Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil

Aller en bas 
+8
XxBLACKFOXX
Flomad
El Bretón Andaluz
Chignole
Richpa
sabreur fou
Thaeris
Wouaf
12 participants
AuteurMessage
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:45

J'avais acheté un Grelot "Le Roi Soleil" qui rase TRES bien mais qui avait des plaquettes en plastique noir sans même une inscription, qui ne lui rendaient pas justice. Tous les post de réalisations magnifiques m'ont donné envie d'essayer moi aussi. Un ami m'a donné 4 bout de bois alors que dans ma vie il faisait ... en réalité c'était 2 rondins d'olivier brut qui venaient de son jardin  Very Happy , un autre ami les a coupés en tranches un peu épaisses. J'ai alors coupé et poncé en essayant de suivre les conseils précieux du site (et merci à SoupeChoux). Voilà mon résultat avec une tranche rescapée (pour l'instant). Vos critiques seront les bienvenues, surtout si elles sont constructives.

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Roisol10
Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Roisol11
Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Roisol13
Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Roisol12
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:47

Très beau bois, et pour une première réalisation, ça promet !

Chapeau bas jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:49

Marseillais et fan de brassens, tu me plais vache


Beau travail dans l'ensemble.
C'est propre.
Le matage est beau.Ce qui n'est pas facile à maitriser.
Par contre l'espaceur est pas top.

Joli travail pouce
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:56

Très bien veiné ton olivier. J'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:09

Superbe boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:34

Pour une critique constructive je dirais que tu n'as pas bien planifié l'espaceur :spamafot: Personnellement je frotte un morceau sur du papier abrasif posé sur une plaque en verre, je fais la même chose avec les 2 parties de la chasse car pour que la lame soit bien centrée il est indispensable que ce soit parfaitement plan
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:46

Oui l'espaceur ça a été la partie la plus pénible pour moi, je l'ai refait plusieurs fois sans être content. Je l'avais frotté aussi sur une plaque de verre pour la planéité sur les conseils de SoupeChoux mais je me suis rendu compte après montage que mon problème est que depuis le départ, j'ai arrondi les les bords des plaquettes et que je n'aurai pas dû le faire côté espaceur tant qu'il n'était pas monté. J'aurai dû redémonter l'ensemble et réduire les plaquettes pour essayer de récupérer une arête vive côté espaceur et que l'ensemble soit parfaitement ajusté. Enfin il aurait fallu que je pense à la fin au début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:11

Joli boulot ! Dommage pour l'espaceur mais j'aurais bien aimer faire juste cette petite erreur, tu peux être fier de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:15

je la trouve magnifique , maintenant je serrait pas jugé le travail effectué dessus je ne suis que débutant lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:43

Pour l'espaceur premièrement je fais coulisser la lame pour marquer où devra être collé avec précision l'espaceur. Quand je planifie l'espaceur il n'a pas la forme définitive et la plaquette est plus grande que la forme définitive. Je colle un côté de l'espaceur et quand il est bien sec je mets un rouleau abrasif sur ma Dremel et je rectifie autour. Ensuite je colle le deuxième côté et une fois bien sec et que j'ai riveté je termine à la main le polissage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:49

Mais tes plaquettes, elles, ont déjà leur forme définitive avant que tu colles l'espaceur?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:06

Les plaquettes, oui
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:14

Alors j'ai compris, en tout cas merci pour les conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 5:51

Pour une première Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Smiley38
Comme les copains,petit bémol sur l'espaceur.Personnellement,je préfère des chasses fines.Mais c'est déjà bien réussi.
Il est vrai,que le bois y est pour beaucoup.(mais non,je déconne) lol!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:09

Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me font plaisir. Et il faut encourager les nouveaux Laughing ...
Avec un petit peu de recul, j'aurai aminci un peu plus les plaquettes pour passer de 3-3,5 à 2-2,5 mm d'épaisseur et j'aurai affiné le manche côté lame. L'espaceur n'en parlons pas, c'est déjà fait Mad .
Peut-être je le démontrai pour essayer mais là je n'en ai pas envie, peut-être plus tard. Qu'en pensez-vous, est-ce que je prends des risques ou le bois d'olivier supportera la cure d'amincissement ? Merci de vos avis, amis expert s chasses.

Un ami m'a donné des morceaux de Tek et j'ai trouvé un frameback "TERRIERE A CHEF BOUTONNE DEUX-SEVRES" dans un déballage qui a la chasse "fondue", cela va me donner une impulsion dans ce sens, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:44

C'est TON premier !!! Il est quand même réussi!
Tu pourras éviter les (petites) erreur de cette renovation sur le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BigXof

BigXof


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Neuville Sur Saone
Date d'inscription : 18/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:04

Et bien moi (novice du CC) je le trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigxof.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:43

je comprends ce que dis ELBA !

Très beau !!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
geff

geff


Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2017

Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 1:20

J'arrive un peu après la discussion, mais bravo pour ta réalisation . Un exemple que je vais essayer de suivre... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil   Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première réalisation de chasses
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Pour une première...
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
» Thaeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: