Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Aller en bas 
+11
Fabrice
nicorinne
El Bretón Andaluz
smuirph
Trognon
Yo Wan
pascal13692
Killmore
Kinnor
Richpa
kama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kama




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:44

tu dilues comment exactement ? La pierre ou le c/c ?

Je n'ai pas dilué en effet, j'ai direct mis la boue, aiguisé, et j'ai rincé le C/C.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:11

De la boue sur des pierres synthétiques........ je suis dubitatif, même si faisable, aucune utilité scratch

Edit: et stop avec le test de l'ongle, ça ne sert absolument à rien ce truc. Surtout dans ton cas.

Tu veux apprendre à faire mais tu tires des conclusions venant de tests qui ne prouvent rien en fait... si on te montre comment faire une fois, tout le processus, ça ira mieux pour les fois suivantes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:41

+1 Sur une pierre synthétique il y a une boue qui se forme par le frottement de la lame qui use la pierre mais ça n'a rien a voir avec la boue d'une pierre naturelles qui ce crée par le frottement de 2 pierres l'une sur l'autre. Dans ce cas des pierres naturelles le grit est évolutif en fonction des dilutions, c’st à dire que l'on commence avec une boue épaisse et au fur et à mesure que l'on rajoute des pichenettes d'eau cette boue est plus dilué. Pour un coticule par exemple on a une plage évoluant +´de 5 À 8k
Une pierre synthétique n'as pas de grit évolutif et la 8k est une 8K quelque soit l'eau que tu mettras dessus.
Pour moi le saut de 3 à 8K est trop important on dit que la suivante ne doit pas avoir un grit supérieur au double de la précédente, c'est à dire qu'après une 3.000 le maximum sera une 6.000. C’est d’ailleurs la même chose quand on utilise des papiers abrasifs à l’eau pour restaurer des lames.
De la même façon 50 passes sur une 3.000 ça peut être peu ou beaucoup suivant l'état de la lame mais si tu passes de la 3k à la 8k il faudrait alors que tu en passes 200 sur la 8 K. Plus on monte en grit et plus on doit faire de passes pour noter une différence. Apres le coticule par exemple je fais 300 passes pas pierre du trio gallois.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:06

Et puis te rendre a une permanence avec ton matos n'aurait rien d'avillissant bien au contraire.

Surtout si tu es désireux d'apprendre à faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:30

Embarassed Désolé,autan pour moi.Je croyais que tu avais des pierres naturelles.Pierre synthétique connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kama




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:36

voici mes pierres

https://www.amazon.fr/gp/product/B000YPUZKQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1


Au prix qu'elles coûtent vous êtes sur que c'est des pierres synthétiques ? J'avais d'ailleurs poser la question sur ce même lien, on m'a répondu deux réponses différentes du-coup j'ai pas réellement eu ma réponse  jump

Et les petits soishis que j'ai utilisé, on les voit sur l'image. Ce sont bien des petites pierres que je frotte contre les pierres à grains qui donnent un espèce de " lait "
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:23

C'est pas du tout le prix qui fait du naturel ou pas hein ;-)

Et là ça se voit quand même grave que c'est des synthétiques... donc ton bout pour faire de la boue (pas lait ;-) ) il ne sert à rien, mais ça fera un joli repose couteau à table Laughing

Ca a l'air d'être de bonnes pierres cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:46

Bonsoir kama, tu semble avoir déjà du matériel et prendre des précautions avec ton rasoir c'est très bien ! Mais le meilleur apprentissage n'est-il pas celui que peuvent transmettre des membres qui se rasent au coupe-chou et les restaurent depuis des années ? Se rendre à une convention est sans doute le meilleur des apprentissages, donc je ne peux, comme les camarades ci-dessus, que te conseiller de te rapprocher de smuirph.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:42

Là ils vont un peu fort pour le prix combat , c'est le genre de pierre qui coûte moitié moins cher sur Aliexpress, regarde ici CLIC c’est de la Taidea rebadgée. J’en ai une en combo 1.000/3.000  en cas où je doivent refaire un biseau qui fait bien le bouleau mais toutes les autres sont des naturelles.

En plus ces "soshis" ne peuvent servir à aplanir les pierres, c'est vraiment induire les gens en erreur. Supposons qu'au bout d'un certains nombre d'affûtage tu te rends compte que la pierre n'est plus entièrement plane et que tu frottes avec ces bouts tu vas simplement amplifier le creux. Pour surfacer une pierre il faut une surface entièrement plate comme par exemple un morceau de vitre sur lequel tu poseras une feuilles de papier abrasif à eau. Tu fais quelques croix avec un marker sur ta pierre et tu frottes, quand tu as fais disparaitre toutes les croix ta pierre sera complètement plane.
Il y a aussi des pierres spéciales pour aplanir mais finalement au bout d'un moment elles finiront par perdre leur planéité donc pour moi c'est une dépense inutile car en plus elles coutent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Coupe chou a perdu en Coupe !   Mon Coupe chou a perdu en Coupe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: