Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Henri et Victoria

Aller en bas 
+11
barbeapapa
TheCrowAlex666
Yo Wan
RICO B
Nicosss
Bart51
grain
Hugodia
pascal13692
Pierre-André
Flomad
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:21

Alors alors alors... j'ai testé ce matin le Chestnut Orange ! Smile

Alors, une fois de plus ma chérie et moi sommes d'accord, on sent l'odeur de grand marnier voir une odeur de vanille bourbon ainsi qu'une de bois fumé (pas désagréable bien entendu).

Le seul reproche que je ferai mais c'est personnel, c'est que le parfum n'est pas assez prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:48

Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:24

De rien, avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:33

Flomad a écrit:


Une mousse onctueuse, qui ne sèche pas,

Hugodia a écrit:
J'ai utilisé une brosse en soie de porc un peu moins souple que le blaireau parce que je trouvais la crème un peu " compacte" , c'est une brosse gourmande en eau que je maîtrise plutôt bien. J'ai obtenu une très belle "chantilly" en un rien de temps.

Salut les gars,

alors moi je me pose des questions? scratch 2ème rasage avec un échantillon que m'a envoyé flomad et outre le fait que le parfum est très léger (chestnut L'orange) impossible d'obtenir une bonne mousse Rolling Eyes 1ere passe, j'entends les bulles dans le scuttle qui font blop blop et plus rien What a Face je me dis tant pis persévère même s'il faut y passer tou l'échantillon du coup je recharge le blaireau et je remonte une mousse un peu meilleur, j'ai le temps de faire les 2 passes suivantes mais à la fin du rasage, plus rien!
bref je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou si c'est parce que mes autres savons sont mois complexes mais là...
J'ai utilisé mon seul blaireau slivertip avec lequel je n'ai jamais de pb normalement Embarassed et je ne vous parle pas de mon 1er essai! bref il me reste peut-être de quoi faire un 3eme rasage mais j'aimerais bien que vous éclaireriez ma lanterne;) qualité de votre eau, quantité d'eau, quantité de savon...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:39

Alors perso, RAS, c'est plus facile à monter qu'un LPL par exemple (pour le Cognac amd Cuban Cigars du moins) je fais tremper mon blaireau, je l'essore bien, je fais maxi 5 tours du pot et j'ai de quoi faire largement 3 passes avec une belle mousse.

Je sais que vraiment par contre j'ai eu une fois un peu plus de mal avec un échantillon, résolu la fois suivante en le mettant dans un petit pot en métal de chez Lush.

J'espère que tu arriveras à en tirer une meilleure mousse ! Tiens nous au courant 😊
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 3:45

Ce que tu expliques ça met déjà arrivé avec un savon kent, 1ère utilisation top belle mousse et à la deuxième catastrophe!

Le problème venait d'une trop grande quantité d'eau, le kent est un savon où il ne faut pas trop d'eau! Test en essorant ton blaireau!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:16

Flomad a écrit:
je fais tremper mon blaireau, je l'essore bien, je fais maxi 5 tours du pot et j'ai de quoi faire largement 3 passes avec une belle mousse

TheCrowAlex666 a écrit:


Le problème venait d'une trop grande quantité d'eau, le kent est un savon où il ne faut pas trop d'eau! Test en essorant ton blaireau!

OK peut être que ça vient de là, car moi d'habitude je n'essorre jamais complètement mon blaireau et même souvent je rajoute un peu d'eau lors de la montée ! Il doit me rester de quoi faire un dernier test, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:44

Je confirme, c'est quasi sûr que cela vient de là. Il est peu gourmand en eau (de mon point de vue).

Rasé encore hier avec, une belle mousse qui protège bien.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:56

la classe tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:13

Hé ben vous savez quoi? Je laisse tomber Embarassed dernier essai et c'est toujours pas concluant ! J'ai pourtant bien essoré mon blaireau avant de monter ma mousse mais rien à faire Crying or Very sad c'est dommage ils avaient des fragrances sympas mais ça sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:20

Mince c'est vraiment dommage que tu n'y aies pas trouvé ton bonheur.

Est ce que celui là est légèrement différent du Cognac? Avec lequel je me suis encore rasé avec grand plaisir ce matin.

Désolé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:34

C'est pas grave! Merci à toi de m'avoir permis de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:32

Avec grand plaisir. La prochaine fois n'en sera que meilleure sur un autre savon pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:59

Alors mon retour sur H&V:

Alors on obtient une belle mousse mais... Effectivement elle ne tient pas Sad
J'ai essayé avec différente méthode (sans rincer le blaireau, en rinçant le blaireau, en récupérant la mousse comme pour les savons difficiles).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir me raser avec et entre deux passes de recharger le blaireau et me le mettre sur le visage. Il faut oublier de monter une mousse au bol.

Après je me demande si le problème de provient de pas de l'échantillon... En fin je m'explique il faut peut-être avoir une plus grande quantité de produit sous le blaireau pour amorcer la montée de la mousse.

Je verrais peut-être si un pot passe dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:07

Je n'ai aucun souci avec mes H et V. Comme je l'ai dit précédemment maintenant j'ai une barbe et à part le cou et les joues c'est vrai que je n'ai pas grand chose à raser, mais je te garantis que je peux laisser la mousse dans le bol sans la voir retomber. Mon seul regret avec ce produit c'est que l'odeur est extrêmement agréable mais elle ne persiste pas longtemps sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:36

J'ai une barbe également...

Comme je disais il faudra que je test sur un pot et non sur un petit échantillon!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 7:23

Merci pourv vos retours retours les amis !

C'est bien dommage dans ce cas... mais je ne vois que cela comme explication car avec le pot c'est vrai, vraiment aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:10

Étrange tout de même, car sur mon dernier rasage j'ai mis l'échantillon dans un bol et j'ai largement chargé le blaireau scratch mais toi Flomad tu n'aurais pas encore un échantillon pour vérifier cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:04

Il me reste un échantillon je crois je vais tester demain ou ce weekend et je vous redis 😊 j'essaierai de prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:14

Bon les gars, le résultat en photo avec un micro bout d'échantillon de Terre d'Henri.
Testé avec le blaireau que je maitrise le moins, un Vie Long en crin de cheval
Henri et Victoria - Page 2 20170811
Henri et Victoria - Page 2 20170810

Une belle chantilly comme avec le Cognac ou bien les autres savons que j'ai testé ou possède : Mickey Lee Soapwork, Chiseled Face, LPL, MdC.

Je dirais qu'il est très peu gourmand en eau, n'en mettez vraiment pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:28

Bon ben ça vient peut-être du type d'eau?
Elle a tenue longtemps cette mousse ? Car moi aussi j'arrivais à peu près a cette consistance mais elle ne tenais pas dans le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:27

Pas de soucis particulier de temps mais peut être qu'elle est un peu moins docile que mon pot de Cognac, comme tu l'avais dis, c'est toujours plus compliqué avec un échantillon hélas :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
s056525




Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Tencin-France-GEO
Date d'inscription : 29/01/2018

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Fdp   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:55

Salut les amis,

J'allais valider le paiement pour le cognac et cigares cubains... quand j'ai vu les frais de port!!
55 CAD$!

Énorme non?!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:03

Évidemment, tout le monde n'a pas un parent qui vit au Canada et vient de passer deux semaines de vacances en Europe.
Le Cognac et Cigare cubain est tout bonnement extra. Et le Poire française également.
Revenir en haut Aller en bas
s056525




Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Tencin-France-GEO
Date d'inscription : 29/01/2018

Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:06

Dommage du coup parce qu'il me tentait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri et Victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri et Victoria   Henri et Victoria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri et Victoria
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri et Victoria
» Henri LOB
» Paul-Henri
» J'me présente ... je m'appelle Henri ...
» je me présente, je ne m'appelle pas henri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: