Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma boite à trésors

Aller en bas 
+9
EGR411
Vargas
Westmoreland
Jock Scott
Smogpoff
Kinnor
staxbassman
El Bretón Andaluz
xabator
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:02

Le temps passant, les moments de faiblesses se répétant  Rolling Eyes , j'ai rempli un semainier... puis une boite à thé que j'ai bidouillé, et puis plus de place, mais encore des rasoirs et ma douce qui me le fait remarquer  Embarassed

En lieu et place, j'aurais bien craqué pour ceci:

Ma boite à trésors HB2705_oR-700x700

Mais à 1500$ j'ai passé mon chemin  biggrin

Et j'ai fini par trouver cette trousse à outils:

Ma boite à trésors Img_3628
Ma boite à trésors Img_3711
Ma boite à trésors Img_3710

C'est moins classe mais nettement plus accessible (50€)
Il faut que je cré des supports de rangement et je pourrai mettre 17/18 CC par tiroir  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:07

Ça c'est une mallette de représentant en CC pour aller démarcher les coutelleries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:22

Pas très onéreux et très pratique en effet mais ne crains-tu pas que toute cette tôle ne favorise la corrosion de tes BB ??? Je suis peut-être un peu parano mais perso, j'aurais plus confiance dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça c'est une mallette de représentant en CC pour aller  démarcher les coutelleries Laughing

Normalement j'ai le temps de voir venir avant de la remplir Laughing

staxbassman a écrit:
Pas très onéreux et très pratique en effet mais ne crains-tu pas que toute cette tôle ne favorise la corrosion de tes BB ??? Je suis peut-être un peu parano mais perso, j'aurais plus confiance dans le bois.

Je compte faire un treillis en bois pour aménager les tiroirs. En laissant le bois nu, ça ne sera pas suffisant pour réguler l'humidité (c'est stocké dans le salon)?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:27

En effet pas mal du tout !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 4:38

lol! 1500$ !! pour sa?!?! le mec charge vraiment trop cher! En plus l'assemblage est très basique, quincaillerie de base aussi, non vraiment rien d'exceptionnel dans cette oeuvre, un ouvrage bien simple, rien de plus... A ce prix la, on devrais voir au moins des queue d'arondes, vernis polis, de la quincaillerie de laiton, et encore, et SVP au moins, un bois plus riche en caractère pour le prix.

50€ bien investie d’après moi, simple, efficace, raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jock Scott




Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fällanden, Zurich, Suisse.
Date d'inscription : 01/07/2016

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:36

Hola

Bon pour l option 1 il y a aussi la version Grizzly tool netement moins chere :

http://www.grizzly.com/products/26-Oak-10-Drawer-Chest/H7716

Jock
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 7:26

Pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:10

Salut Salut,
En effet la rusticité Hickory est très onéreuse, voir même bcp trop !!
Par contre elle est magnifique et je suis sur que ce tourné vers quelque ébéniste pour te réaliser ça et surtout pas a ce prix la.
Après si tu bricole un peu, tu peu aussi faire préparer le bois et fabriquer ton propre rangement.

Aplus rasage2
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:37

Un peu de temps devant moi cet aprem', un bout de planche et j'en ai profité pour faire tourner la défonceuse fraichement acquise.

Ma boite à trésors Img_4114
Ma boite à trésors Img_4115

La réalisation laisse franchement à désirer mais c'était une première pour moi et je pense avoir fait à peu près toutes les conneries possibles en utilisant cet outil.

boulet

A refaire donc, mais cela m'a permis de constater certaines erreurs de conception qui me permettront d'améliorer le prototype. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:00

On voit que tu viens de l'acheter. Dans tons cas le mot défonceuse est parfaitement adapté Laughing Laughing Un peu d'entrainement est nécessaire, c'est comme le rasage il ne faut pas appuyer comme une bête. Moi je commence avec peu de profondeur et j'augmente peu à peu. Il y en a certainement d'autres plus qualifiés que moi qui pourront te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:56

Je te conseillerais un guide fixé avec des serre joint, comme une règle de maçon par exemple, ça te permet d'appuyer la défonceuse dessus et d'aller droit.. il te faut juste mesurer la distance entre la fraise et le bord de la défonceuse pour savoir où placer ton guide par rapport à ton trait de coupe.
Pour le coup j'invente rien c'est mon beau papa qui était cuisiniste qui utilise cette technique pour à peu près tous ses outils électriques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:30

El Bretón Andaluz a écrit:
On voit que tu viens de l'acheter. Dans tons cas le mot défonceuse est parfaitement adapté  Laughing Laughing  

N'est ce pas.  Laughing

El Bretón Andaluz a écrit:
 Un peu d'entrainement est nécessaire, c'est comme le rasage il ne faut pas appuyer comme une bête.

Je m'en suis rendu compte, mais pas de suite  biggrin

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi je commence avec peu de profondeur et j'augmente peu à peu.

C'est vrai que c'est plus facile comme ça, mais forcément j'ai expérimenté la douceur vers la fin de mon oeuvre. Bizarrement, c'est là ou j'ai réalisé les encoches les plus propres. What a Face

El Bretón Andaluz a écrit:
Il y en a certainement d'autres plus qualifiés que moi qui pourront te donner des conseils.

J'ai visionné quelques vidéos mais c'était après. boulet


EGR411 a écrit:
Je te conseillerais un guide fixé avec des serre joint, comme une règle de maçon par exemple, ça te permet d'appuyer la défonceuse dessus et d'aller droit.. il te faut juste mesurer la distance entre la fraise et le bord de la défonceuse pour savoir où placer ton guide par rapport à ton trait de coupe.
Pour le coup j'invente rien c'est mon beau papa qui était cuisiniste qui utilise cette technique pour à peu près tous ses outils électriques ! Smile

J'ai utilisé le guide fourni avec la défonceuse. Il était un peu court et en bout de course, j'étais sans guide. Je prend bonne note de cette méthode. jap

Un autre truc que je ferai, c'est percer les extrémités de mes encoches pour ne pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:10

range stylos lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:31

xabator a écrit:
Un peu de temps devant moi cet aprem', un bout de planche et j'en ai profité pour faire tourner la défonceuse fraichement acquise.

Ma boite à trésors Img_4114
Ma boite à trésors Img_4115

La réalisation laisse franchement à désirer mais c'était  une première pour moi et je pense avoir fait à peu près toutes les conneries possibles en utilisant cet outil.

boulet

A refaire donc, mais cela m'a permis de constater certaines erreurs de conception qui me permettront d'améliorer le prototype. Wink


tu devrais utiliser un rails pour guider la défonceuse (en gros un bout de bois bien droit sur lequel tu fait glisser la defonceuse)


concernant la malette j'ai la même !! mais avec des outils dedans..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:15

Dans l idéal fait toi un gabarit prédécoupé dans un contre plaqué ensuite tu utilise une bague sur la defonceuse généralement fourni en 30 mm.
Tu fait t'es découpe du gabarit en fonction de l outil et de ta bague utilisé puis il suffira de suivre les contours intérieur de ton gabarit..
Bon je sais pas message pas évidant à faire comprendre si tu veux plus de détails envoie moi un MP je te ferai un p'tit croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:49

Ma boite à trésors Photo103

Voici un p'tit croquis rapide juste pour faciliter l explication .De cette façon tu auras quelque chose de propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:42

La pièce marquée "bois" je la ferai bien plus large pour qu'au démarrage la semelle de la défonceuse au suffisamment d'appui . Je ne sais pas si je suis clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:48

oui il s agit que d un exemple les mesures il lui faudra les définir exactement lui même en fonction de ce qu il souhaite faire c est juste pour la manière de procéder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:53

Euh la semelle de la défonçeuse reposera sur le gabarit pas sur le bois.Puisque le gabarit viens s encastrer par dessus ta pièce de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:36

Je partais du principe que une simple planche de bois poisitionnée à bonne distance sur laquelle venait s'appuyer la semelle avec deux butées d'arrêt de longueurs ( une pour le démarrage et une pour la fin ) le tout serré par deux serre-joints . La je suis encore moins clair , mais je me comprend geek
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:47

Euh !!
Pas évidant de faire un fraisage en rainure sans avoir de guidage complet longueur,largeur ...
Crois moi le gabarit et meilleur façon de procéder de plus il est vite fait il suffit de découper a la sauteuse ce qui va servir de guide en butée de longueur ,largeur.Et en plaçant une bague sur la défonceuse il suffira de suivre les contours
de ta découpe.Pour la profondeur tu a une règle sur le côté de ta machine donc il faudra descendre progressivement jusqu a être en butée de profondeur de règlette.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:10

En ébénisterie j'ai toujours procédé de cette façon pour les travaux qui n'était pas de série Rolling Eyes car avec le gabarit par dessus , il faut une fraise droite bien longue pour éviter une plongée trop importante qui risque de déstabiliser la défonceuse pour un nouveau convertit à ce procédé !
Peut importe les moyens , le principal c'est le résultat dans un maximum de sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:18

Oui fraise droite et bien sûr pas faire un gabarit trop épais du 3mm ou 5mm suffit largement.
Ensuite si tu descends progressivement aucun risque de destabiliser ta machine puisque avec la bague elle est prise dans ta découpe donc tu ne peux pas déborder.

Bon après je dit ça .Chacun fera comme il veut.
C était juste un conseil .J ai un peu l habitude de ce genre de travail lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:32

@ sambutier:
Quand je crée mon gabarit, il faut que je tienne compte de l'écart créé par la bague.
Donc, si je comprend bien, les encoches sur le gabarit seront plus longues et plus larges.C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boite à trésors Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite à trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trésors du Portugal
» Boite de Rangement
» Ma boite
» Ma boîte à cc
» Vous allez où pour trouver ces trésors ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: