Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La boulette !!!

Aller en bas 
+3
Richpa
Oregos
jeremy44
7 participants
AuteurMessage
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:06

Salut à tous,
En nettoyant mon CC après mon rasage je me suis rendu compte que la lame à piquée Sad . Déjà la j'ai eu les boules car il n'est pas vieux. Je regarde sur le forum et je vois qu'avec un coton tige et un peu de pierre de nettoyage en frottant doucement ça pouvait avoir son petit effet. Donc je test , première tâche plutôt pas mal , deuxième plus délicate sur la dorure ... Et bim le drame un aller-retour et plus de dorure pale . Je vous laisse imaginer l'humeur dans la salle de bain.
Donc voilà le topo : piqure sur la soie je pense que la même manoeuvres peu être pas mal.
Piqure sur la dorure c'est la cata
Dorure la j'ai les boules je sait pas quoi faire
Je prend tout les avis là. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:13

Pas grand chose à faire... à part mettre de l'huile après chaque utilisation !
sage
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:16

Mets nous une photo de la dorure abimée en assez gros plan si tu peux .
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:26

La boulette !!! Img_2010
Je n'est pas réussi à avoir mieux. Je ne comprends pas je fait très attention à toujours bien essuyer le rasoir complet , je n'oublie pas un petit coin.
J'en suis malade fou
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:30

faut finir de faire disparaître la tache et redorer, je ne vois pas quoi faire d'autre :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:51

J'ai réussi à atténuer blés différentes tâches, ne reste que des sorte de petits trous je ne pense pas que ça suffise à eviter que ça reprenne. Sur la dorure je n'est pas touché, peur d'abimer plus la lame, la gravure et la dorure ... Je ne sait pas ce qui va être le mieux, je vais peut-être essayer de trouver quelqu'un qui refasse la dorure et par la même occasion me mette propre la lame à cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:52

Pour la tache, perso, j'aurai fait ça au cure-dent en bois : plus fin, plus précis.
A la pâte rose Puma, voire à la pâte verte Puma, en essayant de "fixer" la lame pour avoir plus de liberté de mouvement.

Pour la dorure, bah, je dirai : tant pis ... :spamafot:

Et pour l'oxydation à venir : bien sécher la lame, et la stocker au sec, donc pas dans la salle de bain, ça devrait suffire, non ?
Le 44, c'est pourtant pas les Tropiques ...
Faut faire gaffe, avec les aciers à fort taux de carbone ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:58

Pour ce qui est de la piqure de rouille sur la dorure, on peut la diminuer comme dit Rem et la réduire le plus possible .
Pour la dorure on peut refaire sans probleme, sauf ce petit point noir de piqure qui lui ne prendra jamais la dorure .C'est pour çà qu'il faut le réduire le plus possible.
Mais çà ne paraitra pas trop une fois fait.
MP si tu veux , je pense pouvoir t'arranger celà .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 22:44

Richpa est vraiment sympa de te proposer de redorer partie de la gravure pouce , nous avons le même kit de galvanoplastie et ça marche très bien donc mets toi en rapport avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 3:58

Heureusement il reste des gens bien sur cette terre pouce . Je ne sais pas si je peux vraiment tout enlever même les dernières petite traces qui font comme des trous.
Je ne stock plus mes lames dans la salle de bain depuis peu, ma fille commençait à mettre la main dessus ... Enfin bon c'est fait c'est fait. Je serai plus attentif en nettoyant pour voir les traces des le début si jamais ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:11

C'est curieux quand même scratch

Je n'ai jamais constaté de tels phénomènes sur mes CC, ne viendrait-ce pas d'une humidité résiduelle dans la chasse ?

À la fin du rasage je sèche soigneusement ma lame, souffle dans la chasse et j'y passe un coup de tissus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:25

Je fais comme toi ... Mauvais karme peu être. Et le ou sont les traces je suis sur de toujours bien essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:31

Le raccord risque de se voir légèrement à la galvanoplastie tampon, mais ça ne peux pas être pire que maintenant.

La rouille c'est ma hantise... pale
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:59

On verra , mais si c'est le cas , on refait une dorure complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:52

Et hop, comme neuf Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:49

Mais jamais comme à l'origine même avec le talent de richpa. Il y aura toujours des traces
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44

jeremy44


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : donges
Date d'inscription : 10/04/2016

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:07

Je n'est pas même pas posté pour donner des nouvelles. Honte à moi.
J'ai envoyé mon précieux le lundi pour une remise à neuf de la dorure. Retour le jeudi , déballage ( j'avais même pas encore enlevé mes chaussures.... )Et bim comme neuf , enfin presque vu que les traces d'oxydation sont quand même profondes. Je ne regrette pas , le travail est top , je trouve même que les contours sont plus précis qu'avant.
Les boules quand même que ça recommence , je vais me faire une boîte avec 1kg de riz dedant et y mettre mes CC , 2-3 deshumidificateurs par la dessus et fini l'oxydation. La boulette !!! 421259
Bref content de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:03

faut se méfier des embruns, sur la côte ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





La boulette !!! Empty
MessageSujet: Re: La boulette !!!   La boulette !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulette !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure pâte verte
» Ah bah j'ai fait la boulette
» un peu pressé j'ai fais une boulette...
» Coticule : j'ai du faire une boulette
» Début difficile: Boulette 1 - strop 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: