Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paul Auguste Rasoirs - antho84

Aller en bas 
+10
Predator
Flomad
Kinnor
Pierre-André
Grizzly
El Bretón Andaluz
sambutler
Xeleven83
cardoso5fr
EGR411
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:56

Bonjour à tous !

Rien d'inédit aujourd'hui mais je profite de la réception de mon rasoir Paul Auguste (enfin il y a déjà un mois..) pour créer ce post dans les bonnes adresses car je pense qu'Anthony y a maintenant grandement sa place !
Pour ceux qui ne le connaissent pas Anthony Véro est un jeune artisan Corse qui fabrique des rasoirs customs.
Je ne vais pas parler du design car ça on aime ou pas c'est personnel ! Les formes, les matériaux, les vis torx... à vous de juger ! Smile en revanche il faut souligner que maintenant la qualité de fabrication est là, c'est bien fini, bien ajusté et  bien poli.
Pour être très pointilleux on pourrait pinailler sur un ou deux  petits points mais pas dans cette gamme de prix et ceux qui suivent ses travaux savent qu'il est en constant progrès et nul doute que s'il continue dans ce sens la il se fera rapidement sa place parmi les customs makers plus connus ! pouce

Le rasoir est livré shave ready, rien à  dire ! Après prise en main les résultats sont là, rasage parfait et doux, rasoir équilibré et maniable, enfin moi je suis conquis ! Le biseau était tellement poli que le passage au cuir lui a laissé quelques micro rayures !

Côté packaging j'aime beaucoup la boite que je trouve sobre et classe. En ce qui concerne l'artisan lui même il est très sympa et disponible.  Il a répondu sans soucis à mes demandes ou interrogations. À savoir entre autres que je lui ai demandé de mettre son logo sur la lame (normal me direz vous) et surtout de changer l'espaceur qui a l'origine était rond..

Enfin pour conclure un grand merci à toi Antho !!  cheers

Son site : http://www.paulaugusterasoirs.com

Quelques clichés du rasoir en question, near wedge 6/8 en acier suminagashi

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1813
Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1812
Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1811
Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1814
Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1815
Paul Auguste Rasoirs - antho84 Img_1816


Dernière édition par EGR411 le Sam 11 Mar 2017 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:12

Hormis la littérature sur la lame qui est trop présente, le reste est vraiment chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:54

Merci pour lui cheers

La littérature ? Tu parles du logo ? Moi j'aime bien mais c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:06

exactement, bcp trop présent, trop gros. texte et logo, c'est bcp bcp pour moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:12

Superbe lame (et chasse) drunken

Moi aussi je suis pas super fan du gros logo, mais bon il faut bien qu'Anthony mette sa marque sur ses rasoirs.

EGR411, tes photos mettent bien en valeur l'objet pouce
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:25

Disons que le logo correspond plus à un marché américain qu'européen là vu les dimensions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:43

Très beau rasoir , je le trouve très cohérent.
J aime beaucoup le dos sur la photo CC fermé...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:44

C'est mon côté pimp my ride qui ressort !! lol! C'est comme pour le CC du 3C je préférais une gravure sur la lame mais visiblement l'assemblée préfère la discrétion et choisit le dos :spamafot:

Merci Xeleven Wink
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:46

sambutler a écrit:
Très beau rasoir , je le trouve très cohérent.
J aime beaucoup le dos sur la photo CC fermé...

Oui le dos est très sympa on voit toutes les couches de l'acier dont celle du milieu qui est beaucoup plus épaisse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 23:39

On voit qu'il a énormément progressé que ce soit sur les lames ou le chasses qui étaient à mon avis son point faible à ses débuts jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 12:25

Après avoir aquis le rasoir en SG2 suminagashi qui a été présenté ici, j'abonde dans le sens d'EGR411.

Anthony est effectivement vraiment d'un très bon contact pour parler coupe-chou par email.
Des détails ont été affinés avec de nombreuses explications claires et précises. Il m'a même proposé de compléter la révélation suite à une discussion technique sur le sujet.

Le rasoir est a mon sens encore plus beau qu'en photo. La finesses des lamelles de métal sur le dos ou les angles parfaitement droit sur la soie sont des détails que j'adore au milieu de ce très bel objet. drunken

Après l'esthétique, la pratique. J'ai là un rasoir plutôt doux, très efficace et une tenue de fil exceptionnelle. J'aurais mis le prix rien que pour avoir un tel fil! Je suis donc particulièrement heureux  jump

Anthony sait donc parfaitement préparer un rasoir avec son arsenal de Jnat et son Kanayama. Et pour le coup, je recommande le SG2 trempé à l'air pour sa tenue (a tel point que parfois, je me demande si c'est bien nécessaire d'affiler entre 2 rasages).

En conclusion, Paul Auguste est une adresse que je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:03

C'est bien tout ça mais photosvp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:46

C'est vraiment une merveille, c'est le plus beau rasoir d'Antho que j'aie vu jusqu'à présent ! Bel achat !!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:18

Grizzly a écrit:
Après avoir aquis le rasoir en SG2 suminagashi qui a été présenté ici, j'abonde dans le sens d'EGR411.
Quand j'observe le dos on dirait plutôt un sanmai (trois épaisseurs) un acier au centre plus du suminagashi de chaque côté soudé dans la forge  . On m'avait prêté un Mastro livi de ce type et la soudure entre les aciers n'était pas parfaite, Mastro Livi se fait vieux:spamafot: :spamafot:
Celui-là est parfait, place aux jeunes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:19

Comme Pierre André, je trouve que c'est une des plus belle réalisation d'Anthony drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:49

Il est très beau !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:48

Il est magnifique ton CC love

Tu en es toujours ravi?

Je me tâte de plus en plus à m'en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 0:06

Oui j'en suis toujours content tu peux y aller sans soucis ! N'hésites pas à contacter Antho, il est très sympa et répondra à toutes tes questions !

A plus ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 0:12

Merci pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:13

Mon CC Paul Auguste reste toujours excellent. Je l'utilise presque chaque jour depuis.

Mon SAC naissant a été calmé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:27

C'est toujours bon à savoir, merci pour ton retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Predator

Predator


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique - region de Mons
Date d'inscription : 11/04/2017

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:05

Je confirme. Ces cc sont genials! J en ai deja deux et ils sont vraiment de belles betes!

Et le service, rien a redire. Au top
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:30

Suite à la commande et réception d'un rasoir façonné par les paluches d'Anthony VERO (Antho84) ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t30822-near-wedge-par-paul-auguste#551895 voici mon petit compte rendu sur ce monsieur:

Extrêmement réactif sur mes différents mails il a très bien perçu ma demande malgré les maladresses du à mon manque de connaissances dans le domaine.

J’étais partit sur un budget qu'il a revu très largement à la baisse, je connais un paquet de commerçants qui me l'aurait revu largement à la hausse au vu de la qualité de l'objet mais surtout de son efficacité.

Tout le temps de la fabrication j'ai reçut par mail tout un tas de compte rendu sur les étapes de fabrication ainsi que des photos, même une vidéo personnalisée sur l'affilage, le top!

Bref, quelqu'un d’extrêmement sympathique, à l’écoute, bien trop humble je pense et digne d'une confiance aveugle! FONCEZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Bel ensemble   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:43

Bravo a Anthony !!! respect pouce
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: CC Anthony   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:56

BONJOUR

Très belle pièce

Possédant deux CC de Chez Anthony je peux confirmer que ses créations sont au top d ailleurs j'ai posté mes deux acquisitions
Pour les débutants ils sont plus SR donc aucun problème
Les CC sont façonnés suivant vos désirs il n'y à pas de limite et le prix reste hyper raisonnables
Anthony est une personne qui mérite d'être connu rien que pour sa gentillesse
Après les critiques sur les logos etc je trouve que c'est le gout de chacun le reste l'acier et la chasse sont de qualités et c'est ce qu'on demande avant tout à un rasoir custom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Auguste Rasoirs - antho84 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste Rasoirs - antho84   Paul Auguste Rasoirs - antho84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auguste Rasoirs - antho84
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Paul Auguste rasoirs
» Les créations Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste rasoirs 2018-2019
» Mon "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: