Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les créations Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+42
barbeapapa
Predator
Yo Wan
XxBLACKFOXX
Hads
Tcharpé
Flomad
Ericpseudo
Barba Elettrica
paloma
joseph57
El Bretón Andaluz
blacksheep78
pepytoh
nca000
Alunni
Vargas
rolome
cardoso5fr
RICO B
sabreur fou
Oustoura
xabator
Philéas Fogg
Kinnor
Westmoreland
EGR411
freijojo
Pierre-André
Chignole
t_deleval
Blason
Sapasspa
H-P
Kiss Nicolas
Chewbacca
Thaeris
sambutler
TheCrowAlex666
rem.44
Xeleven83
antho84
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:37

Pourquoi ne mettrais pas ton Logo sur tes chasses ???

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 9:34

Je frotterais un peu avec de l'huile de camélia et de la pates à polir ça enlevera le noir et laissera une légère gravure, beaucoup plus subtile.

Sinon oui, je peux le mettre sur la chasse, j'ai une graveuse laser maintenant cheers

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle création.

Un 6/8 évidée avec une chasse en bouleau jaune et un jeu de nacre/maillechort
Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 869699CC1
Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 390384CC2

Puis ici un Kamisori en 100% Oagami avec le manche en bouleau. La petite anecdote est que ça à été assez pénible de travailler de si petits bouts de bois.
Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 340420CC3
Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 440512CC4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:15

Salut Anthony!

Ravi de voir tes nouvelles créations.
Il y a de l'originalité dans chaque rasoir et c'est plaisant.

Pour cette nouvelle série j'ai un gros coup de cœur pour le modèle avec la trempe sélective et les chasses en noyer.

La qualité est aussi dans l'efficacité: après une bonne centaine de rasages, "Le p'tit gars 15/16" que tu m'as fourni est toujours aussi efficace avec toujours une excellente tenue de fil. cheers


Dernière édition par Grizzly le Dim 22 Oct 2017 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:34

Encore du bien beau travail antho
Avec un petit plus pour ton dernier petit bémol pour ton logo
Écoute les copains, ça fait un chouilla gros sur la lame
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:46

antho84 a écrit:
Je frotterais un peu avec de l'huile de camélia et de la pates à polir ça enlevera le noir et laissera une légère gravure, beaucoup plus subtile.

Pour rebondir sur les critiques des copains sur le logo, l'estompage est une bonne idée.
A force de nettoyages, le logo sur mon CC Paul Auguste s'est estompé et il est bien plus en harmonie avec les tons de gris de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:04

Très jolie ses petite dernière création, sa donne des envie !!
Apres perso le logo poser a cheval sur le CC je trouve sa super, et le Kamisori sa me chaque pas, j'aime bien.
vache vache
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:31

Je vais encore faire mon grincheux .... Désolé ... Embarassed

Dommage de faire un Kamisori aussi poli, aussi brillant, aussi rectiligne, alors que ce type de lame est justement la quintessence de la force "brute" du rasoir.
Perso, je les préfère marqués par la forge, par les utilisations précédentes, et avec des formes plus torturées, moins régulières

Sinon, comme d’habitude, ça respire la qualité, la finition, le tranchant . drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:57

Merci Grizzly, je suis content que tu prenne toujours autant de  plaisir à te raser avec ton SGPS, punaise, ça c'est de l'acier inox Embarassed .


Pour le logo, profitez bien de celui, ce sont les derniers qui sortent, j'attend mes stencils et ce sera un marquage plus sobre, sans logo sur les modèles customs et pour les modèles de gammes ce sera des choses bien plus classiques, il faut du temps pour trouver son styles et ça vient aussi avec le feedback des copains, et petit à petit la mire se règle, se précise.

Pour répondre à Rem44, pour les Kamis j'ai les memes gouts que toi, je kiffe meme quand il reste de la calamine dessus et des irrégularités, mais j'essaye de diversifié un peu ma production pour que chacun y retrouve son plaisir et ses gouts  Wink , j'en ai sorti 3 autres, dont un en sumi forgé il devrait te plaire sinon merci des compliments ça me fait vraiment plaisir cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:16

Je suis moins fan des deux derniers, mais c'est une affaire de goût.... ca respire quand même le savoir faire et la qualité pouce
Pas fan des kamis en général, mais le tien a le mériter d'être original Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:37

antho84 a écrit:
il faut du temps pour trouver son styles et ça vient aussi avec le feedback des copains, et petit à petit la mire se règle, se précise. .
C'est clair, quand on voit les multiples styles qu'il peut y avoir sur un morceau d'acier qui a plus ou moins la même taille il n'est pas facile de trouver son style et qu'il plaise à un maximum de clients potentiels
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:07

J'aime beaucoup la forme de la lame du CC mais moins la chasse!
Le Kami c'est autre chose, c'est un style tranché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:12

Bravo antho84, très belles réalisations, tes dernières lames sont vraiment réussies, les chasses aussi d'ailleurs.
Content que tu trouves une solution pour estomper ton marquage circulaire sur les lames. Un sigle n'est pas simple à trouver mais tu vas trouver la solution qui te convienne et qui ne masquera pas ton travail. Et puis tu peux toujours garder ta première identification pour les emballages ou comme identification sur les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:39

Merci mon ami 😊 C'est très gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:43

Perso Antho j’adore tes créations ! Pour t’avoir découvert hier via le forum, je dois dire que ça fait vraiment plaisir. Ce que j’apprécie également c’est ton ouverture d’esprit. Quand je vois le projet que je t’ai demandé ( en cours actuellement ) et ton enthousiasme qui a suivi...ça m’a vraiment touché. T’es super ouvert à la discussion et prêt à sortir de l’ordinaire, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres. T’as les puristes d’un côté ( que je respecte bien sur ) et des mecs comme toi qui veulent du changement. Perso je suis puriste aussi dans certains domaines mais changer fait du bien aussi. Enfin bref je vais pas m’ éterniser on pourrait en parler des heures ! Ce que j’espère c’est que ce projet en cours sera génial à l’arrivée ! Merci d’avance en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Paul Auguste rasoirs 2018-2019
» Paul Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: