Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition d'interview AFP

Aller en bas 
+13
Philéas Fogg
paloma
Tcharpé
vercassivelonos
Choucas
Aza
H-P
Fluminens
El Bretón Andaluz
St Jules
charlie48horlogerie
Nicosss
Tousstouss
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:33

Hello à tous,

Outre le fait d'être membre du CCC (depuis peu), je suis aussi journaliste et je prépare un reportage à Solingen chez Dovo sur le thème "renaissance du rasage traditionnel" chez les hommes.

Je souhaiterais faire une petite interview téléphonique avec l'un des administrateurs du forum et/ou l'un des organisateurs de la convention 2016.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis joignable via la messagerie du forum. Merci de m'envoyer une adresse mail ou un numéro de téléphone pour que je puisse vous joindre (je ne peux pas encore envoyer de MP).

Merci de votre aide,

Rasoirement vôtre,

Tousstouss
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:52

Petite question de simple curiosité ? Étant donné que tu travaille à l'AFP, pourquoi faire le reportage chez Dovo et non pas Thiers Issard ?
La production de rasoir en France intéresserai peut être plus les Français que les productions étrangères (et je trouve personnellement les T.I plus beau que les Dovo)
En tout cas je suis impatient de voir ton reportage vache
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:21

Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO

Klar nien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:33

En effet, je suis basé à Francfort, d'où Solingen et Dovo. Sinon, oui, je serais allé bien volontiers chez Thiers Issard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:08

J'avais bien noté que tu étais en Allemagne, c'est très clair en effet Wink
Mon interrogation était simplement sur le fait que nous avons un grand fabricant de rasoir en France, et que l'afp fait un reportage sur un fabricant Allemand... (je précise que ce n'est pas une critique, juste une interrogation) A moins que ce soit toi qui propose le sujet et qu'ils valident, la je comprendrai. Mais si c'est eux qui te proposent ce sujet, là je comprend moins (ils doivent bien avoir des journalistes en France à proximité de Thiers)
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:21

meme si non, les frais de déplacement doivent etre pris en charge par l AFP ... Donc oui, T-I serait un meilleur choix et en plus JC2C est un tres bon artisan organisateur de convention qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:00

C'est moi qui ai proposé l'idée d'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:13

Je trouve dommage qu’à l’heure où on promotionne le "Achetez français l’AFP" aille faire la promotion de l’industrie allemande.
Thiers n’est qu’à 800 kms de Frankfort et un vol allez et retour Frankfort Clermont Ferrant coûte moins de 300€. Comme tu es à Frankfort je comprends que tu ais proposé Dovo mais tu as aussi Revisor, Wacker, Ralf Aust etc. Tu pourrais proposer de faire un reportage plus complet incluant Thiers Issard et autres artisans.
Je te mets le lien de la coutellerie Pitelet de Thiers qui donne une très bonne information sur les coupe-choux CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 7:21

Tousstouss a écrit:
C'est moi qui ai proposé l'idée d'article Wink
Et c'est une excellente bonne idée! Il est vrai que privilégier Thiers plutôt que Solingen serait vraiment un plus. Avec une petite halte chez l'ami JC2C sur le chemin du retour, il y aurait de quoi faire un papier ou reportage vraiment intéressant et complet sur le sujet.............. Et un double cocorico aussi whistle
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:02

Oh! Les gars reprenez vous un peu s'il vous plais.
Il a une super idée et vous le descendez "passke spa bien français tout ça ma bonne dame".
ben si son idée ou sa mise en application ne vous conviens pas trop, allez-y, faites le, on est jamais mieux servi que par soi même.

Ou alors, au lieu de lui dire comment vous pensez qu'il devrait faire son metier, si vous lui donniez les infos qu'il demande pour l'aider a le mener a bien?

Je trouverais ça vachement plus constructif.

Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:16

Sympa ton idée Tousstouss.
Etant moi même un néophyte (et connaissant que sommairement les grands noms) je serai ravi d'en apprendre plus
par le biais de tes interviews. Je te souhaite bon courage pour mener tout ça à bien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:03

H-P a écrit:

Ou alors, au lieu de lui dire comment vous pensez qu'il devrait faire son metier, si vous lui donniez les infos qu'il demande pour l'aider a le mener a bien?

Je trouverais ça vachement plus constructif.


????  Shocked
C'est justement à la lecture de ces quelques lignes que le sujet peut partir en live. Il n'y a eu aucune critique de ce genre H-P. Bien au contraire!
Et je ne m'inquiète pas pour Tousstouss, qui est un professionnel dans sa branche, il saura faire le tri et la part des choses.
Donc oui, on se détend  :zen:  Nous sommes des passionnés, c'est le cœur qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:42

Je suis un peu de l'avis de H-P, en plus modéré. tongue
Le forum s'appelle le coupe-chou club et non le thiers-issard club, de plus nous n'avons jamais reproché à qui que ce soit d'avoir acheté un dovo alors je crois que nous devrions plutôt saluer cette initiative faisant parler du coupe-chou.
Pour ma part je suis impatient de lire cet interview.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:12

Encore une sympathique idée qui se fait conspuer par certains "gardiens de la foie"

Vivement aussi de lire le reportage sur Dovo et tout autre sorte de CC


Et bravo pour l'initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:28

Je pense que ce forum est un lieu de libre expression entre gentlemen.
Discuter, oui.
Mais discuter ne doit pas deriver en rembarrer ou dénigrer.
Si ce journaliste veut faire un reportage, libre à lui.
S'il vient en parler ici, normal que chacun lui donne son opinion.
Et normal que chacun n'ait pas la même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:00

excellente idée et initiative! excellente. Very Happy et on s'en tape un peu de la marque c'est le produit qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:49

Je suis c'accord, au-delà de la marque, c'est le produit, l'objet et plus généralement l'esprit qui va avec qui compte.
Le CC prend différentes formes, a différentes nationalités mais reste un CC.
CC de tous les pays, unissez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:47

H-P a écrit:
Oh! Les gars reprenez vous un peu s'il vous plais.
Il a une super idée et vous le descendez "passke spa bien français tout ça ma bonne dame".
ben si son idée ou sa mise en application ne vous conviens pas trop, allez-y, faites le, on est jamais mieux servi que par soi même.

Ou alors, au lieu de lui dire comment vous pensez qu'il devrait faire son metier, si vous lui donniez les infos qu'il demande pour l'aider a le mener a bien?

Je trouverais ça vachement plus constructif.


Je suis d'accord avec toi, il a une bonne idée et y en a qui commence déjà à le forcer d'aller en France. Il habite en Allemagne alors il va à Solingen. En ce qui concerne AFP , ils n'ont pas trouver bon d'avoir cette idée avant, point.
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:42

Hello,

Voici le reportage pour ceux que ça intéresse.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/a-solingen-la-renaissance-du-rasoir-a-l-ancienne-fait-la-joie-des-couteliers-allemands_1797035.html

(et quelques photos ici: https://t.co/QWmL1w1CBI)

Tousstouss
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:59

Pour le lien photos ru as dû te tromper, il me sort: Désolé, cette page n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tousstouss

Tousstouss


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Frankfurt am Main - Allemagne GEO
Date d'inscription : 21/04/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:17

Right, par ici pour les photos (il n'y en a pas des tonnes non plus)

http://weekend.levif.be/lifestyle/beaute/bien-etre/le-coupe-chou-fait-la-joie-des-couteliers-de-solingen/article-normal-506143.html
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:12

Sympa le reportage, merci.

Je suis bluffé par l'augmentation de production sur 15 ans chez Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:47

Très sympa ton reportage. Merci. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:03

photosvp
mais bien,malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:23

Très bon reportage bravo pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'interview AFP Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'interview AFP   Proposition d'interview AFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'interview AFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition
» Proposition
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» Proposition indécente !
» Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: