Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire

Aller en bas 
+8
Xeleven83
Francky69
Reinhold
El Bretón Andaluz
Frac
Kinnor
Yo Wan
icar54
12 participants
AuteurMessage
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 4:36

tout est dans le titre je fais exactement comme lui pour avoir un bon rasage au niveau du Collier" mâchoire " qui a été pour moi difficile pendant longtemps ^^ d'ailleurs petite anecdote, j'ai failli arrêter à cause de cela je trouvais, le rasage au CC pas efficace, mais avec le temps j'ai réussi à avoir quelque chose de correct, donc débutants ne vous démoralisez pas ^^ c'est bien souvent notre faute

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:13

Intéressant. Je reste admiratif envers les ambidextres, moi qui ne suis adroit que de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:03

Cela me semble tordu de partout mais on ne juge pas tant que l'on a pas test, j'arrive à me raser des deux mains je testerais prochainement.

Merci du partage.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:13

Pour moi aussi c'est la zone la plus difficile. Je testerai ça, même si effectivent ça ressemble à du contorsionisme
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:36

Ce gars se rase seulement avec le premier tiers de la lame, ce n'est pas bon du tout. pour cette partie la meilleur chose est la technique du fauchage bien expliquée dans le livre de J.J. Perret La pogonomie ou l'art de se raser..... ce bouquin indispensable est à télécharger et le lien est sur le forum.
Extrait: La technique du fauchage
Si je me sers du terme faucher, c’est qu’il exprime mieux la nature de l’action de se raser; en fauchant, le tranchant coupe plus net & plus doux; mais pour faucher il ne faut point que le rasoir reste dans la même direction ; au contraire, il faut le faire travailler dans toute la longueur de son tranchant en le posant par le bas, près la marque qui est le talon, incliner toujours un peu la main, de telle sorte qu’il finisse à la pointe. Mais pour éviter de couper quelque bouton, il faut appliquer la pointe auprès du bouton, & trainer le coup pour finir au talon du rasoir, au lieu d’appliquer le bas du rasoir pour finir à la pointe.
Il n’est pas toujours commode ni même possible, de faucher de toute la longueur du tranchant ; alors il faut faire avec la pointe du rasoir, le tour des boutons en cherchant la position des doigts la plus commode ; & il faut même, dans ce cas, ne donner que des coups bien légers.

De plus il insiste sur le fait que vous devez trouver vous même la meilleur position de tenir votre rasoir suivant la zone et le côté pour éviter de vous contorsionner en écrivant: …. Il faut aussi chercher soi-même les positions des doigts les plus avantageuses ; car outre les règles que je prescris, il est bon de s’étudier soi-même et prendre les positions qui paraissent les plus commodes et s’accordent le mieux à sa propre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:59

C'est effectivement, avec la lame qui bute contre l'os de la mâchoire, l'endroit le plus délicat pour obtenir un rasage correct.
Et que dire pour les gens comme moi qui ont une machoire proéminente et anguleuse à souhait..
J'y arrive quand même quand je veux m'appliquer, sans faire trop de contorsions comme le gars, mais surtout parce que je me rase avec les deux mains..
Revenir en haut Aller en bas
Francky69

Francky69


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Loire sur Rhône-GEO
Date d'inscription : 30/08/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:21

Je suis gaucher et j'ai de meilleurs résultats sur le côté droit de mon visage suite à une technique inversée un peu comme dans la vidéo peut être qu'il faudrait que je fasse de même avec le côté gauche. 
À tester au prochain rasage!
Je précise que pour moi aussi le collier est souvent mal réalisé. 
C'est très instructif en tout cas. Je vais aussi essayer avec les deux mains on verra bien! 
Si je m'coupe tant pis je travail de nuit y'a pas grand monde sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:16

Francky69 a écrit:
Je suis gaucher et j'ai de meilleurs résultats sur le côté droit de mon visage suite à une technique inversée un peu comme dans la vidéo peut être qu'il faudrait que je fasse de même avec le côté gauche. 
À tester au prochain rasage!
Je précise que pour moi aussi le collier est souvent mal réalisé. 
C'est très instructif en tout cas. Je vais aussi essayer avec les deux mains on verra bien! 
Si je m'coupe tant pis je travail de nuit y'a pas grand monde sourcils

Mais tu ne te couperas pas parce que toutes les études ont prouvé que les gauchers sont plus habiles avec leur main droite que les droitiers avec leur main gauche ! Et j'aime bcp ce petit "plus" que les droitiers nous envient.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francky69

Francky69


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Loire sur Rhône-GEO
Date d'inscription : 30/08/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:13

Reinhold a écrit:
Francky69 a écrit:
Je suis gaucher et j'ai de meilleurs résultats sur le côté droit de mon visage suite à une technique inversée un peu comme dans la vidéo peut être qu'il faudrait que je fasse de même avec le côté gauche. 
À tester au prochain rasage!
Je précise que pour moi aussi le collier est souvent mal réalisé. 
C'est très instructif en tout cas. Je vais aussi essayer avec les deux mains on verra bien! 
Si je m'coupe tant pis je travail de nuit y'a pas grand monde sourcils

Mais tu ne te couperas pas parce que toutes les études ont prouvé que les gauchers sont plus habiles avec leur main droite que les droitiers avec leur main gauche ! Et j'aime bcp ce petit "plus" que les droitiers nous envient.. Very Happy
Je te dirais ça dans la nuit dans moins de 2 heures je passe dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:32

Je suis gaucher, et j'ai quand même du mal avec ma main droite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:40

Xeleven83 a écrit:
Je suis gaucher, et j'ai quand même du mal avec ma main droite lol!

Au début c'est normal ; mais très vite - si tu forces cette envie normale de confort - tu ne fais quasiment plus de différence.
Comme pour bien des choses tout est dans la tête.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:24

Reinhold a écrit:
Xeleven83 a écrit:
Je suis gaucher, et j'ai quand même du mal avec ma main droite lol!

Au début c'est normal ; mais très vite - si tu forces cette envie normale de confort - tu ne fais quasiment plus de différence.
Comme pour bien des choses tout est dans la tête.. Wink

J'ai vraiment du mal avec la droite, je me force pour le rasage, j'arrive à faire une passe dans le sens du poil sur la joue droite, mais avec beaucoup de mal Embarassed
En même temps je suis incapable de couper un feuille de papier avec des ciseaux pas adaptés lol!
Par contre j'ai remarqué un truc, la main gauche dirige, la droite fait les efforts
Revenir en haut Aller en bas
Francky69

Francky69


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Loire sur Rhône-GEO
Date d'inscription : 30/08/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:21

J'ai testé de la droite et en effet moi gaucher ça passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:06

Francky69 a écrit:
J'ai testé de la droite et en effet moi gaucher ça passe sans problème

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-




Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 30/10/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:51

Belle découverte, je me suis abonné, sa vidéo sur la première passe a l'air bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:05

Je rejoins les conclusions d'ELBA, à laquelle je rajouterais qu'il n'utilise pas la rotation du poignet qui offre plus de souplesse et de possibilités, mais au contraire le bras qui monte et qui descend. A mon avis, se raser en fauchage en n'utilisant que le bras me paraît très hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:36

Je déterre parce que j'ai adopté cette technique pour le cou (la partie "double-menton").

Mon poil pousse vers l'arrière, et la première passe vers le bas + la deuxième passe vers le haut ne suffisent pas pour être BBS.
C'est le seul endroit où je fais une troisième passe : la position de la tête qu'il adopte est la seule qui permet d'aplanir cette partie du cou, suffisamment pour y passer la lame dans ce sens.

La peau du cou étant très souple, il est indispensable de retenir la peau. Sinon, ça fait des vagues, même avec une bonne mousse !
La contorsion est exagérée sur la vidéo : la main qui tend la peau n'a pas besoin de passer derrière la tête.
Je passe par dessus le crâne, pour juste poser deux doigts sur le gonion, voire sur l'arrière du cou.

C'est la passe que je préfère. Elle est simple, rapide, mais c'est celle qui fait toute la différence :
Aucune autre méthode de rasage ne m'a jamais permis cette douceur sans avoir des problèmes de repousse dès le soir même...
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:13

J ai aussi ce problème au niveau du gonion !
Cette méthode me semble intéressante à expérimenter!
Pour les gauchers qui n arrive pas à se raser avec leur main droite , j'ai l explication ! ils ont sûrement deux mains gauches . . . lol! boulet je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Empty
MessageSujet: Re: Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire   Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a des problèmes avec le collier de mâchoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la machoire
» Problèmes affutage
» Appel aux affuteurs /affileurs.
» problemes de connexions a repetition
» Mes premiers matages et problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: