Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cuir streich reimen et stangen pasta

Aller en bas 
+2
rem.44
samigina
6 participants
AuteurMessage
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:58

cuir streich reimen et stangen pasta Imag1118
Bonsoir,

comme indiqué dans le titre j'avais fais l'acquisition d'une raquette que j'ai au  préalable enduit d'un côté de la pâte rouge de l'autre de la noir.
Ma question est, est se une bonne acquisition pour débuter?
Vu que ma remise en service de mon vieux rasoir n est pas concluant je voulais savoir si j'avais les bonnes cartes en main pour ranimer la bête.
D'avance merci.

Ps: A savoir que l'aiguisage se fait avec un kit Lansky.
cuir streich reimen et stangen pasta Lslkcp10
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:38

Dommage d'avoir tartiné ton bon cuir avec de la m...e ! Evil or Very Mad
Sur ce genre de cuir, un seul coté doit être enduit de pâte, et l'autre reste nu, pour la finition du fil.
Garde ton cuir, jette ces bouses de pâtes, et prends de la Puma classique, verte, à l'oxyde de chrome.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:48

Malheureusement tu n'a plus de côté cuir nu. Tu aurais dû lire un peu les sujets pour débutants- Le kit Lansky tu peux oublier pour les rasoirs, j'en ai un, c'est c'est très bien pour les couteaux.
Pour l'affilage et le choix des pierres je te conseille vivement de passer quelques heures à study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 6:11

rem.44 a écrit:
Dommage d'avoir tartiné ton bon cuir avec de la m...e !  Evil or Very Mad
Sur ce genre de cuir, un seul coté doit être enduit de pâte, et l'autre reste nu, pour la finition du fil.
Garde ton cuir, jette ces bouses de pâtes, et prends de la Puma classique, verte, à l'oxyde de chrome.

Bon, j ai tout faux...
au final puis je récupèrer un cuir "à nue" ou mon tartinage est il irrémédiable ?

El Bretón Andaluz a écrit:
Malheureusement tu n'a plus de côté cuir nu. Tu aurais dû lire un peu les sujets pour débutants- Le kit Lansky tu peux oublier pour les rasoirs, j'en ai un, c'est c'est très bien pour les couteaux.
Pour l'affilage et le choix des pierres je te conseille vivement de passer quelques heures à study study study study study

Toi par exemple tu tourne avec quoi comme pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:14

Toujours vouloir aller vite... Tu n'es pas un cas d'espèce, ça fait des années qu'on voit ça sur le forum :spamafot:

Kit Lansky: comme dit par l'ami bretonandaluz, rien à voir avec le CC, c'est OK pour un couteau, certainement pas adapté à un fil de CC.
La première question à te poser, c'est pourquoi vouloir commencer avec un CC à restaurer? On préconise toujours l'acaht d'un CC shave ready pour commencer, c'est pas pour rien, l'apprentissage du rasage à l'ancienne et déjà suffisamment chronophage.
Maintenant, si tu veux vraiment le nom d'une pierre, Coticule.

Pour ce qui est du cuir, une fois empâté, c'est mort, tu ne récupèreras jamais une surface de finition.

Comme on te l'a déjà écrit: study et re study

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:23

Oupss la boulette What a Face
Tout n'est pas perdu, tu peux conserver à présent cette raquette pour la pate  tinostar  Pas celles que tu as, elles ne sont vraiment pas terribles.
La Puma verte, c'est celle-ci
cuir streich reimen et stangen pasta Puma-310
Reste plus qu'à te trouver un bon paddle à présent. Ne précipite rien... Une boulette, ça peut arriver, prends le temps de choisir, consulte les différentes rubriques, tu as toutes les infos sous le nez ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:29

Fluminens a écrit:
Oupss la boulette What a Face
Tout n'est pas perdu, tu peux conserver à présent cette raquette pour la pate  tinostar  Pas celles que tu as, elles ne sont vraiment pas terribles.
La Puma verte, c'est celle-ci
cuir streich reimen et stangen pasta Puma-310
Reste plus qu'à te trouver un bon paddle à présent. Ne précipite rien... Une boulette, ça peut arriver, prends le temps de choisir, consulte les différentes rubriques, tu as toutes les infos sous le nez ici Wink


La j ai réussi à virer le noir et re huiler le cuir. C est très lisse donc je pensé envisager de mettre de la verte. Se qui me fais chié c est que le barbier m a vendu les autres pâtes comme de la bonne came....
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:47

Re huilé avec quoi??? What a Face Il ne faut pas huilé un cuir, au grand jamais! Tu passes la paume de la main, cela suffit largement (pour un cuir nu, sans pate).
Pour décontaminer ton cuir, tu peux utiliser des lingettes de toilette pour bébé mais à présent.... ça va être coton.
Nettoie bien avec les lingettes, laisse sécher et renouvelle plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:38

Fluminens a écrit:
Re huilé avec quoi??? What a Face Il ne faut pas huilé un cuir, au grand jamais! Tu passes la paume de la main, cela suffit largement (pour un cuir nu, sans pate).
Pour décontaminer ton cuir, tu peux utiliser des lingettes de toilette pour bébé mais à présent.... ça va être coton.
Nettoie bien avec les lingettes, laisse sécher et renouvelle plusieurs fois

Pas de soucis. J,avais dégraisser avec une eau démaquillante et vraiment une goûte d huile d olive pour graisser.
oui je sais ça fais un peu solution de fortune. boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:57

Pour le pierres j'ai une combo 1.000/3.000 permettant de créer le fil et d'éliminer d'éventuelles dents. Ensuite un coticule avec son bout pour créer une boue qui avec les différentes dissolutions permet de faire évoluer le grit de 5.000 à 8.000. Ensuite le trio gallois avec ses 3 pierres à boue permettant d'évoluer jusqu'à 15k.
Ça prend du temps car 20 passes sur une 1.000 ç'est beaucoup mais 200 passes à partir de 8.000 c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour le pierres j'ai une combo 1.000/3.000 permettant de créer le fil et d'éliminer d'éventuelles dents. Ensuite un coticule avec son bout pour créer une boue qui avec les différentes dissolutions permet de faire évoluer le grit de 5.000 à 8.000. Ensuite le trio gallois avec ses 3 pierres à boue permettant d'évoluer jusqu'à 15k.
Ça prend du temps car 20 passes sur une 1.000 ç'est beaucoup mais 200 passes à partir de 8.000 c'est un minimum  

Et oui faut que j investisse donc. En pierre à eau je dois avoir que du 800 1000 donc bien pour le gros oeuvre ou les couteaux de cuisine...
va falloir que je me trouve un sensei dans le var pour me montrer les rudiments. Lol
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:12

samigina a écrit:
Pas de soucis. J,avais dégraisser avec une eau démaquillante et vraiment une goûte d huile d olive pour graisser.
oui je sais ça  fais un peu solution de fortune. boulet

Non, c'est juste un festival ... No
Un cuir, ce n'est pas de la salade.
L'huile d'olive, ça rancit, et l'huile en général, ça piège toutes les poussières.

Frotte le plutôt avec ta main, en le faisant chauffer un peu, comme si tu voulais le lisser.

Et pour les pierres, honnêtement, laisse donc tomber pour l'instant ...
Si tu es aussi doué avec tes pierres qu'avec ton cuir, je crains quand même le pire ... pale
Tu as le temps de te mettre au travail sur pierre : essaye de comprendre les bases, déjà .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:42

Je te redonnes mon meilleur conseil: study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:50

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:35

samigina a écrit:
Ok, merci

Tu imprimes ton avatar en grand format et tu le colles sur un miroir. Ensuite, tu le regardes, tu te mets au garde-à-vous et tu dis "Oui chef, je ferai comme les anciens le disent, oui chef !"

Ensuite, tu me mets tout ton attirail au fond d'un tiroir et tu vas t'acheter un rasoir sur les petites annonces du forum pour avoir une vraie base de départ. Quand tu auras bien lu et que tu commencera à maîtriser le rasage, alors tu pourras te souvenir que tu as un coupe-chou dans un tiroir ainsi qu'un cuir et que maintenant seulement tu peux avoir une chance de ne plus faire d'ânerie avec.

Garde-à-vous ! Repos !
cuir streich reimen et stangen pasta Militaire008

y a pas de quoi combat

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
samigina

samigina


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 17/05/2016

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:10

Pascal13692 a écrit:
samigina a écrit:
Ok, merci

Tu imprimes ton avatar en grand format et tu le colles sur un miroir. Ensuite, tu le regardes, tu te mets au garde-à-vous et tu dis "Oui chef, je ferai comme les anciens le disent, oui chef !"

Ensuite, tu me mets tout ton attirail au fond d'un tiroir et tu vas t'acheter un rasoir sur les petites annonces du forum pour avoir une vraie base de départ. Quand tu auras bien lu et que tu commencera à maîtriser le rasage, alors tu pourras te souvenir que tu as un coupe-chou dans un tiroir ainsi qu'un cuir et que maintenant seulement tu peux avoir une chance de ne plus faire d'ânerie avec.

Garde-à-vous ! Repos !
cuir streich reimen et stangen pasta Militaire008

y a pas de quoi combat

Il faut quand même entretenir la lame au cuir non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:05

Ça, c'est la base , ça ne souffre aucune discussion.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





cuir streich reimen et stangen pasta Empty
MessageSujet: Re: cuir streich reimen et stangen pasta   cuir streich reimen et stangen pasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir streich reimen et stangen pasta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stangen-pasta
» petit comparatif de prix pâte Stangen-Pasta
» cuir streich-riemen + coupe chou timor
» Cuir de rechange pour paddle Streich-Riemen avec tendeur
» Pâtes "Stangen", petite précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: