrit, tu vas beaucoup lire lol
Commence par une lame des petites annonces du forum, elle sera "prête à raser" et pas trop chère pour commencer.
Ça te laissera le temps de te choisir une lame neuve comme tu en rêves, et il y a aussi des pros qui proposent des CC neufs et qui participent au forum...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:47

Salut à toi et bienvenue

Le fait qu'un C ne soit pas SR n'est pas juste embêtant, c'est juste impossible de se raser convenablement avec Wink

Bien au contraire, un CC ne coûtant que quelques dizaines d'euros donne bien souvent plus de satisfaction qu'une lame en courant plusieurs centaines d'euros....... tinostar

En règle générale l'essayer c'est l'adopter cheers

Pour les savons MDC est une valeur sûre, mais il y en a bien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:55

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:04

Bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:21

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Didoo-

Didoo-


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 07/04/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Merci   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:44

Quel accueil !

Merci à vous tous pour vos promptes réponses, c'est agréable.

Bon je vais suivre vos conseils et continuer à parcourir le forum, qui est une mine d'informations. study

Vivement que je trouve coupe-chou à ma joue.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 5:10

bienvenue bienvenue hello hello

Que c'est agréable de lire des présentations dignes de ce nom. En effet tu vas aller de découvertes en découvertes, le temps de parcourir les différentes rubriques tu sera devenu un accroc du rasage au sabre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:11

cheers bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:20

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tib1909

tib1909


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO
Date d'inscription : 05/04/2016

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:33

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Presentation nouveau membre Perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: