Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+7
pascal13692
Alunni
Tcharpé
Deflube
cécé
karim
Kolque
11 participants
AuteurMessage
Kolque

Kolque


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:04

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet je suis nouveau sur ce forum et je suis ici pour me présenter.

j'ai pour l'instant 33 ans, j'habite en région parisienne et après 15 ans à me raser avec un Gillette Fusion, j'ai décidé de passer au CC.

Je n'ai qu'une petite superficie à raser, la pousse est très mal répartie et lente. En effet je pourrais attendre 3 semaines et je n'aurais qu'un léger bouc surmonter d'une fine moustache. Ainsi je ne me rase que tous les deux/trois jours mais de manière attentionnée afin de ne pas laisser un poil solitaire sur le menton.

Je me suis équipé d'un blaireau, d'un savon à raser et d'une raquette que j'ai achetée chez planète Razoir. J'ai également récupéré deux des CC de mon grand-père, ceux -ci semblent de bonne facture mais nécessiterait une remise à neuf  dus moins je le pense.

Je suis donc ici pour apprendre / lire vos bon conseil. J'espère que vous pourrez m'aider dans la remise en état de mes CC et m'accompagner dans mon apprentissage du rasage traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:03

jump jump hello bienvenue jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
cécé




Nombre de messages : 178
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 21:03

Si les 2 CC sont encore voire partiellement utilisables il n'y a pas de problèmes. Il faudra certainement un peu de boulot pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
Montre les nous si tu veux.
En tout cas, bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 21:27

Salut et bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 21:45

bienvenue bienvenue bienvenue
Le mieux serait de poster des photos de tes rasoirs.
Si les lames ont encore toute leurs intégrités, il ne doit pas y avoir de souci pour les ramener à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 7:02

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 11:39

bienvenue sur le forum. Il y a ici plusieurs membres qui pourraient remettre les ancêtres en état de marche...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kolque

Kolque


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 16:31

Oh merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue jump

Voici les deux CC

Présentation nouveau membre Img_5710

Présentation nouveau membre Img_5711

Présentation nouveau membre Img_5712

Présentation nouveau membre Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 23:17

Le premier me paraît rattrapable, mais a déjà bien vécu.
Le deuxième, c'est un peu comme un pneu qui aurait atteint depuis un moment déjà les témoins d'usure.
On peut tenter de refaire un fil, ou de raviver celui existant, s'il est encore potable.
Mais sans garantie franche de résultat.
On peut toujours rouler avec un pneu qui a atteint les témoins d'usure, mais pas trop longtemps, et faut faire gaffe dans les virages...
Et c'est pas forcément la meilleure manière de commencer le  rasage au coupe-choux...
Si quelqu'un en région parisienne peut s'occuper de tes reliques, qu'il n'hésite pas à se manifester !
Oh, grand Smuirph, de tes lointaines vacances, si tu entends cet appel...
Sinon, je pourrais m'en charger, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 6:43

Bien imagé "Tcharpé" sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Kolque

Kolque


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 12:33

Merci pour ta réponse Tcharpé, en plus d'être bien écrite elle est parfaitement claire jap

Je ne suis pas particulièrement pressé et je n'ai pas envie de déranger les gens pendant leurs vacances.

Je me dis également qu'il existe peut-être un endroit sur ce forum où cette discussion serait plus à sa place. je vais chercher de ce côté.

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 13:32

Bienvenue ici.
Tcharpé a raison en tous points.

Le premier peut avoir la valeur après restauration d'être un objet familial. Mais j'en attendrais pas énormément.

Le deuxième honnêtement je n'essaierais même pas de le ressusciter.
Par contre il doit être facile de le "cloner". C'est un frameback thiernois assez générique, je dois même avoir ça en stock que je ferai même pas payer (hors port) tellement c'est commun. Caveat : si je trouve le temps. (J'ai du karma a faire circuler)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 12:58

Le premier a été rechâssé par une brute épaisse avec des clous affraid mais est rattrapable.
Pour le second, j'aurais tendance à abonder dans les sens des collègues au dessus. On pourrait refaire un fil droit, mais le rapport d'angle risque d'être trop obtus pour espérer des rasages efficaces et confortables. En tout cas, c'est un cc qui ne conviendra pas pour débuter, trop de contraintes.
Néanmoins, la châsse en corne doit être sauvée, quitte à être remise sur une autre lame
.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: : Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 18:10

hello bienvenue vache

je suis de colombes 92700 , c'est avec plaisir que je te conseillerais et réaffilerais tes 2 cc
le deuxième ???? bien vécu :spamafot: mais nous pouvons essayé de le sauver

donc à la rentrée passe moi un MP et nous organiserons un RV
a plus
06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 18:14

bounce bounce bounce Le grand Smuirph et revenu !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: : Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 18:37

salut tchapé ( mon grand pote ) Razz Razz Razz

REVENU ? jamais parti vache moins présent disons cheers
bisous
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:04

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Kolque

Kolque


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2023

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 18:31

Content de lire tous vos messages jump , c'est noté Smuirph je te contacterais en septembre.

J'habite à Boulogne-Billancourt je pense donc que nous pourrons nous voir facilement.

Encore merci pour tous vos messages de bienvenue jap , je dévore tous les jours ou presque tous les bons conseils de ce forum study
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: : Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 18:35

hello

super KOLQUE jump n hésite pas a me contacter , j'ai un autre membre sur le coup aussi jump
Revenir en haut Aller en bas
MAZEAU CLAUDE




Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : VIRE NORMANDIE
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 12:52

Bienvenue au club,
Comme moi tu commences et on ne sait pas trop où on va. Heureusement, il y a les anciens, ceux qui nous ont précède sur la voie. Parmi eux, il y a Tcharpé : c'est un maître. Il fait du travail de pro, ses conseils sont très judicieux, on m'avait conseillé de prendre contact avec lui, j'ai fait le bon choix.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 14:57

Merci pour la pub, Claude !
Smuirph est exactement dans le même esprit de partage que moi.
D'ailleurs, on se connait très bien, et on est super potes !
On a le même âge, et on est arrivés sur le forum à peu près à la même époque !

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: : Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 17:22

jap merci tcharpé , en effet quelques membres se donne la peine pour aider et conseiller les nouveaux jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Presentation nouveau membre Perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: