Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prix du savon de rasage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Devotte

Devotte


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : DENAIN-GEO
Date d'inscription : 29/12/2016

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:14

J’avoue aimer les très bons produits peut être trop !!😬 mais
61,90€ ( avec le port) Martin de CANDRES 200g à la rose
24,90 ( avec le port) CELLA 1000 g ( Amazon)

Ce qui fait 25€ le kilo de CELLA
et 310€ le kilo pour le Martin de CANDRES à la rose.

Vous les chimistes qu’en  pensez vous ?
Les essais sont quasi identiques au niveau mousse et tenue sur le forum ( à priori) d’accord petit avantage MDC
Vraiment un produit infecte  le CELLA ??
A bannir car agents cancérigènes ???
J’ avoue que j’y perds mon latin.

Bien sûr certains me diront qu’un pot de MDC fait un an et pourquoi se poser tant de questions mais je trouve la différence choquante.
A VOIR !

PS j’ai oublié de vous dire que je suis allé chez MDC à FONTEVRAUD
oui leurs produits sont supers mais je ne voudrais pas qu’ils servent aux barbus d’arabie Saoudite ou ceux de la mafia Russe et que l’on continue à se servir de bons produits Français.
C’est Ce que je voulais dire
( sauf si l’on me démontre que les produits utilisés sont bcp plus onéreux et cela explique la différence de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:06

Comparer est toujours un exercice subjectif. Les supermarchés font des prix très bas avec peu de marge, c'est la quantité qui fait leur bénéfice. Dovo sort 80.000 pieces, emploie des dizaines d'ouvriers, vendent à 80 euros les premiers prix et engrangent des bénéfices. Jean-Charles sort quelques dizaines , voire une ou deux centaines de pièces par an, les prix sont élevés par rapport à de l'industriel, quoique ... Mais il survit de sa passion parce que son épouse travaille également, seul ce serait difficile. Pour les fêtes je me suis acheté un excellent crémant de Bourgogne, trois fois moins cher qu'un veritable Champagne de producteur lambda, de qualité équivalente à certaines marques renommées de Reims ou de Troyes.

Revenir en haut Aller en bas
Tim.D




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2017

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:28

J’ai une petite quinzaine de savons, certains achetés pour 4€, d’autres pour plus de 50.
Une seule chose à dire, le Martin de Candre est le moins cher de tous.
Il représente un investissement mais il dépasse de très loin tous les autres en terme de longévité et c’est ce qui me fait dire qu’il est moins cher que tout ce que j’ai pu tester (proraso, tabac, nuevia, razorock, TOBS...) crèmes comprises
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:55

Le moins cher et le meilleur est le savon qu'on fabrique soi-même, on en connaît tous les composants et on peut choisir le parfum que l'on veut cheers Il a un post dédié au savon, il ne vous reste plus qu'à lire et à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Devotte

Devotte


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : DENAIN-GEO
Date d'inscription : 29/12/2016

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:25

Je suis bien d’accord. Mais il faut des compétences que je n’ai pas malheureusement !! ( et le temps !!)
Pour le reste tout à fait d’accord
Et en plus du savon, si je pouvais faire mes coupes choux et forger comme CEDRIC, JEAN CHARLES etc ....( qui, là à mon avis , justifient largement les tarifs par rapport à un DOVO )
Ce serait bien !!
Dans une autre vie peut être !😀
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Le moins cher et le meilleur est le savon qu'on fabrique soi-même, on en connaît tous les composants et on peut choisir le parfum que l'on veut cheers Il  a un post dédié au savon, il ne vous reste plus qu'à lire et à se lancer.

On lance quand une commande groupée ?? lol!

tu nous tiens au jus

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tim.D




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2017

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:57

En ce qui me concerne je n’ai pas envie de jouer à l’apprenti chimiste.
D’autre part il existe un très grand nombre d’excellents produits et pour ma part ça fait partie du plaisir du rasage que de m’offrir de temps en temps l’un de ces savons.
Je conçois aussi que l’on doit apprécier faire son propre savon.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:14

Kinnor a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Le moins cher et le meilleur est le savon qu'on fabrique soi-même, on en connaît tous les composants et on peut choisir le parfum que l'on veut cheers Il  a un post dédié au savon, il ne vous reste plus qu'à lire et à se lancer.

On lance quand une commande groupée ?? lol!

tu nous tiens au jus
À la prochaine convention j'ai promis que je ferai un atelier savon.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:37

ah, je ne me souvenais même pas.

J'ai hâte ! (2019 sera une excellente année)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du savon de rasage  Empty
MessageSujet: Re: Prix du savon de rasage    Prix du savon de rasage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du savon de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon rasage = un bon CC et un bon savon
» Le savon de rasage Speick est-il bio?
» Huile de rasage et / ou savon ?
» Rasage au savon noir ???
» SAVON RASAGE DE GALERIEN !!! HELP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: