Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savon Le père lucien

Aller en bas 
+38
Tcharpé
Arnaud F
Quintus
Blason
MTLK77
jvallois
Alunni
MRed
next57
guigs
Spartacus
Alex66
Jiyaomu
Flomad
grain
Hads
Stiff
cheesegeek
barbe-à-truc
Reinhold
Nicosss
Yo Wan
Xeleven83
itto
Cabarfeidh
sambutler
Aza
fabricio
papa
Choucas
pascal13692
charlie48horlogerie
AQUA
Chewbacca
Misanthrope
PLDN
johstef49
jeremy44
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:15

Comme le dit si bien Reinhold, les savons du Père Lucien sont naturels, sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation.  affraid

C'est comme la mayonnaise, on peut soit l'acheter en tube et avoir toujours la même chose, soit la faire soit-même et accepter de parfois la rater.  :zen:

Il se peut que dans le cas de Reinhold les savon LPL ne puissent correctement monter pour une raison ou une autre, tant pis, mais c'est le revers de la médaille. :spamafot:

J'espère pour lui que les savons de Tcharpé lui conviendront ou qu'il finisse par trouver ailleurs le savon naturel qui lui conviendra. flower
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:33

Il y a pas mal de savons sans produits chimiques qui montent très bien la mousse .
Un savon qui mousse bien n'est pas forcément "chimique" , c'est vraiment une idée reçue study
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:12

Petit cours de logique : Si A implique B, B n'implique pas nécessairement A !

Si j'écris "sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation" cela veut bien dire que certains savon continent des produits chimiques qui permettent à la mousse de monter quelles que soient les conditions.
Je n'ai jamais dit que la réciproque était vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud F




Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2016

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:18

Bonjour,
Personnellement habitant dans le nord de la France avec une eau très calcaire, j'avais de gros problèmes sur le montage de mousse de ces savons.
J'ai redonné une chance au produit suite à la nouvelle formulation (savon à la Rose) et au savon au suif (Santal -oud).

Le résultat est bien meilleur maintenant la texture du savon est différentes, la montée en mousse facilitée. De mémoire, je crois que les savons ont été enrichis au beurre de Karité.
Essayez peut être la nouvelle formulation, reconnaissable à l'étiquette qui est différente, je pense que c'est Cabarfeidh qui a posté avec la nouvelle étiquette.

Personnellement, après avoir délaissé ces produits au profit des varesino notamment j'y suis revenu et j'en suis content, ca permet d'agrandir la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:25

jvallois a écrit:
Petit cours de logique : Si A implique B, B n'implique pas nécessairement A !

Si j'écris "sans les produits chimiques qui permettent à certains de monter en Chantilly quelles que soient les conditions d'utilisation" cela veut bien dire que certains savon continent des produits chimiques qui permettent à la mousse de monter quelles que soient les conditions.
Je n'ai jamais dit que la réciproque était vraie...

Certes mais ce n'est pas inutile de préciser que c'est loin d'être une condition, permets moi d'avoir douté à un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:36

Juste pour rappeler que j'ai eu des difficultés également mais que désormais j'obtiens un résultat correct avec l'utilisation d'un Yaqi synthétique.


Dernière édition par Yo Wan le Dim 7 Avr 2019 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:04

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes pour monter la mousse avec les savons LPL bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:33

Reçu ce matin de chez "Rasage Classique" un savon à raser Le Père Lucien "Narcisse".
Je n'ai pas pu résister à la tentation d'un rasage hâtif .Comme d'habitude,belle mousse qui couvre bien -bonne glisse et pour moi qui n'utilise que très rarement d'après rasage, ma peau est bien hydratée.Seul petit bémol,mon nez n'arrive pas à définir ses odeurs (délicates)! Je laisse ce soin au connaisseurs.

Savon Le père lucien - Page 5 Fotor_22
Savon Le père lucien - Page 5 Fotor_23
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:39

Très bon produit en effet 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:40

Très bon produit en effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:43

Reinhold a écrit:
Bonjour à tous,

Dans mon post du 22/03 j'avais dit avoir délaissé le savon LPL pour le MDC sans parfum.

Les premiers jours c'était tellement euphorisant que je n'avais pas trop fait gaffe à des picotements inhabituels après le rasage.. et puis ce furent des irritations et des rougeurs très prononcées dont j'avais attribué la cause à une forte réverbération du soleil de printemps sur la neige des Ecrins.
J'avais donc arrêté de me raser et pris une crème solaire plus forte, et les irritations avaient disparu.

De retour dans les Cévennes j'ai repris le rasage avec le MDC, et là les irritations ont repris aussitôt et de plus belle.
Je sais donc maintenant que je suis allergique aux qqs huiles essentielles de ce savon.

Bon.. Je sais être allergique à bcp d'HE et de parfums de synthèse, mais je ne pensais pas qu'avec un savon estampillé sans parfum cela puisse être possible..
Et pourtant force est de remarquer que le dit MDC sans parfum.. est quand même parfumé, ce qui est pour le moins illogique.

Après des recherches sur la toile j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir des allergies avec les savons MDC, qu'ils soient parfumés ou non. Le résumé des commentaires lus est que MDC y va plus qu'un peu fort avec les HE.
Dommage, donc, et adieu au super MDC, et re-bonjour au LPL qui demande plus d'attention pour une bonne mousse mais qui est aussi un excellent savon.

Non le MDC sans parfum n'est absolument pas parfumé c'est même pour cela qu'il a été crée et j'ai été à l'époque un des rares testeurs au vu de ma peau allergiques à pas mal de choses. l'odeur est du uniquement à la base du savon rien d'autre.Et ce savon sans parfum a été justement crée pour les personnes allergiques donc je doute fortement que tes allergies viennent de là:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:46

grain a écrit:
Mais y a pas la composition du savon sur la boite? ça doit être facile de savoir si oui ou on il y a des HE dedans scratch
il n'y a pas d' HE dedans dans le sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:51

Jiyaomu a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite contribution concernant le Père Lucien.

Je suis parti en mer trois mois avec un PL gentiment offert par Sabreur fou. A bord j'utilise mon vieux blaireau Wilkinson de super marché et l'eau a un pH de 9. Résultat: une fois le bon dosage trouvé, la mousse monte impeccablement bien dans un bol à pti déj et elle tient bien sur le visage. Hydratation et glisse correctes.

De retour à la maison (eau du robinet avec dureté xxl), j'ai voulu tester mon nouveau blaireau pure badger: le savon pompe tout ce qu'il peut de savon mais aucune mousse ne ressort dans le bol, pareil en essayant directement sur le visage...
J'ai repris mon vieux Wilkinson et là j'arrive à monter une mousse correcte mais sans plus, ça rase mais c'est pas génial...

Conclusion: je comprends très bien les débats entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais tout le monde n'a pas la même eau, pas le même blaireau. Le savon et la technique ne sont peut-être pas toujours en cause...

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de savon monte le mieux dans une eau très dure, quel blaireau pour quel savon...

Il doit y avoir des sujets à déterrer sur le forum, je vais sortir la pelle...


Concernant le MDC j'ai du mal à accepter leurs déclarations. Les mentions " à l'ancienne", "méthode marseillaise", "producteurs locaux" ne recouvrent rien de bien tangible. Ils parlent "d'atelier" au lieu d'usine, je rigole...
On reste dans une fabrication à très grande échelle à base de produits chimiques (c'est quand même le principe de la saponification à chaud). Malgré leur identité dite "familiale" on est sur de l'artisanal ce qui en France ne signifie pas "un artisan qui fait des savons dans son atelier" mais bien des procédés industriels (idems que les glaces "artisanales").
De plus ils prennent bien soin de ne pas afficher clairement les ingrédients utilisés dans leurs savons. Merci pour les personnes allergiques...
Ca sent le green washing à plein nez, et un peu le manque d'éthique...

Tout ceci n'enlève en rien la grande qualité au rasage de leurs savons.

As tu été voir sur place au lieu de critiquer bêtement sans savoir? Oui c'est une maison familiale et qui fabrique sur place et rien d'industriel comme fabrication bien au contraire , ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir , je connais MDC depuis plus de 20 ans et je commence à connaitre leur façon de fabriquer , alors il faudrait arrêter de dire n'importe quoi merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Savon Le père lucien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Le père lucien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
» Savon du Père Lucien Intense
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Le pere Lucien
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: