Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma boite à trésors

Aller en bas 
+9
EGR411
Vargas
Westmoreland
Jock Scott
Smogpoff
Kinnor
staxbassman
El Bretón Andaluz
xabator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:40

Oui oui tout a fait c est bien pour ça que je ne peux te donner vraiment de mesure tout dépends du diamètre de ton outil et de ta bague.Et tu feras les découpes en fonction.
Généralement a l achat d une défonceuse il y a une bague dans la boite et le plus souvent c est du 30mm.
Oui les encoches seront forcement plus grandes , a toi de faire le calcul.
Sous ton gabarit tu visse deux tasseaux de chaque côté ainsi ta pièce de bois sera bloqué entre.Aucun risque quel glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:51

Ca tourne vite ces engins-là et il faut un bon entrainement pour les utiliser correctement. Razz
Pour pallier la défaillance du guide en bout de course, il suffit de le rallonger en vissant une plaquette de bois dur ou d'alu et ainsi augmenter la surface d'appui. Mais c'est valable surtout pour des coupes longitudinales. Pour  les coupes transversales comme celles que tu as à faire, comme le dit EGR411,  c'est moins compliqué d'appuyer ton outil contre une règle sans te servir du guide d'origine.
En attendant de devenir un champion de la défonceuse, je te suggère de faire tes encoches à la scie circulaire et de virer le reliquat à la défonceuse. Tu auras ainsi un travail propre et rapide. Et si au final tu veux fermer les encoches, il te suffira de coller un bout de bois de chaque côté.
En tout cas, ton idée de rangement est intéressante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:32

Xabator regarde mon post de rangement plus bas ,j ai fait la même chose dans du MDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:21

sambutler a écrit:
Oui oui tout a fait c est bien pour ça que je ne peux te donner vraiment de mesure tout dépends du diamètre de ton outil et de ta bague.Et tu feras les découpes en fonction.

cheers

J'essaierai ça la semaine prochaine. Merci.

sambutler a écrit:
Xabator regarde mon post de rangement plus bas ,j ai fait la même chose dans du MDF.

Je l'avais déjà vu Wink d'ailleurs pouce elle est superbe.

Chez moi, la rainure sera plus profonde (20mm) et plus fine (12mm) que la tienne (15x15).

Avec cette profondeur, Le CC dépasse à peine la préhension est difficile. Je pense donc faire une rainure de 15/20mm sur la longueur complète , au niveau des crochets.

Avec cette largeur, les rondelles de mon Wade frottent. Il aura donc droit à une rainure un peu plus large.



Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:28

Ferdi a écrit:
Ca tourne vite ces engins-là et il faut un bon entrainement pour les utiliser correctement. Razz
Pour pallier la défaillance du guide en bout de course, il suffit de le rallonger en vissant une plaquette de bois dur ou d'alu et ainsi augmenter la surface d'appui. Mais c'est valable surtout pour des coupes longitudinales. Pour  les coupes transversales comme celles que tu as à faire, comme le dit EGR411,  c'est moins compliqué d'appuyer ton outil contre une règle sans te servir du guide d'origine.
En attendant de devenir un champion de la défonceuse, je te suggère de faire tes encoches à la scie circulaire et de virer le reliquat à la défonceuse. Tu auras ainsi un travail propre et rapide. Et si au final tu veux fermer les encoches, il te suffira de coller un bout de bois de chaque côté.
En tout cas, ton idée de rangement est intéressante. Smile

Ca me titille de réussir cette pièce qu'à la défonceuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boite à trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à trésors   Ma boite à trésors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite à trésors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trésors du Portugal
» Boite de Rangement
» Ma boite
» Ma boîte à cc
» Vous allez où pour trouver ces trésors ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: