Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pannacrema Nuavia

Aller en bas 
+9
guigs
Flomad
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Yo Wan
grain
barbe-à-truc
Trognon
TheCrowAlex666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:17

Autant pour moi Embarassed  je ne me souvenais plus de l'autre fragrance qui va finalement baissé.

D'après des avis sur un autre forum, ils sont tous unanime sur le fait que c'est un très bon savon, le classant quasiment à chaque fois au-dessus du MdC.

Après, cela reste des avis subjectifs et on sait tous que les goûts et les couleurs de tout le monde sont différents, mais apparemment la qualité est présente.

Si vraiment beaucoup de monde est intéressé par ce savon, on peut nous aussi tenter une commande groupé afin de l'avoir à un prix correct aux alentours du prix indiqué par Trognon. Si on reste sur les même conditions (je ne sais pas si c'est possible), il faudrait à minima une commande de 30 savons d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:42

Merci Yo Wan jap
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:41

Effectivement c'est un excellent savon .
Pour une CG , l'organisateur avait profité d'une erreur concernant les frais de ports , ce qui nous a permis de l'avoir à ce tarif .
Il faut conpter dans les 50 € livré , maximum , pour une commande des 30 savons .
Ils ont une game inférieure ( contenant en plastique ) qui apparemment ne démérite pas face au Nuavia . Le tarif est de 13 € .( voir le site ) .

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:25

La mousse est très belle, protectrice et d'une facilité à monter... et ça c'est sans parler de l'odeur qui est juste ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:18

J'ai pu tester le blu ce matin, il est vraiment sympa Very Happy

Une bonne odeur, glisse et protection, du tout bon.

Si on met de côté le contenant... est ce que le prix est justifié? à mon goût pas forcément mais c'est un autre débat, le savon fait le job Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:25

Ah tu ne l'as aimé plus que ça???

C'est quoi qui n'est pas si bien que ça à tes yeux???
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:21

On en a parlé sur fb mais je réponds aussi ici pour les copains.

Non vraiment rien à dire, il est top ! Mais il est cher. Il mérite davantage son prix que le MdC à mon goût mais même avec une remise de CG, je ne sais pas si je franchirai le pas tellement il y a de bons savons sur cette planète lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:59

Oui j'avais posté ça ici avant de t'en parler sur FB!

En parlant de ça, j'ai reçu le savon Phoenix et Black Ship Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:43

Test ce matin de l’echantillon envoyé par Flomad.
Bah, même si je suis chauvin pro-Italie, je suis un peu déçu par rapport à mes attentes sur ce savon.
Niveau odeur c’est pas mal, parfum travaillé, mais d’autres savons me plaisent plus.
J’ai mis l’échantillon dans un petit contenant du coup je pense avoir bien chargé le blaireau, travail de la mousse au scuttle.. Belle mousse mais quantité juste suffisante pour 3 passes.
Niveau glisse rien à redire c’est top.
Par contre irritations dans le cou... plutôt rare chez moi normalement... à confirmer au prochain essai si c’est le savon ou si j’ai trop insisté avec le rasoir scratch
Après sur le sensation après rasage c’est bien mais je préfère les Varesino. sourcils

Si on compare au MDC qui est dans la même gamme de prix... si on met le parfum de côté, je pense que le MDC reste un cran au dessus.

Impressions à confirmer avec d’autres essais

Pannacrema Nuavia  - Page 2 E0510b10
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:32

Très intéressant ton avis l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:16

Et le nouvel essai???
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:14

"masterbear" m'a donné un échantillon de ce savon PannaCrèma Verdè,que je me suis empressé de tester,hier matin,avec le kami Iwasaki préparé par ses soins avec "SES... JNAT  love ".
Odeur d'agrumes,peut être citron vert,très agréable.Une fois n'est pas coutume,pour cet essai,j'ai ressorti mon bol.Une pointe de savon et quelques gouttes d'eau suffisent pour une mousse onctueuse qui s'étale facilement.La glisse est aussi à la hauteur.Pas d'irritation ,et comme je n'utilise pas d'après rasage (je sens bon naturellement),ma femme a pu apprécier son odeur .

Pannacrema Nuavia  - Page 2 20171117
Pannacrema Nuavia  - Page 2 20171118
Pannacrema Nuavia  - Page 2 20171119

Merci "masterbear" pour cet échantillon mais aussi pour la préparation de mon kami.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:40

J'adore ce savon!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Whaaaooo !!!   Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:13

Je crois bien que je vais me laisser tenté !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:35

Et Tu as bien raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:49

Ça fait longtemps que je tourne sur ma crème Proraso rouge... Vos photos m'ont convaincu, je me fais un cadeau de Noël.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 4:42

Petite info les loulous, pour rebondir sur le début du post quand quelqu'un se demandait quel était le poids de la bête.
Il est indiqué sur l'étiquette en-dessous de la liste des ingrédients 6,76 OZ ça donne du 170g donc 30g de moins qu'un MdC.

Honnêtement à ce tarif-là pour 200g je trouvais déjà très cher, mais pour 170 c'est carrément exorbitant (plus de 320 euros du kilo:affraid: )! Evil or Very Mad
Les vieux MdC de ce poids-là il y a quelques années valaient moins de 40 euros pour information... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:31

Sincèrement, l'utilisant régulièrement, il vaut largement son prix!
Si je dois ne garder qu'un seul savon ça serait celui-ci!

Et il ne faut pas oublier que MDC à un pot en plastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:09

Pas les miens Alex, pas les miens! Evil or Very Mad

J'en ai acheté plusieurs en arrivant sur le 3C en 2012, c'étaient les pots classiques en verre de 170g et de mémoire à 37 euros pièce.
Bref, j'ai bien vu que MdC a largement remonté ses prix depuis, mais je trouve l'italien encore plus inabordable, d'autant plus que le MdC a sa durée de vie pour lui tandis que l'italien est estimé sur plusieurs autres forums comme fondant à grande vitesse. Rolling Eyes

Mais je n'ai pas d'action chez MdC, je te rassure, à ses tarifs actuels je ne le trouve pas plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:36

Apparemment MDC a changé ses pots depuis 2012!!!

Le mien ne font pas particulièrement vite!
Le plus de ce savon c'est l'odeur plus forte (chose que j'adore particulièrement)

Je me laisserai quand même un jour tenter par le MDC fougère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:26

https://coupechouclub.1fr1.net/t2314-savon-martin-de-candre

Apparemment en 2009 le pot de 170g en verre était même à 32,50€... Cela laisse rêveur tellement ça semble peu onéreux. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannacrema Nuavia  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannacrema Nuavia    Pannacrema Nuavia  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannacrema Nuavia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PannaCrema :: savon artisanal :: Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: