Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté

Aller en bas 
+21
Kurkahn
lohar
Thaeris
Spider
Ericpseudo
xu-my
petitbonnet
erjdecharente
rem.44
pascal13692
Tcharpé
smuirph
Bobberonroad
Steve56
Clodsabo
alacoume
C.Gable
karim
Alunni
Manox
Aggelos
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 14:21

Salut à tous,

je mets ce sujet un peu a part, parce qu'il est assez "radical" par rapport aux sujets précédents.

L'idée est la suivante : est-ce qu'on veut que le forum du CCC survive... Ou bien est-ce qu'on veut que la communauté, son état d'esprit d'entraide et de camaraderie dépasse les challenges du temps ?

Dit autrement : est-ce que le CCC est un forum ou une communauté ?
Et si le CCC est une communauté... Alors faut-il absolument s'accrocher uniquement au forum ?
Depuis, allez, à peu près 2005, la face de l'internet a changé, et tous les 5/10 ans nous allons aller vers un changement de paradigme sur la forme des communautés. Si la notre veut survivre au temps, peut-être, je dis bien peut être, faut il que le CCC s'adapte à chaque nouvelle mode.

Oh, je dis pas ça de gaité de coeur, et je sais que ce message va avoir du mal à passer, je m'adresse, je le sais, à des gens qui refusent 200 ans d'évolution des pratiques dans un domaine, et voient d'un mauvais oeil le nouveau monopole de Gilette qui vend a quasiment tout le monde un truc qui n'apporte en définitive pas grand chose pour la majorité des utilisateurs.

En pratique, je ne dis absolument pas "abandonons le forum, passons tous sur Facebook", ce n'est pas l'idée.
Le forum, terreau de notre communauté, devrait rester un élément essentiel.

Mais ce que j'entrevois, c'est qu'en sus des modérateurs, ce qu'il nous faudrait, tant que nous avons encore assez de membres qui participent ou que l'on puisse recruter, ce serait au moins un "community manager", quelqu'un qui se charge de parler à et parfois pour la communauté sur les autres moyens comme Usenet, IRC et Gopher Twitter/Mastodon, Facebook, Instagram etc.
Que quand un truc devient populaire, genre en ce moment Discord, mais on peut aussi penser à TikTok ou soyons fous Horizon Worlds, on aie un gars ou une petite équipe qui soit capable de tater le terrain, voir comment intégrer un peu le tout etc.
Me demandez pas à moi cela dit, je suis un vieux con réac qui fuit tout ces trucs nouveaux de djeuns.
Du coup, il nous faudrait un djeuns j'imagine.

Dit autrement, l'idée pour repopulariser la communauté que je défends n'est pas d'attendre que des utilisateurs daignent bien nous accorder de leur temps sur un vieux forum, mais de porter cette communauté un peu partout où les gens se retrouvent, en gardant le coeur historique et toute la connaissance écrite ici (par exemple sur des commentaires Youtube dire "ah oui ce point est très bien expliqué dans ce post du forum")

Voila. Tappez pas, je fais juste de l'OuCCCPo je n'ai perso pour l'instant aucun avis tranché sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 15:09

Que l'on aille quérir le goudron et les plumes !!!!

Pour le coup, je pense qu'Aggelos a raison... Ce que le forum ne fera pas, d'autres le feront sûrement, avec sans doute un peu moins de talents...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 17:58

"Aggelos" tu dis "je suis un vieux con réac qui fuit tout ces trucs nouveaux de djeuns" je ne me sent pas vieux con....? je ne peux pas juger lol!
Mais peut être que ton idée est à creuser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:41

idées à creuser Aggelos
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 22:51

Il nous faut une ambassadrice comme Martin de Candre :
https://www.instagram.com/p/CeVzC2zoCsK/?hl=ja

flower lol!
Plus sérieusement et petit aparté, ils ont dépoussiéré leur com'.

@Aggelos :
Le Discord est une très bonne initiative, il faudrait néanmoins qu'on soit plus nombreux et que l'on prenne le temps de papoter.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 15:32

Je suis sur un autre forum et celui-ci est mort car tout le monde a basculé sur Discord.
Ce qui sympa pour discuter, mais pas forcément pour conserver des posts de référence
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 17:36

Je te suis tout à fait alacoume. Discord est un outil destiné essentiellement à des réunions, formations, forums, mais pas une application d'archivage consultable facilement par tout cherchant.

La base de référence c'est le site du 3C. Le reste, réseaux sociaux compris pourraient être des vecteurs de concentration vers le site. Souvenons nous des modos qui intervenaient lorsqu'une question répétitive (ex: les Dovo) était à nouveau posée. Ils donnaient un avis certes, mais surtout ils renvoyaient celui qui n'avait pas su rechercher sur le site vers les bons fils de discussion qui avaient traité de sa question.

Cela ne dispenserait pas toutefois, le site ayant considérablement pris de l'embonpoint, de le toiletter en regroupant des sujets ou quasiment tout a été dit (au beaucoup l'a été). L'objectif est de faciliter au nouvel arrivant de trouver ce qu'il cherche sans avoir à parcourir tout le site et se perdre éventuellement.
Le fonctionnement actuel serait réservé aux questions nouvelles, à l'actualité, etc... comme les thèmes d'aujourd'hui, voir même à prolonger une discussion à porpos d'un article fermé de la base de référence.

Ainsi à mon sens, le 3C serait à la fois outil de référence pour la recherche et lieu d'échange/discussion comme aujourd'hui dans une autre partie bien allégée. Les réseaux sociaux pourraient référencer le 3C pour son expertise du domaine.

J'ai comme beaucoup d'entre nous, un site perso (j'ai supprimé récemment le professionnel) sur lequel je peux faire quelques essais dès que j'en aurai le loisir et je proposerai une validation de principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Steve56




Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Ètats-Unis
Date d'inscription : 18/01/2015

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 19:39

Bonjour à tous,

Je comprends que le forum est au ralentit et a besoins d’avoir plus de membres et plus d’activités. Il y a toujours les mêmes personnes, sans nouvelles idées, et le forum n’évolue plus. Pour attirer de nouveau membre, il faudrait que le forum soit plus vivant.
En comparaison au SRP et BADGER & BLADE, ces forums sont très actifs. Peut-être car ils sont en anglais.
Il faut que nous comprenions pourquoi le 3c est différent et quels éléments vont aider celui-ci à être plus actif.
Qu’est-ce qui peut aider le 3C :

- Ambassadeur comme MDC, ou B&B. B&B a des ambassadeurs au sein même du forum
pour aider la communauté avec des sujet spécifiques. Plusieurs ambassadeurs ont chacun un domaine d’expertise, ce qui aide les nouveaux membres à se sentir intégrés au sein de la communauté.
- Tout le monde aime voir de magnifiques rasoirs. Ci-dessous, quelques idées : * Poste : acquisition de nouveaux Coupe-chou
- SOTD : Photo du « Rasage du jour »
- Galerie photo pour des CC Français, Allemand, Anglais, type de CC etc...
- Tout le monde aime voir de magnifiques pierres à affuter. Ci-dessous, quelques idées : * Poste : acquisition de nouvelles pierres
- Galerie photo pour des Pierres Françaises, Allemandes, Anglaises, Japonaise,
type de pierres etc...
- Qu’est-ce que vous avez affuté aujourd’hui ?
- Qu’est-ce que vous avez cassé / brisé aujourd’hui ?
- une section en langues étrangères

L’idée générale serait de poster des commentaires, des contenus plus vivants de façon à attirer de potentiels nouveaux membres intrigués par le contenu du forum et qui viendraient sur celui- ci pour s’informer et finalement s’y inscrire.
 
Dans l’attente de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bobberonroad




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 14:39

Parfois le soucis d'une mauvaise évolution d'un forum c'est qu'il est dirigé de façon obsolète.

Je me souviens avoir été dégagée proprement à coup de Mp et en publique par la "team" pour avoir fait une publication de remerciements et d'ouverture de mon activité pri

J'ai bien compris que si tu fais une activité pouvant nuire au petite action non déclaré de certains bonhomme ici et la alors tu gicle .

Faut pas forcément chercher bien loin hein, suffit de voir les réponses de certains admin pour comprendre le niveau d'un forum .

Il y a ceux qui aide et ceux qui ne se sentent pas forcément péter,  pourtant votre pet sent la même odeur (je pense)

Une évolution nécessite parfois une équipe plus jeune, dynamique et sachant valoriser et pas forcément des anciens babar qui pensent tout savoir et qui sont un peu dépassé.

Bisous les copains VDF
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: : Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 16:05

hello content de te revoir sur le forum jap


Dernière édition par smuirph le Mer 14 Déc 2022 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 17:23

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Bobberonroad




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2022

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 17:45

Ravis de vous revoir également messieurs ! Jusqu'à quand en revanche je ne sais pas, cela ne dépend pas de moi drunken

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 19:06

VDF a écrit:
Ravis de vous revoir également messieurs ! Jusqu'à quand en revanche je ne sais pas, cela ne dépend pas de moi

Euh...
Quand même un peu...

Si tu reviens sous un nouveau pseudo et que tu commence à tailler des costards à mots à peine couvert aux admin, ça risque de ne pas durer... Laughing

Donc sourire et courtoisie, et ça devrait bien se passer !!!

D'ailleurs, en y regardant de plus près, j'ai bien l'impression que ton compte n'a jamais été fermé...

https://coupechouclub.1fr1.net/u4602

Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 19:18

@ bobeonroad
Premier post et déjà dans la polémique !
Manifestement, la gestion de ce forum et les décisions prisent pas les administrateurs ne te conviennent pas.
Aussi, je me demande ce que tu reviens foutre ici !
Si le niveau de ce forum, comme tu dis, ne te convient pas, pourquoi revenir ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 21:20

Je reviens après quasiment trois ans d'éclipse, et je vois que certaines choses, et certains membres ne changent pas ...

Pour quelqu’un quoi revient sans esprit de revanche, tu m'as quand même l'air bien aigri et agressif ...
Visiblement, tu dois aimer te faire détester .
Sûrement pour te faire passer pour une victime.
Dommage ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 16:43

Faire évoluer le forum ? pourquoi pas ?
Proposer de nouvelles rubriques n'est pas une mauvaise idée. Apres, evoluer vers d'autres "plateformes" je n'en vois pas l'utilité sauf a faire mourir plus rapidement ce forum. c'est un peu comme si vous aviez un commerce en centre ville et que vous souhaitiez en avoir un autre en zone commerciale.
Pour ce qui est des post revanchard ou de victimisation, je ne comprend pas le concept.
Si il y a eu des rappel a l'ordre du staff de modération, c'est toujours en concertation avec l'ensemble de l'equipe.
il ne faut pas oublier non plus que les membres qui se font taper sur les doigts on subi a de nombreuse reprise des avertissement sur leurs post qui ne convenaient pas a l'esprit du forumet et ce bien souvent en message privé.
Alors histoire de bien mettre les pieds dans le plat, oui les modos on pleinement le soutien des admins. Et si la façon de modérer ce forum ne convient pas a certains je crois qu'il existe d'autre forum.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:20

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas élargir les sujets aux DE et SE et shavettes
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:03

Alors ! Il n'y a plus personne ici ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:25

y'a plus que toi Alunni What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:27

Tout est résolu alors ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 20:42

Plus moi , xu-my
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 22:28

petitbonnet a écrit:
Bonjour à tous

Pourquoi ne pas élargir les sujets aux DE et SE et shavettes

Et si nous complétions avec les électriques scratch  

Je suis là incognito ninja  
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 14:54

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 17:07

Ericpseudo a écrit:
petitbonnet a écrit:
Bonjour à tous

Pourquoi ne pas élargir les sujets aux DE et SE et shavettes

Et si nous complétions avec les électriques scratch  

Bah, en attendant, le forum RT est vivant alors que celui-ci dépérit. Cela ne veut pas dire qu'ils ont raison de tout aborder, mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 18:19

Excuse m'en, mais je ne te suis pas sur la dynamique de nos voisins RT. Je m'y promène avec plaisir, pratiquement tous les soirs et il apparait entre 17 et 25 messages nouveaux (contre 1 à 3 chez nous), mais très peu voire aucun n'a d'intérêt pour moi qui ne m'intéresse qu'aux CC (et à la rubrique "Détente" pour les images humoristiques).

En fait le nombre de messages est lié à la grande variété des sujets admis. Mais encore faut-il y trouver un attrait. L'activité principale concerne les DE avec lesquels je n'ai pas d'affinité.La rubrique CC est réduite à la portion congrue et un peu en vrac, contrairement à ici où les types de sujets sont ventilés dans des rubriques différentes. Notons au passage que la plupart d'entre nous fréquentent plusieurs sites espérant trouver ici ce que l'on a pas vu là. bounce

Au total, si le CCC est moins passionnant qu'avant, c'est parce que nous avançons en âge, que notre expérience s'accroit, que nous avons lu tous les posts, que des anciens forts dynamiques se sont retirés, que d'autres médias concurrencent maintenant les sites web traditionnels, etc... et n'oublions pas de dire qu'on pu lire parfois (heureusement pas très souvent) quelques échanges un peu "rugueux" qui ne motivent pas le nouveau membre à la recherche simplement d'informations et de conseils.

Si je voyais un changement important à envisager; je pense qu'il y a un gros travail surtout destiné aux nouveaux arrivants, qui consisterait à regrouper d'un coté tout ce qui est pédagogique sur le CC (l'affutage/affilage, l'entretien, la conservation, pourquoi le savon à barbe?, etc...) et de l'autre coté, les questions que posent des membres et les réponse apportées. En fait séparer le fond de la forme pour rendre la recherche plus digeste.
C'est déjà en partie fait avec des tutoriels intéressants qu'il faut remettre en valeur pour qu'ils soient facilement découverts par les nouveaux.

A mon sens cela préserverait le caractère "site de référence" du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté   Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'évolution 3 : du forum à la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yep la communauté du CC!!!
» Hello la communauté, je me présente
» Proposition
» "L'art du rasage à l'ancienne" - seconde édition
» Bonjour la communauté du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: