Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier blaireau (je m'y mets aussi)

Aller en bas 
+6
Kinnor
Aza
Pierre-André
Braïlovski
staxbassman
Hads
10 participants
AuteurMessage
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:37

Après mes essais de châsses, je me suis lancé dans la création de mon premier blaireau pour remplacer celui de la Maison du Barbier...

J'ai donc commandé une touffe en silvertip de 22 mm chez The Golden Nib (longue hésitation sur quelle qualité choisir...), reçue très rapidement !
Je voulais absolument un manche en bois, mon choix s'est finalement arrêté sur un joli morceau de bouleau madré. Pas forcément l'essence la mieux adaptée, mais j'aime beaucoup le fini après polissage.

Place à quelques photos du bois brut à la finition Smile (le rendu des couleurs à l'air plutôt bon, sur mon écran du moins)

Premier blaireau (je m'y mets aussi) GdAtmL9
Le morceau de bouleau tout juste decoupé et percé.

Premier blaireau (je m'y mets aussi) OmeAcgJ
Découpage terminé et ponçage jusqu'au grain 2000.Test du rendu avec la touffe (pas encore fixée).

Premier blaireau (je m'y mets aussi) SkHOfHO
Polissage du manche terminé, traitement en cours avec un mélange cire d'abeille/huile de carnauba chauffé.

Premier blaireau (je m'y mets aussi) UX7GOjJ
Détail du bois (photo un peu floue !).

Je suis assez satisfait du rendu général,ça correspond à ce que j'attendais, reste à finir le traitement du manche et à coller la touffe (colle epoxy)...
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:23

love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Braïlovski

Braïlovski


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Prairie - Yverdon-les-Bains - Suisse - GEO
Date d'inscription : 20/02/2013

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:10

Hads a écrit:

Je voulais absolument un manche en bois, mon choix s'est finalement arrêté sur un joli morceau de bouleau madré. Pas forcément l'essence la mieux adaptée, mais j'aime beaucoup le fini après polissage.

love  Vraiment superbe ce rendu !  love
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:28

Rendu vraiment sympa ! J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:50

Très design et moderne.
J'aime bien cet aspect mastoc ça change.
La finition est bien propre aussi, ça doit être sympa de se faire mousser la trombine avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:52

Le collage est en cours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:09

Motifs superbe love , néanmoins as-tu essayé en main si la prise (angle droit) est agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:49

Après 3 utilisations-tests, ça ne gène pas du tout, au contraire, il tiens bien dans la main, dans les doigts plutôt. En réalité les bords sont assez adoucis, c'est moins visible sur les photos.

(entre nous, j'ai fait un manche carré aussi parce que c'est plus simple sans tour :p  mais j'aime cette forme)
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:43

très chouette pouce

J'avais un blaireau de je ne sais quelle grande marque avec le manche rectangulaire transparent, et je l'adorais... jusqu'au jour ou il est reste oublié dans un hôtel a Bangkok fou Rectangulaire il tient bien dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey13

Mickey13


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 11/05/2016

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:35

Très très jolie!!!
félochs
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:00

Un deuxième essai, avec cette fois une touffe Silvertip 20 mm de chez Ace Guo (livré en 10 jours ! Je m'attendais plutôt à un mois... je recommanderai à ce vendeur).

Je suis resté sur un manche carré, aux arêtes arrondies, en cormier ondé (poli magnifique, les photos ne lui rendent pas honneur) et ébène. Le prochain sera sûrement beaucoup plus arrondi, pour changer  Laughing

Premier blaireau (je m'y mets aussi) 3i83Exv

Premier blaireau (je m'y mets aussi) 9W53Tq8
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:01

Effectivement ça donne bien, ça me fait penser au mobilier de certains hôtels modernes de standing.
Ace Guo est très bien AMHA, les frais de port n'ont rien à envier à TGN.
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:39

Les frais de port étaient "offerts". Ca revient à pas cher (la moitié du prix de chez TGN, pour une touffe équivalente) et livré assez rapidement compte tenu du fait qu'il expédie depuis la Chine. La qualité semble au niveau des touffes proposées par TGN (à voir en termes de durée de vie aussi).

L'effet "mobilier" comme tu dis, ça doit être accentué par la forme aussi Razz Les prochains manches seront tournés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:48

C'est bien pour ça que j'achète chinois plutôt que TGN. Si ça tombe, ils se fournissent eux même en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:52

Sur le site TGN : "All knots are product of China unless otherwise specified". CQFD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:59

En grands caractères sur la page d'accueil sans doute ?
Ok pas d'intermédiaires : Ace Guo ou Virginia Sheng (Virginia shaving store).


Dernière édition par Yo Wan le Lun 15 Aoû 2016 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:02

C'est écrit sur la page de présentation des touffes (en haut) : http://www.thegoldennib.com/wet-shaving/badger-hair-knots.html
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:16

Yo Wan a écrit:
C'est bien pour ça que j'achète chinois plutôt que TGN. Si ça tombe, ils se fournissent eux même en Chine.
+1 je n'achète plus chez tgn. 1 paquet jamais reçu. Ils n'ont répondu a mes mails. Ça m'est arrivé aussi avec les chinois et ils m'ont reposté un colis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier blaireau (je m'y mets aussi) Empty
MessageSujet: Re: Premier blaireau (je m'y mets aussi)   Premier blaireau (je m'y mets aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier blaireau (je m'y mets aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Blaireau
» Votre blaireau peut aussi partir : En étui
» Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?
» Premier blaireau (et Bol )
» mon premier blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: