Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pannacrema Nuavia

Aller en bas 
+9
guigs
Flomad
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Yo Wan
grain
barbe-à-truc
Trognon
TheCrowAlex666
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:43

Teste du savon Pannacrema Nuavia en version bleue

Pannacrema Nuavia  Dp3s

Une très belle mousse, une bonne odeur qui dur et la peau plus que hydratée!!!

Pannacrema Nuavia  8im8

Je n'ai jamais vu un savon pareil, ce n'est pas une chantilly mais une meringue!!! La mousse ne sèche pas, elle est plus que facile à monter et on a l'impression de se mettre une pâte sur le visage tellement qu'elle est dense!

Je confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres forums! C'est LE meilleur savon (enfin pour moi Wink )

C'est dommage qu'on en parle si peu sur notre forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:18

Je confirme apres essai du Vert , excellent savon ! Très bonne glisse et l'hydratation est top !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:53

je vois beaucoup de savon sur RT et j'avoue que ça fait envie mais je me demande tout le temps si ces savons iraient avec un coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:07

merci pour le compte-rendu.
On pourrait avoir la composition du savon?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:20

J'ai trouvé ça sur leur site internet car je ne suis pas chez moi!!!

Pannacrema Nuavia  L93d

Et il va très bien avec un CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:41

C'est plutôt spécieux comme étiquetage : on donne des ingrédients qui plaisent et y sont, on donne une grande liste de produits qui n'y sont pas (pas de TNT, pas de moutarde, pas de ciment, pas de mercure, pas de fraise ... la liste est infinie) en oubliant ce qui pourrait fâcher : si il n'y a pas d'hydroxyde de sodium, il y a de l'hydroxyde de potassium, non ? Faut bien saponifier !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:58

J'ai trouvé ça sur le forum RT:

INCI: stearic acid, water, cocos nucifera oil, potassium hydroxide, butyrospermum parkii butter, glycerin, fragrance, calendula officinalis
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:06

Petite info sur le site du fabriquant, les parfums des savons sont élaborés à Grasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:33

Xeleven83 a écrit:
J'ai trouvé ça sur le forum RT:

INCI: stearic acid, water, cocos nucifera oil, potassium hydroxide, butyrospermum parkii butter, glycerin, fragrance, calendula officinalis

Ca ressemble pas mal à la formulation du savon de Nicorrine!

composition du savon "Le Jaguar"

Huile de coco
Acide Stéarique Végétal
Hydroxyde de potassium
Huile de ricin
Glycerine Végétale
Huile de Macadamia
Beurre de Karité
Huile essentielle de Lavandin
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:34

55 euros les 200 ml on est même encore plus cher que le MDC non?!
je me pose la question car je ne sais pas si 200 ml équivalent à 200 g Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:50

Pour la composition : Pannacrema Nuavia  Img_0622


Le contenant n'est pas le meme que le MDC ! Cela explique un peu le prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:05

Heureusement que je peux debrancher la rotation automatique de ma tablette lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:24

Voilà la composition derrière le pot:

Pannacrema Nuavia  Dqzr
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 1:42

Alors pour faire un bilan suite à la comparaison avec le MDC:

MDC Fougère: 43.50€ pour 200g dans un pot en verre avec un couvercle en alu (on en trouve en vente sur internet). Les FDP sont à 7.90€ par Colissimo en 3/5 jours. Bilan 51,40€.
Pour l'odeur, je trouve le parfum assez simple et léger.

Nuavia: 55.00€ pour 200ml dans un pot en procelaine fait main (idem pour la peinture). Les FDP sont à 14.00€ par FedEx en 3/5 jours. Bilan 69.00€.
Pour l'odeur, je trouve le parfum assez travaillé et elle résiste même après le rasage.


Alors, oui il y a une différence de 17.60€ entre les deux savons mais il faut rappeler que le contenant n'a pas le même coût, que le mode d'expédition n'est pas le même et le développement de la fragrance aussi.
Je ne regrette pas que mon choix pour un savon "Premium" se soit porté sur ce savon. J'ai souvent hésité à acheter un MDC mais l'odeur ne me faisait pas rêver même si elle est agréable. J'aime les odeurs plus fortes et qui persistent!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 1:52

Yo Wan a écrit:
C'est plutôt spécieux comme étiquetage : on donne des ingrédients qui plaisent et y sont, on donne une grande liste de produits qui n'y sont pas (pas de TNT, pas de moutarde, pas de ciment, pas de mercure,  pas de fraise ... la liste est infinie) en oubliant ce qui pourrait fâcher : si il n'y a pas d'hydroxyde de sodium, il y a de l'hydroxyde de potassium, non ? Faut bien saponifier !
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. La composition de ce savon est tout à fait classique, on la retrouve sur plein d'étiquettes, seules les proportions changent. Ça fait longtemps qu'on ne met plus de parabène dans les savons et l'huile de palme c'est réservé à la viennoiserie industrielle.
Ça fait cher le savon, c'est là qu'on voit ce qu'est le sac et je ne suis pas le dernier à en subir les effets:roll: si on se limitait à avoir simplement un savon qui sert à se raser on achèterait que du Proraso
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 2:15

Avant ce savon j'étais d'accord avec vous d'où mon hésitation à acheter un MDC!
Je me disais qu'un savon n'était qu'un savon et que seulement quelques produits changeaient et l'odeur!

Suite à une commande groupée sur un autre forum j'ai craqué sur celui-ci après avoir eu l'occasion de sentir les 3 versions! On a eu un prix plus qu'intéressant à mes yeux!!!
Et là c'est une révélation aussi bien en terme d'odeur, que de qualité de la mousse, que de la sensation au rasage!!!
Après il faut le tester pour se faire une idée!

Il est vrai que j'aime faire varier les plaisir en terme de CC que de savon mais si aujourd'hui je dois en garder un seul se serait celui-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Je suis presque intrigué par ce savon...   Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:12

Je l'essaierai bien... Je vous donnerai mon avis également sur les qualités de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:16

Avec une CG organisée sous d'autres cieux , je l'ai eu pour 42 € livré ( moins cher que le MDC ) sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:40

Et le pire c'est que les pots MdC ne sont même plus en verre lol
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:31

Je regrette de ne pas avoir vu la CG, sinon c'est vrai que pour le prix j'en aurais profité aussi.

Si tu regardes pour les fragrances un peu plus exotique qu'on fait le MdC récemment (agrume et je sais plus quoi), leur savon était à 60€ si je ne me trompe pas, donc ils repassent quasiment à équivalence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:24

HS: L'Agrume de MDC était à 49 € pas à 60. C'est le MDC rose qui a été à 62 € (Edition collector) mais les prix des séries limitées pour la fin d'année vont redescendre si mes sources sont bonnes Wink

Pour en revenir au sujet, un retour sur les qualités au rasage de ce savon serait intéressant, il semble sortir de l'ordinaire study
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:28

Richpa a écrit:
mais les prix des séries limitées pour la fin d'année vont redescendre si mes sources sont bonnes Wink

ça c'est du teasing bounce

Citation :
Pour en revenir au sujet, un retour sur les qualités au rasage de ce savon serait intéressant, il semble sortir de l'ordinaire study

+1
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:43

grain a écrit:
Richpa a écrit:
mais les prix des séries limitées pour la fin d'année vont redescendre si mes sources sont bonnes Wink

ça c'est du teasing  bounce

Citation :
Pour en revenir au sujet, un retour sur les qualités au rasage de ce savon serait intéressant, il semble sortir de l'ordinaire study

+1

Non même pas , c'est une infos qui date d'hier mais on ne commentera pas ici pour pourrir le fil study
Et c'est surtout pour corriger ll'erreur sur les prix donnés par Guigs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:54

Je ne cite que l'avis de Trognon parce que j'ai toujours pas compris comment on fait les citations multiples Embarassed

Trognon a écrit:
Je confirme apres essai du Vert , excellent savon ! Très bonne glisse et l'hydratation est top !

Dans son post AlexTheCrow666 décrit ce savon comme LE meilleur savon pour lui.

Donc les avis semblent assez enthousiastes et les qualités au rasage semblent au RDV Wink

C'est vrai que le joli bol en porcelaine et la description des pyramides olfactives des trois parfums disponibles donnent envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:17

Xeleven83 a écrit:
Je ne cite que l'avis de Trognon parce que j'ai toujours pas compris comment on fait les citations multiples  Embarassed

Tu cliques citations multiples sur chaque message que tu veux reprendre, puis tu cliques répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannacrema Nuavia  Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannacrema Nuavia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PannaCrema :: savon artisanal :: Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: