Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse en bois de rose pour mon fila 14

Aller en bas 
+15
EGR411
Kinnor
t_deleval
esspic
youpi51
Alunni
pascal13692
xabator
staxbassman
sambutler
El Bretón Andaluz
cebo0o
Paul47
David91
LeNooB
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:13

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, après des vides greniers décevant au plus haut point, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication des chasses de mon fila 14 ( d'où le titre Smile)

Donc on commence par choisir l'essence de bois, donc je choisi le bois de rose car les chasse fila d'origine ont souvent des couleurs flashy donc sa reste dans le thème
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2043

je découpe et ponce
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2045
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2046

Pour ce fila j'avais envie de faire un espaceur original donc je prend un petit bout d'ébène et un morceau de cuivre
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2041


Je colle
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2040
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2042

Et enfin je ponce et finitions
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2044

Voilà
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2048
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2047
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2050

Bon maintenant ça trempé dans lin/térébenthine
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2049


Dernière édition par LeNooB le Dim 3 Juil 2016 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:17

Je vois pas de photos. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:54

photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp photosvp
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:59

J'ai pas compris ce qu'il c'est passé mais là c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:32

Pas très fan de la forme de la chasse bien qu'elle soit très bien réalisé. Travail soigné, superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:04

Beau travail, très soigné. Jaime la forme, mais la courbe est un poil large, ce qui me donne une legere impression de lourdeur.

Très sympa l'espaceur. C'est toujours un coin sous-exploité, et ça donne des idées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:07

J'aime beaucoup !
J'ai des plaquettes semblables. Il fait que je me lance. Merci,pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:12

Ben moi je ne vois aucune lourdeur, le travail est très soigné, les rivets bien centrés, donc Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:26

Elba c'est un de tes cc avec chasses en corne blonde qui m'a inspiré 😂
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:29

Superbe réalisation cheers

Juste une petite remarque attention le cuivre n aime pas du tout l humidité et si il n est pas vernis il change très vite d aspect..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:10

J'ai différents compas de marine anciens et un moment j'avais acheté un vernis spécial pour cuivre. J'avais bien poli et nettoyé avant de vernir mais ça n'a pas tenu longtemps et c'était affreux, où le vernis craquelait évidemment la couleur changeait, j'ai eu plus de boulot ensuite pour enlever le verni.
Là la zone est extrêmement petite et une tête d'épingle de Puma rose de temps en temps ou un coup de disque ne feutre de Dremel fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:37

Superbe ... Très classe
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:42

La tranche du cuivre s'oxyde moins vite, j'en ai un rouleau qui est dehors depuis des années et la tranche n'est presque pas oxydé
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:30

et voilà, il est sorti du bain
Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:16

Je ne sais pas si la trempette est la meilleure solution car c'est la succession de couches à chaque fois que l'une est sèche qui donne la protection en plus j'ai toujours eu peur qu'avec la térébenthine un bain prolongé puisse décoller l'espaceur. Certes il y a des bois qui absorbent mais les bois durs comme l'olivier ou les bois exotiques comme l'ébène sont peu poreux et plusieurs couches donnent un meilleur résultat.
Je suis passé à l'huile de tung, ça prend plus de temps car il faut que ça sèche entre chaque couche mais avec les fortes chaleurs de l'été c'est le bon moment. Avec cette huile il est recommandé de faire plusieurs couches en diluant la première avec de la térébenthine ou de l'huile d'oranger je m'en suis servi récemment pour une table basse en cèdre et je suis très content du résultat. L'avantage de l'huile de tung est que ça ne fonce pas le bois.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:33

tu la trouve ou l'huile de thung?
Pour la trempette, j'ai suivi un "tuto" ici même
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:39

Question, et avec de la cire?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:51

Je suis également fan du tung (en français je crois qu'on dit arassin). Il sèche plus dur, moins visqueux que le lin, et je le trouve également plus hydrophobe. Je m'en sers partout ou le bois vas subir l'eau et des agressions diverses (mon canoë, manches d'outils outdoors etc etc) Attention néanmoins, car sous certaines conditions que j’arrive pas a encore a déterminer, il peut noircir en contact prolongé avec l'eau.

Faut que j'essaie l'huile de coclicot sur les ccs. j’en ai lu beaucoup de bien: très lente a sécher il pénètre d'avantage, ne jaunit pas, finition dure et soyeuse...

Les cires (ou résines aussi) étaient souvent ajoutes aux huiles pour en faire des crèmes, mais également pour rendre le lin moins collant et plus résistant a l’humidité.
Après une laque naturelle (qui est de mes finitions préférés sur les bois de rose, cocobolo et similaires), les cires vont très bien pour la maintenance régulière.

Le bain, pareil, c'est pas la méthode de choix, surtout avec le lin qui altère les couleurs en fonction de la perpétration. Comme dit Elba, les couches fines et successives, avec des dilutions progressives, font un meilleur travail.

Très beau ton cc, plus je le vois, plus il me plaît... et en général les photos font pas justice a ce type d’objets!
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:57

C'est vrai que le lin teinte un peu, mais pour le coup sur le bois de rose je trouve que ça lui donne plus de caractère
Je vais essayer de trouver de l'huile de tung en gsb mais je ne crois pas que je vais trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:58

Je la prends chez Dicktum

Edit, la cire te sers aussi pour donner du poli... comme les chaussures en fait!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:43

beau travail, mais pourquoi n'avoir pas fait trempouiller la châsse avant le montage ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:33

Je sais pas j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucis, je crois que j'avais peur au début d'une déformation de la chasse lors de l’absorption des huiles et puis c'est resté
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:40

a noté aussi que tout mes chasses sont uniquement faite a la main avec seulement une vielle scie a main, 2 limes et du papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:59

Très belles chasses,joli travail de l'espaceur et des rivets.Bravo . love
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:59

T'as essayé un racloir de menuisier? C'est l'outil le moins cher, et pourtant un des plus polyvalents!

Puis ça fait des copeaux, ce qui est plus sympa et moins nocif que la poussière. Faut faire gaffe avec la poussière des bois exotiques (surtout de l'amourette) et de la nacre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Chasse en bois de rose pour mon fila 14   Chasse en bois de rose pour mon fila 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en bois de rose pour mon fila 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en bois de rose.
» Un jaguar en bois de rose.
» Lasure pour chasse en bois ?
» une petite chasse en bois pour une restauration en cours
» Bois tropic pour chasse et manche blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: